Notice d'utilisation voiture Segment E

Chevrolet Impala: Commande de climatisation automatique à deux zones - Systèmes de commande de la
climatisation - Commandes de la
climatisation - Manuel du conducteur Chevrolet ImpalaChevrolet Impala: Commande de climatisation automatique à deux zones

Le chauffage, le refroidissement et la ventilation de votre véhicule peuvent être contrôlés par ce système.


  1. Commandes de température côté conducteur et côté passager
  2. Climatisation ou Climatisation de confort/économique (uniquement pour les véhicules équipés de la fonction arrêt/démarrage)
  3. Commande du ventilateur
  4. Dégivrage
  5. AUTO (Fonctionnement automatique)
  6. Recyclage
  7. Modes de distribution d'air
  8. du (activation/désactivation
    du ventilateur)
  9. Désembueur de lunette arrière
  10. SYNC

Influence de la commande de climatisation sur le fonctionnement de la fonction d'arrêt/démarrage et l'économie de carburant (option)

Le système de climatisation dépend des autres systèmes du véhicule pour le chauffage et l'alimentation.

Certains réglages de climatisation peuvent entraîner une consommation plus importante et/ou une diminution des arrêts automatiques.

Les réglages de climatisation qui augmentent la consommation de carburant sont :

  • Mode de climatisation de confort.
  • Mode dégivrage.
  • Réglages de température extrême telles que 15C (60F) ou 32C (90F).
  • Les hautes vitesses de ventilateur.

Pour contribuer à réduire la consommation de carburant :

  • Utiliser le contrôle entièrement automatique décrit sous " Fonctionnement automatique ".
  • Utiliser la climatisation économique au lieu de la climatisation de confort.
  • La sélection d'une température plus élevée par temps chaud et plus basse par temps froid.
  • Couper la climatisation lorsqu'elle n'est pas nécessaire.
  • N'utiliser le dégivrage qu'en cas de nécessité pour dégager les glaces.

Fonctionnement automatique

Le système commande automatiquement la vitesse du ventilateur, le débit d'air, la climatisation et le recyclage afin de chauffer ou rafraîchir le véhicule à la température désirée.

Lorsque la lampe indicatrice est allumée, le système fonctionne entièrement automatiquement. Si le mode de répartition d'air ou le réglage du ventilateur est réglé manuellement, la lampe indicatrice de fonctionnement automatique s'éteint et l'écran affiche le réglage sélectionné.

Pour placer le système en mode automatique :

  1. Presser AUTO (automatique).
  2. Régler la température. Laisser le système se stabiliser. Ensuite, régler la température selon les besoins pour le meilleur confort.

Pour améliorer l'économie de carburant et refroidir le véhicule plus rapidement, le recyclage peut être sélectionné automatiquement par temps chaud.

Le témoin de recyclage ne s'allume pas en cas de commande automatique. Appuyer sur sélectionner manuellement lepour
sélectionner manuellement le recyclage. Appuyer à nouveau pour sélectionner l'air extérieur.

Fonctionnement manuel

Commande de température côtés conducteur et passager: On peut régler la température séparément pour le conducteur et le passager.

Tourner le bouton dans le sens horaire ou antihoraire pour augmenter ou baisser la température pour le conducteur ou le passager.

SYNC: Presser pour lier tous les réglages de zone de climatisation aux réglages de conducteur. Le témoin SYNC s'allume. Lorsque les réglages de passager sont effectués, le témoin SYNC s'éteint.

ventilateur): Appuyer sur le bouton  (activation/désactivation du
ventilateur): Appuyer sur le bouton pour activer ou désactiver le ventilateur.

Commande du ventilateur: Tourner le bouton dans le sens horaire ou antihoraire pour accroître ou réduire la vitesse du ventilateur.

Appuyer sur AUTO pour revenir au fonctionnement automatique.

Modes de distribution d'air: Presser modifier la direction du flux d'air. pour
modifier la direction du flux d'air.

Un témoin s'allume dans le bouton du mode sélectionné.

Le fait de modifier le mode annule le fonctionnement automatique et le système passe en mode manuel.

