Notice d'utilisation voiture Segment E

Mercedes-Benz Classe E: Entretien de l'intérieur du véhicule - Entretien - Maintenance et entretien - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe EMercedes-Benz Classe E: Entretien de l'intérieur du véhicule

Nettoyage du visuel

nettoyage, n'utilisez pasPour le
nettoyage, n'utilisez pas
  • de diluants à base d'alcool ou d'essence
  • de produits de nettoyage abrasifs
  • de nettoyants ménagers du commerce

Ils peuvent endommager la surface du visuel. Lors du nettoyage, n'exercez aucune pression sur le visuel. Vous risqueriez de provoquer des dommages irréversibles au niveau du visuel.

  • Pour le nettoyage, veillez à ce que le visuel soit éteint et froid.
  • Nettoyez le visuel avec un chiffon en microfibre et un nettoyant pour écrans TFT/LCD du commerce.
  • Essuyez le visuel avec un chiffon en microfibre sec.

Nettoyage du système de vision de nuit Plus

pas l'objectif de la caméra. Lors du nettoyage du champ de vision desNe nettoyez
pas l'objectif de la caméra. Lors du nettoyage du champ de vision des systèmes d'aide à la conduite, veillez à ne pas pulvériser de produit de nettoyage pour vitres sur l'objectif de la caméra. Si l'objectif de la caméra est encrassé, adressez-vous à un atelier qualifié.


  • Abaissez le cache de la caméra en le saisissant par l'évidement 1.


  • Nettoyez le pare-brise devant la caméra 2 avec un chiffon doux.

Nettoyage des garnitures en plastique

Pour nettoyer le poste de conduite et le rembourrage du volant,ATTENTION


Pour nettoyer le poste de conduite et le rembourrage du volant, n'utilisez pas de produits de nettoyage contenant des solvants ni de bombes aérosols pour poste de conduite. Les produits contenant des solvants rendraient les surfaces poreuses et des morceaux de plastique pourraient se détacher en cas de déclenchement des airbags et provoquer ainsi des blessures graves.

 

surfaces en plastique, ne fixez en aucun casSur les
surfaces en plastique, ne fixez en aucun cas
  • des autocollants
  • des films
  • des diffuseurs de parfum ou autres

Sinon, vous pourriez endommager le plastique.

 

contact de produits cosmétiques, de produits de protection contre lesEvitez le
contact de produits cosmétiques, de produits de protection contre les insectes et de crèmes solaires avec les garnitures en plastique. Vous préserverez ainsi leur qualité esthétique.
  • Nettoyez les garnitures en plastique avec un chiffon humide non pelucheux (en microfibre, par exemple).
  • Encrassement important : pour l'entretien, utilisez les produits d'entretien et de nettoyage recommandés et agréés par Mercedes-Benz.

La surface risque de se décolorer temporairement. Attendez que la surface soit de nouveau sèche.

Nettoyage du volant et du levier de vitesses/levier sélecteur

  • Essuyez soigneusement avec un chiffon humide ou utilisez un produit d'entretien pour le cuir recommandé et agréé par Mercedes-Benz.

Nettoyage des boiseries et des inserts décoratifs

pas de produits de nettoyage contenant des solvants tels que les N'utilisez
pas de produits de nettoyage contenant des solvants tels que les nettoyants goudron ou les produits de nettoyage pour jantes ni de polish ou de cire. Sinon, la surface risque d'être endommagée.
  • Nettoyez les boiseries et les inserts décoratifs avec un chiffon humide non pelucheux (en microfibre, par exemple).
  • Encrassement important : pour l'entretien, utilisez les produits d'entretien et de nettoyage recommandés et agréés par Mercedes-Benz.

Nettoyage des housses

nettoyage, tenez compte des remarques suivantes :Lors du
nettoyage, tenez compte des remarques suivantes :
  • Nettoyez avec précaution les garnitures cuir avec un chiffon humide et essuyez-les avec un chiffon sec. Le cuir ne doit pas s'imprégner d'eau. Sinon, il risque de devenir rêche ou de craqueler. Pour l'entretien, utilisez les produits d'entretien pour le cuir recommandés par Mercedes-Benz. Vous pouvez vous les procurer dans un atelier qualifié.
  • Nettoyez les garnitures similicuir avec un chiffon humidifié avec une solution savonneuse à 1 % (du produit vaisselle, par exemple).
  • Nettoyez les garnitures tissu avec un chiffon en microfibre humidifié avec une solution savonneuse à 1 % (du produit vaisselle, par exemple). Frottez avec précaution et traitez toujours toute la surface de la garniture correspondante afin d'éviter les traces. Puis, laissez le siège sécher. Le résultat dépend du type et de l'âge des taches.
  • Nettoyez les garnitures DINAMICA avec un chiffon humide. Traitez toute la surface de la garniture correspondante afin d'éviter les traces.

 

nettoyer les garnitures cuir, similicuir ou DINAMICA, n'utilisez pas dePour
nettoyer les garnitures cuir, similicuir ou DINAMICA, n'utilisez pas de chiffons en microfibre. Ils risquent d'endommager la housse en cas d'usage fréquent.

 

entretien régulier est nécessaire pour préserver à long terme la qualitéNotez qu'un
entretien régulier est nécessaire pour préserver à long terme la qualité esthétique et tactile des garnitures.

Nettoyage des ceintures de sécurité

pas les ceintures de sécurité avec des produits de nettoyage chimiques.Ne nettoyez
pas les ceintures de sécurité avec des produits de nettoyage chimiques. Ne séchez pas les ceintures de sécurité en les soumettant à des températures supérieures à 80 directement au soleil. ni en les exposant
directement au soleil.
  • Utilisez de l'eau claire tiède et de l'eau savonneuse.

Nettoyage de la garniture de toit et de la moquette

  • Garniture de toit : en cas de fort encrassement, utilisez une brosse douce ou du shampooing sec.
  • Moquette : utilisez un produit de nettoyage pour les moquettes et revêtements textiles recommandé et agréé par Mercedes-Benz.
    Nettoyage des pièces du véhicule
    Nettoyage des jantes N'utilisez pas de produit de nettoyage acide pour jantes pour enlever la poussière des garnitures de frein. Sinon, les vis de roue et les composants des fr ...

    Aide en cas de crevaison
    ...

    Andere Materialien:

    Système antiblocage des roues : ABS
    Lors d'un freinage intensif, maîtriser ladistanced'arrêt et conserver le contrôle du véhicule sont les deux objectifs essentiels. Cependant, selon la nature du sol, les conditions atmosphériques et vos réactions, les dangers liés à la perte ...

    Appuis-têtes
    Avertissement Si les appuie-tête ne sont pas posés et réglés correctement, les risques de lésions du cou/de la moelle épinière seront plus importants en cas d'accident. Ne pas rouler sans poser et régler correctement les appuie-tête ...

    Dépose du plancher de chargement variable
    Coffre à bagages : dépose du plancher de chargement variable/Dépose des glissières de support Déverrouillez le plancher de chargement variable en faisant tourner les oeillets de fixation A "  de 90 env. vers la gauche.  Repliez le plancher de chargement en le déplaç ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net