Notice d'utilisation voiture Segment E

Skoda Superb: Entrée en matière - Chauffage d'appoint chauffage et ventilation à
l'arrêt) - Climatiseur - Utilisation - Manuel du conducteur Skoda SuperbSkoda Superb: Entrée en matière

Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants :

  • Enclenchement/arrêt direct
  • Réglages système
  • Radiocommande
  • Remplacement de la pile de la radiocommande

Chauffage additionnel chauffage à l'arrêt)

Le chauffage additionnel chauffage à l'arrêt) fonctionne en conjonction avec le climatiseur ou le Climatronic.

Il peut être utilisé aussi bien à l'arrêt, le moteur étant coupé, pour préchauffer le véhicule mais également pendant le trajet par ex. pendant la phase de montée en température du moteur).

Le moteur est également préchauffé quand le chauffage d'appoint est allumé par véhicule arrêté, sans que le moteur tourne. Ceci ne s'applique pas aux véhicules équipés du moteur FSI 3,6 l/191 kW.

Le chauffage d'appoint chauffage à l'arrêt) réchauffe le liquide de refroidissement par combustion du carburant du réservoir. Le liquide de refroidissement réchauffe l'air qui souffle dans l'habitacle sauf si la vitesse de la soufflante est réglée sur zéro).

Ventilation à l'arrêt

La ventilation à l'arrêt permet d'amener de l'air frais dans l'habitacle lorsque le moteur est coupé, ce qui abaisse considérablement la température de l'habitacle par ex. pour un véhicule garé au soleil).

 Le chauffage à l'arrêt ne doit pas fonctionner dans desAVERTISSEMENT

  •  Le chauffage à l'arrêt ne doit pas fonctionner dans des espaces fermés - Risque d'intoxication !
  •  Le chauffage à l'arrêt ne doit pas fonctionner en faisant le plein - Risque d'incendie
  •  Le tuyau des gaz d'échappement du chauffage additionnel se trouve sur le bas de caisse En conséquence, si vous souhaitez faire fonctionner le chauffage à l'arrêt, ne stationnez pas votre véhicule de façon à ce que les gaz d'échappement du chauffage d'appoint puissent entrer en contact avec des matériaux par ex. de l'herbe sèche) ou des matières du carburant qui a fui, par ex.) facilement inflammables.

 

Lorsque le chauffage à l'arrêt fonctionne, il consomme du carburantNota


Lorsque le chauffage à l'arrêt fonctionne, il consomme du carburant provenant du réservoir. Le chauffage d'appoint contrôle automatiquement le niveau de remplissage du réservoir de carburant. Lorsqu'il reste encore seulement une petite quantité de carburant dans le réservoir, la fonction de chauffage d'appoint est bloquée.

  •  Le tuyau des gaz d'échappement du chauffage additionnel, qui se trouve sur le bas de caisse, ne doit pas être bouché et le flux des gaz ne doit pas être bloqué.
  •  Lorsque le chauffage et la ventilation à l'arrêt fonctionnent, la batterie du véhicule se décharge. Lorsque le chauffage et la ventilation à l'arrêt ont fonctionné plusieurs fois pendant longtemps, le véhicule doit rouler quelques kilomètres pour recharger la batterie.
  •  Le chauffage à l'arrêt n'enclenche la soufflante que lorsque la température du liquide de refroidissement a atteint 50 C.
  •  Si les températures extérieures sont basses, de la vapeur d'eau peut se former dans le compartiment moteur. Ceci est normal et il n'y aucune raison de s'inquiéter.
  •  Après la coupure du chauffage additionnel, la pompe de liquide de refroidissement tourne encore un petit moment.
  •  Le chauffage et la ventilation auxiliaires se coupent ou ne s'enclenchent pas lorsque le niveau de la batterie est insuffisant " , Coupure automatique des consommateurs.
  •  Le chauffage d'appoint chauffage à l'arrêt) ne s'allume pas si cela a été indiqué sur le visuel d'informations avant de couper le contact. Veuillez faire le plein.
  •  Le chauffage additionnel ne peut impeccablement fonctionner que si l'entrée d'air devant le pare-brise n'est pas bouchée par de la glace, de la neige ou des feuilles.
  •  Afin que, après l'activation du chauffage d'appoint, l'air chaud puisse affluer dans l'habitacle, laissez la température de confort que vous sélectionnez habituellement ainsi que le ventilateur actifs et les diffuseurs d'air en position ouverte.

    Il est recommandé de régler le flux d'air sur la position . ou
    .


    Chauffage d'appoint chauffage et ventilation à l'arrêt)
    ...

    Enclenchement/arrêt direct
    Touche pour l'enclenchement/arrêt direct du chauffage additionnel chauffage et ventilation à l'arrêt) sur les touches de commande du climatiseur Le chauffage d'appoint chauffage ...

    Andere Materialien:

    Lave-glace
    Compartiment moteur : réservoir du lave-glaces Le réservoir du lave-glaces contient le liquide de nettoyage pour le pare-brise ou pour la lunette arrière et le lave-phares. Le réservoir de liquide de lave-glace se trouve dans le compartiment moteur. La contenance du réservoir est ...

    Réglages
    Vous pouvez modifier vous-mêmes certains réglages au moyen de l'écran d'informations. Le réglage momentané est affiché sur l'écran d'informations, dans le menu concerné, en haut, et sous le trait. La sélection suivante est alors offerte selon l'équipement du véh ...

    Batterie
    La batterie qui équipe d'origine le véhicule est sans entretien. Ne pas enlever le bouchon et ne pas ajouter ajouter de liquide. Ce véhicule possède une batteries standard de 12 V sous le capot. Se reporter à Aperçu du compartiment moteur à l ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net