Notice d'utilisation voiture Segment E

Skoda Superb: Entrée en matière - Essuie-glace et lave-glace - Eclairage et visibilité - Utilisation - Manuel du conducteur Skoda SuperbSkoda Superb: Entrée en matière

Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants :

  • Commande des essuie-glace et du lave-glace
  • Essuie-glace arrière automatique Combi)
  • Position de repos alternative de l'essuie-glace arrière Combi)
  • Lave-phares
  • Remplacement des balais d'essuie-glace du pare-brise
  • Remplacement du balai d'essuie-glace de la lunette arrière Combi)
  • Les essuie-glaces et le lave-glace fonctionnent seulement si le contact est mis et le capot fermé.

L'essuie-glace de lunette arrière ne fonctionne que lorsque le coffre à bagages est fermé.

Les intervalles sont également pilotés en fonction de la vitesse du véhicule si c'est le balayage intermittent qui est activé.

Le capteur de pluie règle automatiquement l'intervalle entre chaque balayage d'essuie-glace en fonction de l'intensité de la pluie.

Quand on passe la marche arrière et que les essuie-glace sont actifs, un balayage de la lunette arrière est effectué.

La position au repos des essuie-glaces change après chaque coupure de ceux-ci ou après une coupure sur trois du contact, ceci afin d'empêcher une usure prématurée des caoutchoucs.

Appoint de liquide de lave-glace " .

 Des balais d'essuie-glace en parfait état sontAVERTISSEMENT

  •  Des balais d'essuie-glace en parfait état sont indispensables pour assurer une bonne visibilité et une conduite en toute sécurité " .
  •  N'utilisez pas le lave-glace lorsque les températures sont basses sans avoir chauffé le pare-brise au préalable. Sinon le produit pour vitres pourrait geler sur le pare-brise et la visibilité vers l'avant serait diminuée.
  •  Le capteur de pluie ne fonctionne que comme assistant. Le conducteur n'est pas déchargé de toute responsabilité, il doit régler manuellement le fonctionnement des essuie-glaces selon les conditions de visibilité.

 

 En cas de basses températures et en hiver, contrôlez avantATTENTION

  •  En cas de basses températures et en hiver, contrôlez avant de prendre la route ou avant de mettre le contact que les balais d'essuie-glace ne sont pas figés par le gel. Les balais et le moteur des essuie-glaces peuvent subir des dommages si vous les allumez alors que les balais d'essuie-glace sont gelés !
  •  Si vous coupez le contact alors que les essuie-glace sont activés, les essuie-glace se remettent à fonctionner dans le même mode à la prochaine mise du contact.

    En cas de basses températures, les essuies glaces risquent de se figer dû au gel entre la coupure et la remise du contact consécutive.

  •  Détachez des balais d'essuie-glace figés par le gel du pare-brise ou de la lunette arrière avec précaution.
  •  Enlevez la neige et la glace des essuie-glace avant de prendre la route.
  •  En cas de manipulation sans précaution des essuie-glaces, le pare-brise risque d'être endommagé.
  •  Pour des raisons de sécurité, remplacez les balais d'essuie-glace une à deux fois par an. Vous pouvez en obtenir auprès d'un concessionnaire ŠKODA.
  •  Ne pas mettre le contact si les balais avant sont écartés du pare-brise. Les essuie- glaces reviendraient sur la position Repos et endommageraient la peinture du capot.

 

 Si c'est le balayage lent 2 Nota

  •  Si c'est le balayage lent 2 "  ou rapide 3 qui est activé et si la vitesse du véhicule descend en dessous de 4 km/h, le système passe automatiquement sur la vitesse de balayage inférieure. Il repasse sur le balayage précédent lorsque le véhicule recommence à rouler à plus de 8 km/h.
  •  L'essuie-glace essaie de pousser l'obstacle s'il y en a un sur le pare-brise. Si l'obstacle continue à bloquer l'essuie-glace et pour éviter d'endommager celui-ci, l'essuie-glace s'immobilise automatiquement au bout du 5ème essai d'élimination de l'obstacle. Retirez l'obstacle et remettez l'essuie-glace en marche.
  •  Les gicleurs du lave-glace du pare-brise sont chauffés quand le moteur est en marche et quand la température extérieure est inférieure à +10 C.
  •  Le contenu du réservoir du lave-glace est de 3 litres. Sur les véhicules équipés d'un lave-phares, la capacité est de 5,5 litres. Sur les véhicules équipés d'un chauffage d'appoint, la capacité du réservoir de liquide de lave-glace est de 4,5 litres.
  •  Il est recommandé de nettoyer régulièrement les balais d'essuie-glace avec un produit de nettoyage de vitres pour éviter la formation de stries. En cas de fort encrassement, résidus d'insectes par ex., nettoyez les balais d'essuie-glace avec une éponge ou un chiffon.
    Essuie-glace et lave-glace
    ...

    Commande des essuie-glace et du lave-glace
    Manette des essuie-glaces Balayage simple  Si vous ne voulez essuyer que brièvement le pare-brise, poussez la manette dans la position auto-rabattue 4 " . L'essuie-glace balaie ...

    Andere Materialien:

    Poids
    Plaquette signalétique Le poids à vide indiqué n'est qu'une valeur de référence. Ceci correspond approximativement à la variante d'équipement de base sans aucun autre équipement en option ni accessoire. Le poids à vide inclut aussi 75 kg pour le poids du conducteur e ...

    Commandes vocales
    Vous pouvez vous servir de commandes vocales pour appeler diverses fonctions de votre système téléphonique mains libres BluetoothMD au moyen du système de reconnaissance vocale NISSAN. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Système de reconnaissance vocale NI ...

    Réservoir lave-vitres / Lave-projecteurs
    Réservoir lave-vitres / Lave-projecteurs Remplissage Par le bouchon 4. Liquide Eau + produit lave-vitres (produit antigel en hiver). Gicleurs Pour orienter les gicleurs des lavevitres du pare-brise, utilisez un outil type tournevis plat. ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net