Appuyer sur AUTO (automatique) pour revenir au fonctionnement automatique.

dirigé  (ventilation): L'air est
dirigé vers les bouches d'aération du tableau de bord.

vers les bouches d'aération du (deux niveaux): L'air est dirigé
vers les bouches d'aération du tableau de bord et vers celles du plancher.

les bouches d'aération du plancher. (plancher): L'air est dirigé vers
les bouches d'aération du plancher.

vers le pare-brise et les bouches (désembuage): L'air est dirigé
vers le pare-brise et les bouches d'aération du plancher afin d'éliminer la buée et l'humidité des glaces.

désembuer ou dégivrer plus (dégivrage): Presser pour
désembuer ou dégivrer plus rapidement le pare-brise. L'air est dirigé vers le pare-brise et les bouches des glaces latérales.

Afin d'obtenir de meilleurs résultats, retirer toute la neige et la glace du pare-brise avant d'utiliser la fonction de dégivrage.

A/C (climatisation) (pour les véhicules non équipés de la fonction d'arrêt/démarrage): Appuyer pour activer ou désactiver la climatisation. Si le ventilateur est mis hors fonction, le climatiseur ne fonctionne pas et le témoin s'éteint.

Appuyer sur AUTO (automatique) pour repasser en mode automatique. Le climatiseur fonctionne selon les besoins.

Lorsque la lampe indicatrice est allumée, le climatiseur fonctionne automatiquement pour rafraîchir l'air de l'habitacle ou pour déshydrater l'air afin de désembuer plus rapidement le pare-brise en cas de besoin.

A/C (climatisation de confort/ économique) (pour les véhicules équipés de la fonction d'arrêt/ démarrage): Presser pour basculer entre les modes hors fonction, éco et confort de la climatisation. Le témoin s'allume dans le mode éco et s'éteint lorsque la climatisation ne fonctionne pas. Si le ventilateur est mis en position d'arrêt, le climatiseur ne fonctionne pas et le témoin peut s'éteindre.

Pour la climatisation de confort, appuyer sur A/C. Le témoin ambre s'allume.

Une nouvelle pression sur ce bouton arrête la climatisation automatique et désactive le climatiseur. Appuyer sur AUTO pour repasser en mode automatique. Le climatiseur fonctionne automatiquement en cas de besoin.

Lorsque le témoin est allumé, le climatiseur fonctionne automatiquement pour rafraîchir l'air de l'habitacle ou pour déshydrater l'air afin de désembuer plus rapidement le pare-brise, au besoin.

Pour la climatisation économique, appuyer à nouveau sur A/C. Le témoin s'allume en vert. Ce réglage maintient un équilibre entre l'économie de carburant et le confort de la climatisation. Lors de températures chaudes, les arrêts automatiques surviendront plus souvent et l'habitacle sera peut-être plus chaud qu'en mode de climatisation confort. Ce réglage laisse pénétrer plus d'humidité à l'intérieur du véhicule et les glaces s'embuent avant le redémarrage du moteur.

Une pression sur le bouton pendant un arrêt automatique peut
pendant un arrêt automatique peut redémarrer le moteur pour éviter la formation de buée sur les glaces.

Pour atteindre rapidement un niveau de confort pendant un arrêt automatique, le moteur redémarre si le climatiseur est hors fonction et si AUTO ou A/C est sélectionné.

Si les commandes de température sont réglées à plus de 1C (1F) pendant un arrêt automatique, le moteur redémarre pour assurer que ce confort est atteint.

mettre en fonction le recyclage.  (recyclage): Appuyer pour
mettre en fonction le recyclage.

Un témoin s'allume. L'air est recyclé à l'intérieur du véhicule. L'air recyclé peut refroidir rapidement l'habitacle ou empêcher l'air extérieur et les odeurs de pénétrer à l'intérieur.

Dégivrage automatique.: Le système de commande de la climatisation peut utiliser un capteur pour détecter automatiquement un haut degré d'humidité dans l'habitacle. Lorsqu'un haut degré d'humidité est détecté, le système de commande de climatisation peut régler l'admission d'air extérieur et mettre en fonction la climatisation.

