Notice d'utilisation voiture Segment E

Nissan Maxima: Appuie-tête des sièges arrière - Sièges - Sécurité - Sièges, ceintures de sécurité
et dispositif de protection complémentaire - Manuel du conducteur Nissan MaximaNissan Maxima: Appuie-tête des sièges arrière

AVERTISSEMENT
  •  Les appuie-tête sont des dispositifs de sécurité complémentaires aux autres systèmes de sécurité du véhicule. Ils peuvent procurer une protection supplémentaire contre les blessures dans certains types de collision arrière. Réglez les appuie-tête correctement selon les directives prescrites dans le présent chapitre. Vérifiez la position de votre appuie-tête si une autre personne a utilisé le siège avant vous. Ne fixez aucun article aux tiges d'appuie-tête et ne retirez pas l'appuie-tête. Ne permettez à personne de s'asseoir dans un siège dont l'appuie-tête a été retiré. Si vous avez retiré l'appuie-tête, réinstallez-le et réglez-le correctement avant qu'un passager s'assoie à cette place. Le nonrespect de ces directives peut réduire l'efficacité des appuie-tête. Cela peut aussi accroître les risques de blessures graves ou mortelles en cas de collision.

L'illustration montre les places assises dotées


L'illustration montre les places assises dotées d'un appuie-tête. Les appuie-tête des places latérales arrière sont réglables et amovibles.

L'appuie-tête de la place centrale arrière n'est ni réglable, ni amovible.

dotée d'un Indique que la place assise est
dotée d'un appuie-tête.

dotée d'un Indique que la place assise est
dotée d'un appuie-tête réglable.

+ Indique que la place assise n'est pas dotée d'un appuie-tête.

  •  Votre véhicule est muni d'un appuie-tête qui peut être intégré, réglable ou non réglable.
  • Les appuie-tête réglables sont dotés de plusieurs encoches le long de la tige pour les verrouiller dans la position de réglage désirée.
  • Les appuie-tête non réglables sont munis d'une seule encoche de verrouillage pour les fixer au cadre du siège.
  •  Réglage correct :
  •  Pour le type réglable, alignez l'appuietête de façon que le milieu de votre oreille se trouve approximativement au même niveau que le centre de l'appuie-tête.
  •  Si la position de votre oreille est toujours plus élevée que l'alignement recommandé, placez l'appuie-tête à la plus haute position.
  •  Si l'appuie-tête a été retiré, assurez-vous qu'il est réinstallé et verrouillé en place avant de voyager assis à cette place.

Composants d'appuie-tête réglable


Composants d'appuie-tête réglable

  1.  Appuie-tête amovible
  2.  Encoches multiples
  3.  Boutons de verrouillage
  4.  Tiges

Composants d'appuie-tête non réglable


Composants d'appuie-tête non réglable

  1.  Appuie-tête amovible
  2.  Encoche unique
  3.  Boutons de verrouillage
  4.  Tiges

Retrait


Retrait

Utilisez la procédure suivante pour retirer les appuie-tête.

  1.  Réglez le siège ou le dossier au besoin.
  2.  Poussez et maintenez les boutons de verrouillage.
  3.  Tirez l'appuie-tête vers le haut jusqu'à ce qu'il soit retiré du siège.
  4.  Rangez l'appuie-tête correctement pour qu'il ne se déplace pas dans le véhicule.
  5.  Réinstallez l'appuie-tête et réglez le siège ou le dossier correctement avant qu'un occupant ne prenne place dans le siège.

Pose


Pose

  1.  Alignez les tiges de l'appuie-tête avec les trous du dossier du siège. Assurez-vous que l'appuie-tête est dans le bon sens.
  2.  Appuyez sur l'appuie-tête vers le bas jusqu'à ce qu'il se verrouille en place.

