Notice d'utilisation voiture Segment E

Chevrolet Impala: E85 ou carburant mixte - Carburant - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet ImpalaChevrolet Impala: E85 ou carburant mixte

Les véhicules équipés d'un bouchon de carburant jaune peuvent utiliser soit de l'essence sans plomb, soit du carburant contenant jusqu'à 85 % d'éthanol (E85). Tous les autres véhicules doivent utiliser  uniquement de l'essence sans plomb, tel que décrit dans Carburant à la page 9-64.

L'utilisation d'E85 ou de carburant mélangé est encouragée lorsque le véhicule est conçu à cet usage. E85 ou le carburant mélangé est réalisé à partir de sources renouvelables.

Pour contribuer à localiser les stations d'essence E85 ou de carburant mélangé, le département américain de l'énergie possède un site Internet au sujet des carburants alternatifs. Se reporter à www.afdc.energy.gov/afdc/locator/ stations.

Les carburants E85 ou mélangés doivent satisfaire à la norme ASTM D 5798 ou CAN/CGSB-3.512 au Canada. Ne pas utiliser de carburant si le contenu en méthanol dépasse 85%. Les carburants mélangés qui ne satisfont pas aux normes ou CGSB peuvent affecter le comportement routier et causer l'éclairement du témoin de panne.

Les caractéristiques de démarrage des carburants E85 et mélangés les rendent impropres à l'utilisation lorsque la température extérieure tombe en dessous -18C (0F).

Utiliser l'essence ou ajouter de l'essence au carburant E85 ou mélangé.

Étant donné que les carburants E85 et les polycarburants ont moins d'énergie par litre (gallon) que l'essence, le véhicule doit être ravitaillé plus souvent. Se reporter à Remplir le réservoir à la page 9-67.

Attention

  • Certains additifs sont incompatibles avec les carburants E85 et mélangés qui peuvent endommager le circuit d'alimentation en carburant du véhicule. Ne rien ajouter aux carburants E85 et mélangés. Les dommages causés par ces additifs ne sont pas couverts par la garantie du véhicule.
  • Ne pas utiliser de carburant contenant du méthanol. Celui-ci peut corroder les pièces métalliques du système d'alimentation et détériorer les pièces de plastique et de caoutchouc. Ces dégâts ne sont pas couverts par votre garantie.
    Additifs de carburant
    Pour maintenir la propreté des circuits d'alimentation en carburant, l'essence TOP TIER Detergent est recommandée. Se reporter à Carburant à la page 9-64. Si l'essen ...

    Remplissage du réservoir
    Avertissement Les vapeurs de carburant et les incendies causés par le carburant brûlent violemment et peuvent causer des blessures ou la mort. Afin d'éviter des blessures & ...

    Andere Materialien:

    Coupure automatique des consommateurs
    S'il arrive que la batterie soit soumise à de fortes charges, la gestion du réseau embarqué prend automatiquement différentes mesures pour empêcher une décharge de la batterie du véhicule. Ceci peut se manifester de la façon suivante :  Le ralenti s'élève afin que l ...

    Détection de sous-gonflage
    Des capteurs contrôlent la pression des pneus au roulage et déclenchent une alerte en cas de dysfonctionnement (vitesse supérieure à 25 km/h). Si un des témoins ci-dessous apparaît, reportez-vous au paragraphe correspondant. Pression OK Roue so ...

    Les ceintures de sécurité
    Réglage en hauteur des ceintures de sécurité avant Pour descendre le point d'accrochage, pincez la commande 1 et faites-la coulisser vers le bas. Pour monter le point d'accrochage, faites coulisser la commande 1 vers le haut. Pour verrouiller les ceintures ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net