Notice d'utilisation voiture Segment E

Mercedes-Benz Classe E: Consignes de sécurité importantes - Remplacement des ampoules - Eclairage et essuie-glaces - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe EMercedes-Benz Classe E: Consignes de sécurité importantes

Ampoules au xénon

Les ampoules au xénon sont alimentées par une tension très élevée. SiDANGER


Les ampoules au xénon sont alimentées par une tension très élevée. Si vous touchez les contacts électriques des ampoules au xénon, vous pouvez recevoir une décharge électrique et être gravement, voire mortellement blessé.

N'enlevez donc jamais le couvercle des feux au xénon.

Ne remplacez pas vous-même les ampoules au xénon, mais confiez leur remplacement uniquement à un atelier qualifié.

Vous pouvez reconnaître que votre véhicule est équipé d'ampoules au xénon au détail suivant : lors du démarrage du moteur, le faisceau lumineux des ampoules au xénon se déplace du haut vers le bas, puis à nouveau vers le haut. Pour cela, l'éclairage doit être allumé avant le démarrage du moteur.

L'éclairage et la signalisation jouent un rôle essentiel dans la sécurité du véhicule. Veillez par conséquent à ce que toutes les ampoules soient toujours en bon état. Faites contrôler régulièrement le réglage des projecteurs.

Autres ampoules

Les ampoules et les feux peuvent être brûlants. Par conséquent,ATTENTION


Les ampoules et les feux peuvent être brûlants. Par conséquent, laissez-les refroidir avant de procéder à leur remplacement. Sinon, vous risquez de vous brûler en les touchant.

Conservez les ampoules hors de portée des enfants. Sinon, ils pourraient casser les ampoules et se blesser.

N'utilisez aucune ampoule tombée par terre. Elle pourrait exploser et vous blesser.

Les ampoules halogènes sont sous pression et peuvent exploser lors de leur remplacement, en particulier lorsqu'elles sont très chaudes. Portez par conséquent des lunettes et des gants de protection.

Les ampoules au xénon ne sont pas les seules ampoules que vous ne pouvez pas remplacer vous-même. Ne remplacez que les ampoules indiquées. Faites remplacer les ampoules que vous ne pouvez pas remplacer vous-même par un atelier qualifié.

Si vous avez besoin d'aide pour le remplacement des ampoules, adressez-vous à un atelier qualifié.

Ne saisissez pas les ampoules neuves à mains nues. La moindre impureté peut brûler et s'incruster et réduire la durée de vie de l'ampoule. Utilisez un chiffon propre et non pelucheux ou saisissez l'ampoule par le culot uniquement.

Utilisez uniquement des ampoules de type approprié.

Si l'ampoule neuve ne s'allume pas non plus, rendez-vous dans un atelier qualifié.

L'éclairage et la signalisation jouent un rôle essentiel dans la sécurité du véhicule. Veillez par conséquent à ce que toutes les ampoules soient toujours en bon état. Faites contrôler régulièrement le réglage des projecteurs.

    Remplacement des ampoules
    ...

    Vue d'ensemble du remplacement des ampoules - types d'ampoules
    Vous pouvez remplacer les ampoules des feux suivants. Vous trouverez les indications relatives aux types d'ampoules dans la légende. Projecteur halogène Feu de croisement : H7 55 W ...

    Autres materiaux:

    Pneus à neige
    Si vous dotez votre véhicule de pneus à neige, ils devraient être de la même grandeur et de la même capacité de charge que les pneus de première monte. Les pneus à neige devraient être posés sur les quatre roues sinon vous pourr ...

    Verrouillage au moyen d'une clé
    Côté conducteur Le verrouillage électrique des portières vous permet de verrouiller ou de déverrouiller toutes les portières en même temps. Pour verrouiller toutes les portières, tournez la clé vers l'avant du véhicule 1 . Pour déverrouiller une seule portière, tournez la ...

    Programme dynamique de changement de rapport
    La boîte de vitesses automatique de votre véhicule est pilotée électroniquement. Les rapports sont montés et descendus automatiquement en fonction des programmes de conduite sélectés. La boîte choisit le programme le plus économique en cas de conduite tranquille. Un passage pré ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.efrauto.net 0.014