Pour l'appuie-tête réglable


Pour l'appuie-tête réglable

Réglez la hauteur de l'appuie-tête de telle façon que son centre se trouve au même niveau que le milieu de vos oreilles. Si la position de votre oreille est toujours plus élevée que l'alignement recommandé, placez l'appuie-tête à la plus haute position.

Pour l'appuie-tête non réglable


Pour l'appuie-tête non réglable

Assurez-vous que l'appuie-tête est placé de façon que le bouton de verrouillage soit engagé dans l'encoche avant de voyager assis à cette place.

Pour relever l'appuie-tête, tirez-le vers le haut


Pour relever l'appuie-tête, tirez-le vers le haut

Assurez-vous que l'appuie-tête est placé de façon que le bouton de verrouillage soit engagé dans l'encoche avant de voyager assis à cette place.

Pour l'abaisser, maintenez le bouton de verrouillage enfoncé, puis


Pour l'abaisser, maintenez le bouton de verrouillage enfoncé, puis poussez l'appuie-tête vers le bas

Assurez-vous que l'appuie-tête est placé de façon que le bouton de verrouillage soit engagé dans l'encoche avant de voyager assis à cette place.

Appuie-tête actifs de siège avant


Appuie-tête actifs de siège avant

AVERTISSEMENT
  •  Réglez toujours les appuie-tête correctement selon les directives précisées dans ce chapitre. Un réglage inapproprié d'un appuie-tête actif risque de nuire à son efficacité.
  • Les appuie-tête actifs sont des dispositifs de sécurité complémentaires aux autres systèmes de sécurité du véhicule.

    Bouclez toujours votre ceinture de sécurité. Aucun dispositif ne peut éliminer tous les risques de blessures en cas d'accident

  •  Ne fixez aucun article aux tiges d'appuie-tête. Cela pourrait nuire au fonctionnement de l'appuie-tête actif.

Les appuie-tête actifs se déplacent vers l'avant en utilisant la force exercée par le corps de l'occupant sur le dossier de siège pendant une collision survenant par l'arrière. Le déplacement de l'appuie-tête aide à maintenir la tête de l'occupant en réduisant le mouvement vers l'arrière et en absorbant une partie de la force responsable des coups de fouet cervicaux.

Les appuie-tête actifs sont efficaces dans le cas de collisions qui se produisent à des vitesses faibles à moyennes et qui sont souvent responsables de ce genre de blessures.

Les appuie-tête actifs ne sont activés que pour certains types de collision par l'arrière. Les appuie-tête retrouvent leur position initiale après la collision.

Réglez les appuie-tête actifs de façon appropriée selon les directives données précédemment dans ce chapitre.

    Appuie-tête des sièges avant
    AVERTISSEMENT  Les appuie-tête sont des dispositifs de sécurité complémentaires aux autres systèmes de sécurité du véhicule. Ils peuvent procurer une protection sup ...

    Ceintures de sécurité
    ...

    Andere Materialien:

    Extraction de la roue de secours compacte " Minispare " ou " à pneu pliable "
    Ouverture du compartiment de rangement Habillage du logement de la roue de secours (exemple) Berline : la roue de secours compacte se trouve dans le compartiment de rangement situé sous le plancher du coffre. Relevez le plancher du coffre. Détachez les languettes 1 situées sur le c ...

    Vide-poches latéraux dans le coffre à bagages
    Coffre à bagages : compartiment latéral - gauche/droit. Pour ouvrir ce vide-poche, faites tourner les fermetures dans le sens de la flèche " . Sur certains véhicules, la batterie se trouve dans le compartiment gauche " page 196. Ce compartiment est identifié par le symbole ...

    Positions du levier sélecteur
    Levier sélecteur/Ecran d'informations : positions du sélecteur La position actuelle du levier sélecteur s'affiche sur l'écran du combiné d'instruments 1 " . P - Frein de parking Les roues motrices sont bloquées mécaniquement. Le frein de stationnement ne doit êtr ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net