Notice d'utilisation voiture Segment E

Kia Cadenza: Commutateur général d'éclairage - Éclairage - Caractéristiques du véhicule - Manuel du conducteur Kia CadenzaKia Cadenza: Commutateur général d'éclairage

Le commutateur offre une position


Le commutateur offre une position pour les phares et une pour les feux de position.

Pour actionner l'éclairage, tournez le bouton au bout du levier de commande, sur l'une de ces positions :

  1. Position d'arrêt
  2. Position d'éclairage automatique
  3. Feux de position
  4. Phares

Feux de position ( )


Quand le commutateur est placé à


Quand le commutateur est placé à cette position, les feux arrière, les feux de plaque d'immatriculation et l'éclairage du tableau de bord s'allument.

Phares ( )


Quand le commutateur est placé à


Quand le commutateur est placé à cette position, les phares, les feux arrière, les feux de position, les feux de plaque d'immatriculation et l'éclairage du tableau de bord s'allument.

AVIS

Le commutateur d'allumage doit être en position ON pour que les phares s'allument.

Position d'éclairage automatique

Lorsque le commutateur d'éclairage


Lorsque le commutateur d'éclairage est en position d'éclairage AUTO (automatique), les feux arrière et les phares s'allument et s'éteignent automatiquement, selon le degré de luminosité à l'extérieur du véhicule.

Si le véhicule est muni du système d'éclairage adaptatif avant (AFLS), il fonctionnera également lorsque les phares avant son allumés.

MISE EN GARDE

  • Ne placez jamais un objet sur le capteur (1) situé sur le tableau de bord. Vous vous assurerez ainsi d'un meilleur contrôle du système d'éclairage automatique.
  • Ne nettoyez pas le capteur au moyen de nettoyant à vitres.

    Ce nettoyant pourrait laisser une légère pellicule qui risquerait de nuire au fonctionnement du capteur.

  • Si le pare-brise de votre véhicule est teinté ou enduit d'un autre type de revêtement, il se peut que le système d'éclairage automatique ne fonctionne pas correctement.

Phares avant adaptatifs (AFLS) (si équipé)

Les phares avant adaptatifs


Les phares avant adaptatifs détectent l'angle de direction et la vitesse du véhicule pour optimiser la visibilité en faisant pivoter les phares avant ou en modifiant le niveau du faisceau d'éclairage. Placer le commutateur en position AUTO pendant que le moteur tourne. Les phares avant adaptatifs seront activés quand les phares avant sont allumés.

Pour désactiver les phares avant adaptatifs, placer le commutateur sur une autre position. Quand les phares avant adaptatifs sont désactivés, les phares ne pivoteront plus. Par contre, le véhicule continuera de modifier le niveau du faisceau d'éclairage, car cette fonction ne peut être désactivée.

Si le voyant des phares avant


Si le voyant des phares avant adaptatifs (AFLS) s'allume, cela signifie que le dispositif ne fonctionne pas correctement. Dans ce cas, se rendre dans l'emplacement sécuritaire le plus proche et arrêter le véhicule.

Éteindre le moteur, puis le redémarrer. Si le voyant avertisseur reste allumé, demander à son concessionnaire Kia Platine agréé d'inspecter le véhicule.

    Phares de jour
    Les phares de jour permettent aux autres conducteurs de mieux voir votre véhicule pendant le jour. Les phares de jour sont pratiques dans bien des situations, surtout à la brû ...

    Utilisation des feux de route
    Pour utiliser les feux de route, poussez le levier vers l'avant. Ramenez-le vers l'arrière pour retourner aux feux de croisement. Le témoin des feux de route s'allume quand ...

    Andere Materialien:

    Compartiment-moteur
    3.3L Moteur Jauge d'huile à moteur Bouchon de remplissage d'huile Réservoir du liquide de refroidissement Bouchon de radiateur Réservoir du liquide de frein Réservoir de lave-glace du parebrise Filtre à air Borne positive de la batterie Bo ...

    Contenances, carburants et lubrifiants recommandés
    Les contenances indiquées ci-après sont approximatives. Les contenances de remplissage réelles peuvent varier légèrement. Au moment du remplissage, suivez la méthode décrite dans le chapitre " Entretien et interventions du propriétaire " afin de déterminer les contenances adéquates. ...

    Etanchement et regonflage du pneu
    Etanchement du pneu  Secouez énergiquement le flacon de produit de colmatage des pneus 10 "  pendant quelques secondes.  Vissez à fond le flexible de remplissage 3 en sens horaire sur le flacon de produit de colmatage des pneus 10 . La pellicule sur l'obturateur est ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net