Le régime du ventilateur peut augmenter légèrement pour favoriser le dégivrage. Si le système de commande de climatisation ne détecte pas de buée, il repasse en fonctionnement normal. Pour activer ou désactiver le désembuage automatique, se reporter à " Climatisation et qualité de l'air " sous Personnalisation du véhicule à la page 5-45.

Désembueur de lunette arrière

arrière): Presser pour mettre en (désembueur de lunette
arrière): Presser pour mettre en fonction ou hors fonction le désembueur de lunette arrière.

Le désembueur de lunette arrière est automatiquement désactivé après environ 10 minutes. S'il est réactivé, il fonctionne pendant environ cinq minutes avant de s'éteindre. À vitesse élevée, le désembueur de lunette arrière peut rester allumer en permanence.

Les lignes de grille de la zone supérieure de la lunette arrière sont des lignes d'antenne et ne sont pas destinées au réchauffement lorsque le désembuage est activé.

Si le véhicule est équipé de rétroviseurs extérieurs chauffants, ils fonctionnent avec le désembueur de lunette arrière et permettent faire disparaître la buée ou le givre de la surface du rétroviseur. Se reporter à Rétroviseurs chauffants à la page 2-24.

Attention

L'utilisation d'une lame de rasoir ou d'un objet tranchant sur la face intérieure de la lunette arrière, l'antenne ou le désembueur risque des dégâts. Les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie sur le véhicule. Ne rien coller sur la lunette arrière.

Fonctionnement de la commande de climatisation avec démarrage à distance (option): Si la fonction de démarrage à distance figure parmi l'équipement, le système de commande de climatisation peut se mettre en marche lorsque le véhicule est démarré à distance. Le système utilise les paramètres du conducteur précédents pour chauffer ou rafraîchir l'habitacle. Le désembuage arrière peut entrer en fonction au cours d'un démarrage à distance en fonction des conditions de froid ambiant. Le témoin de désembuage arrière peut ne pas s'allumer au cours d'un démarrage à distance. Les sièges avant chauffés peuvent entrer en fonction s'il fait froid dehors. Les témoins des sièges chauffés peuvent ne pas s'allumer au cours d'un démarrage à distance. Se reporter à Démarrage à distance du véhicule à la page 2-11 et Sièges ventilés et chauffants à la page 1-11 (option).

Capteurs

Le capteur solaire placé au sommet


Le capteur solaire placé au sommet du tableau de bord, près du pare-brise, surveille la chaleur solaire.

Le système de commande de climatisation utilise l'information du capteur pour régler la température, le régime du ventilateur, le recyclage de l'air et sa répartition pour le meilleur confort.

Si le capteur est couvert, le système de commande automatique de la climatisation risque de mal fonctionner.

    Systèmes de commande de la climatisation
    Le chauffage, le refroidissement et la ventilation de votre véhicule peuvent être contrôlés par ce système. Commande du ventilateur A/C (climatisation) Mo ...

    Bouches d'aération
    Bouches d'aération centrales Déplacer les molettes (1) des côtés gauche ou droit pour ouvrir ou fermer le débit d'air. Utiliser les boutons des glissi&egra ...

    Andere Materialien:

    Cache-bagages enroulable Combi)
    Coffre à bagages : cache-bagages enroulable/ dépose du cache-bagages enroulable Extraction  Tirez le cache-bagages enroulable jusqu'en butée en position verrouillée 2 " . Enroulement  Poussez le cache en le prenant par la poignée dans le sens de la flèch ...

    Direction assistée
    La direction assistée utilise une pompe hydraulique, entraînée par le moteur, pour assurer une assistance à la direction. Elle vous permet de conserver la maîtrise de votre véhicule advenant l'arrêt du moteur ou le bris de la courroie d'entraînement. Toutefois, la direction assistée ...

    Liquide lave-glace
    RÉSERVOIR DE LIQUIDE LAVEGLACE Remplissez le réservoir de liquide lave-glace périodiquement. Ajoutez du liquide lave-glace lorsque le témoin de bas niveau s'allume. Pour remplir le réservoir de liquide lave-glace, retirez le bouchon du réservoir et versez le liquide lave-glace da ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.efrauto.net