Notice d'utilisation voiture Segment E

Skoda Superb: Entrée en matière - Ceintures de sécurité - Ceintures de sécurité - Sécurité - Manuel du conducteur Skoda SuperbSkoda Superb: Entrée en matière

Conducteur avec ceinture de sécurité
Conducteur avec ceinture de sécurité

Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants :

  • La physique d'un accident frontal
  • Bouclage et débouclage des ceintures de sécurité
  • Réglage en hauteur des ceintures de sécurité sur les sièges avant
  • Rétracteur de ceinture

Des ceintures de sécurité correctement attachées offrent une bonne protection en cas d'accident. Elles réduisent le risque de blessure et augmente les chances de survie en cas d'accident grave.

Des ceintures de sécurité convenablement attachées maintiennent les passagers dans la position assise correcte " .

Les ceintures de sécurité réduisent considérablement l'énergie cinétique. De plus, elles empêchent des déplacements incontrôlés risquant à leur tour de provoquer de graves blessures.

Les occupants du véhicule qui portent correctement leur ceinture de sécurité profitent largement du fait que l'énergie cinétique est amortie de façon optimale par les ceintures de sécurité. La structure avant de la carrosserie et d'autres caractéristiques de sécurité passive de votre véhicule, comme les airbags garantissent une réduction de l'énergie cinétique. L'énergie générée est ainsi moins importante et les risques de blessures s'en trouvent réduits.

Il faut prendre compte d'aspects de sécurité particuliers lorsque l'on transporte des enfants " , Transport d'enfants en toute sécurité.

 Attachez votre ceinture de sécurité avant chaque départ,AVERTISSEMENT

  •  Attachez votre ceinture de sécurité avant chaque départ, également sur les trajets en ville ! Ce qui s'applique également aux personnes à l'arrière - risque de blessures !
  •  Même les femmes enceintes doivent toujours attacher leur ceinture de sécurité.

    Seule cette précaution garantit une protection optimale du foetus " , Bouclage et débouclage des ceintures de sécurité.

  •  Réglez la hauteur de la ceinture de sécurité de sorte que la partie supérieure de la ceinture passe à peu près au milieu de l'épaule - en aucun cas sur le cou.
  •  Veillez toujours à ce que la ceinture de sécurité s'applique correctement.

    Des ceintures de sécurité mal ajustées risquent de causer des blessures même si l'accident n'est pas grave.

  •  L'effet protecteur maximum des ceintures n'est obtenu que lorsque les occupants sont assis dans la bonne position " , Position assise correcte.
  •  Les dossiers des sièges avant ne doivent pas être trop inclinés vers l'arrière sinon les ceintures de sécurité pourraient perdre de leur efficacité.
  •  La ceinture ne doit pas être coincée, entortillée ou frottée sur des arêtes vives.
  •  Une ceinture de sécurité trop lâche risque de provoquer des blessures ; en effet, votre corps continue de se déplacer vers l'avant sous l'effet de l'énergie cinétique et est ainsi brusquement freiné par la ceinture de sécurité si une collision se produit.
  •  La ceinture ne doit pas passer sur des objets rigides ou cassants par ex. lunettes, stylos à bille, trousseau de clés, etc.), car cela pourrait provoquer des blessures.
  •  Il ne faut jamais utiliser une seule ceinture pour attacher deux personnes des enfants non plus).
  •  Vous ne devez engager le pêne que dans le boîtier de verrouillage solidaire du siège où vous êtes assis. Une ceinture de sécurité incorrectement attachée protège moins bien, d'où un risque de blessure accru.
  •  L'orifice d'introduction du pêne dans le boîtier de verrouillage ne doit pas être obstrué avec du papier ou des matières semblables, sinon le pêne ne peut pas s'encliqueter.
  •  Des vêtements multiples et amples manteau par dessus un veston par ex.) gênent l'ajustement et le fonctionnement des ceintures de sécurité.
  • Il est interdit d'utiliser des pinces ou d'autres objets pour régler les ceintures de sécurité par ex. afin de les raccourcir si les personnes sont petites).
  •  Les ceintures de sécurité sur les sièges arrière ne remplissent fiablement leur fonction que si le dossier de ce siège est correctement enclenché " page 80.
  •  La ceinture doit toujours être propre. Des salissures peuvent entraver le fonctionnement de l'enrouleur automatique " , Ceintures de sécurité.
  •  Les ceintures de sécurité ne devraient être ni déposées ni modifiées en aucune façon. N'essayez pas de réparer les ceintures de sécurité vous-même.
  •  Contrôlez régulièrement l'état des ceintures de sécurité. Faire remplacer la ceinture de sécurité correspondante par un atelier spécialisé si vous constatez que la ceinture de sécurité, les points de jonction de la ceinture de sécurité, les enrouleurs automatiques ou la boucle sont endommagés.
  •  Les ceintures de sécurité abîmées, qui ont été sollicitées lors d'un accident et sont donc distendues, doivent être remplacées - de préférence par un spécialiste.

    Les points d'ancrage des ceintures de sécurité doivent également être contrôlés.

 

Les ceintures de sécurité doivent toujours être utilisées conformémentNota


Les ceintures de sécurité doivent toujours être utilisées conformément aux dispositions légales nationales.

    Ceintures de sécurité
    ...

    La physique d'un accident frontal
    Conducteur non attaché/passager non attaché sur le siège arrière Le principe d'un accident frontal et les lois de la physique en jeu sont faciles à expliquer : Dès que le véhicule ...

    Autres materiaux:

    Personnalisation du véhicule
    Personnalisation du véhicule Les commandes du système audio sont utilisées pour accéder au menu de personnalisation des caractéristiques du véhicule. Commandes du système audio de l'autoradio de base Pour accéder au menus de personnali ...

    Chargeur USB
    Le chargeur USB sert à rechercher les piles des petits appareils électriques à l'aide d'un câble USB. Les appareils électriques peuvent être rechargés quand le bouton Engine Start/Stop se trouve sur ACC, ON ou START. Le statut de charge peu ...

    Cote de consommation
    Gamme (1) La gamme représente la distance estimée que le véhicule peut parcourir avec ce qui reste de carburant. Plage de distance : 50 ~ 9999 km ou 30 ~ 9999 mi. Si la distance estimée est inférieure à 50 km (30 mi), le totalisateur parti ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.efrauto.net 0.013