Notice d'utilisation voiture Segment E

Skoda Superb: Entrée en matière - Assistant aux manoeuvres de stationnement - Démarrage et conduite - Utilisation - Manuel du conducteur Skoda SuperbSkoda Superb: Entrée en matière

Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants :

  • Affichage de l'assistant aux manoeuvres de stationnement sur le visuel d'informations
  • Stationnement à l'aide de l'assistant aux manoeuvres de stationnement et achèvement de la manoeuvre de stationnement
  • Messages sur l'écran d'informations

Le système d'assistance au stationnement est un composant de l'assistant aux manoeuvres de stationnement, c'est pourquoi vous devez également lire et prendre compte des informations et des consignes de sécurité " , Système d'assistance au stationnement .

L'assistant aux manoeuvres de stationnement vous assiste pendant vos manoeuvres de stationnement dans une place de stationnement appropriée entre deux véhicules ou derrière un autre véhicule.

L'assistant aux manoeuvres de stationnement recherche automatiquement une place de stationnement appropriée, après la mise du contact et si vous roulez à moins de 30 km/h.

L'assistance automatique au stationnement ne prend en charge que le braquage pendant le processus de stationnement, les pédales continuent à être utilisées par le conducteur.

Le voyant jaune s'allume dans la touche quand l'assistant aux manoeuvres de stationnement est actif " .

Le fonctionnement du système se base sur :

  •  la mesure et l'évaluation de la taille de la place de stationnement pendant la manoeuvre,
  •  la détermination de la position adéquate du véhicule pour le stationnement,
  •  le calcul de la ligne à emprunter par le véhicule pour reculer sur la place de stationnement,
  •  l'orientation automatique des roues avant pendant la manoeuvre de stationnement.
 L'assistance automatique au stationnement ne dispense pasAVERTISSEMENT

  •  L'assistance automatique au stationnement ne dispense pas le conducteur de faire attention lors du stationnement.
  •  Des sources de bruit externes peuvent perturber l'assistant aux manoeuvres de stationnement et le système d'assistance au stationnement. En cas de conditions défavorables, les objets ou personnes ne sont pas toujours détectés.

 

 Lorsque d'autres véhicules sont garés derrière ou sur leATTENTION

  •  Lorsque d'autres véhicules sont garés derrière ou sur le bord du trottoir, l'aide automatique au stationnement guide votre véhicule le long du trottoir ou sur celui- ci. Veillez à ce que les pneus ou les jantes de votre véhicule ne se fassent pas endommager et intervenez à temps si nécessaire.
  •  Les surfaces ou les structures de certains objets, comme par ex. les clôtures en fil d'acier, la neige poudreuse, etc., peuvent dans certains cas ne pas être détectées par le système.
  •  L'analyse des places de parking et le stationnement dépendent de la circonférence des roues. Le système ne fonctionne correctement que si des roues d'une taille homologuée par le constructeur sont montées sur le véhicule. Si d'autres roues que celles homologuées par le fabricant sont montées, ceci peut avoir une influence minime sur le positionnement final du véhicule sur la place de stationnement.

    Il est possible d'y remédier par un nouveau calibrage du système par un atelier spécialisé. Le système ne fonctionnera éventuellement pas correctement si par ex. des chaînes à neige ou une roue de secours sont montées sur le véhicule.

 

 Le contrôle de motricité ASR) doit toujours être activéNota

  •  Le contrôle de motricité ASR) doit toujours être activé lors d'une manoeuvre de stationnement.
  •  Si une remorque est accrochée, le système d'aide au stationnement ne fonctionne qu'à l'avant applicable uniquement sur les véhicules avec dispositif d'attelage monté départ usine). C'est pourquoi il n'est pas possible d'utiliser l'assistant aux manoeuvres de stationnement pour une manoeuvre de stationnement en marche arrière lorsqu'une remorque est attelée.
  •  Si les capteurs trouvent une place de stationnement appropriée, ils mémorisent les paramètres de cette place jusqu'à ce qu'une autre place de stationnement appropriée ait été trouvée ou jusqu'à une distance de 10 m de la place de parking trouvée. C'est pourquoi il est possible d'activer l'assistant aux manoeuvres de stationnement même après être passé devant une place de stationnement et le visuel d'informations informe si la place de stationnement est adaptée.
    Assistant aux manoeuvres de stationnement
    ...

    Affichage de l'assistant aux manoeuvres de stationnement sur le visuel d'informations
    Enclencher l'affichage de l'assistant aux manoeuvres de stationnement sur le visuel d'informations/visuel d'informations : Recherche d'une place de stationnement approprié ...

    Andere Materialien:

    Remplacement des pneus
    Si l'usure du pneu est uniforme, l'indicateur d'usure apparaît sous forme d'une bande solide en travers de la semelle. L'indicateur apparaît quand il reste moins de 1,6 mm (1/16 po) de semelle sur le pneu. Remplacez le pneu quand l'indicateur apparaît. N'attendez pa ...

    Freinage
    Un freinage implique un temps de perception et un temps de réaction. La décision d'appuyer sur la pédale de frein correspond au temps de perception. Le faire réellement correspond au temps de réaction. Le temps moyen de réaction d'un conducteur est ...

    Commande des lève-vitres
    Commande de lève-vitre électrique conducteur. Commande de lève-vitre électrique passager. Commande de lève-vitre électrique arrière droit. Commande de lève-vitre électrique arrière gauche. En plus... Ne ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net