Notice d'utilisation voiture Segment E

Kia Cadenza: Frein de stationnement électrique (EPB) - Système de freinage - Conduite du véhicule - Manuel du conducteur Kia CadenzaKia Cadenza: Frein de stationnement électrique (EPB)

Enclencher le frein de stationnement

Pour enclencher le frein de


Pour enclencher le frein de stationnement électrique (EPB) :

  1. Appuyer sur la pédale de frein.
  2. Placer le commutateur du frein de stationnement électrique (EPB) vers le haut.

S'assurer que le voyant s'allume.

Si la touche " maintien automatique " (Auto Hold) est appuyée et que le moteur est éteint, le frein de stationnement électrique (EPB) s'enclenchera automatiquement. À noter cependant que, si l'on appuie sur le commutateur du frein de stationnement électrique (EPB) après avoir éteint le moteur, le frein de stationnement électrique (EPB) ne s'enclenchera pas.

AVIS

Si le véhicule ne s'immobilise pas complètement à l'arrêt sur une pente abrupte ou si une remorque est attelée, suivre ces procédures :

  1. Enclencher le frein de stationnement électrique (EPB).
  2. Tirer le commutateur du frein de stationnement électrique (EPB) vers le haut pendant plus de 3 secondes.

MISE EN GARDE

Ne pas utiliser le frein de stationnement/frein de stationnement électrique (EPB) lorsque le véhicule est en mouvement, sauf en cas d'urgence.

AVIS

Lorsqu'on actionne ou qu'on relâche l'EPB, on pourrait entendre un clic ou un couinement provenant du moteur électrique. Cela est normal et indique que l'EPB  fonctionne normalement.

Relâcher le frein de stationnement

Pour relâcher le frein de


Pour relâcher le frein de stationnement électrique (EPB), appuyer sur le commutateur EPB après avoir rempli les conditions suivantes :

  • Placer le commutateur d'allumage ou le bouton de démarrage/arrêt du moteur sur la position ON.
  • Appuyer sur la pédale de frein.

S'assurer que le voyant avertisseur des freins s'éteint.

Pour relâcher automatiquement le frein de stationnement électrique (EPB) :

  • Si le levier de vitesses est placé sur P (stationnement).

    Ensuite, tandis que le moteur tourne, appuyer sur la pédale de frein et déplacer le levier de vitesses sur R (marche arrière) ou D (marche avant).

  • Si le levier de vitesses est placé sur N (point mort) Ensuite, tandis que le moteur tourne, appuyer sur la pédale de frein et déplacer le levier de vitesses sur R (marche arrière) ou D (marche avant).
  • Véhicules à boîte de vitesses automatique
  1. Démarrer le moteur.
  2. Boucler sa ceinture de sécurité.
  3. Fermer la portière du conducteur, le capot et le coffre
  4. Appuyer sur la pédale de l'accélérateur, tandis que le levier de vitesses est placé sur R (marche arrière), D (marche avant) ou sur l'une des vitesses du mode Sport.

S'assurer que le voyant avertisseur des freins s'éteint.

AVIS

  • Par mesure de sécurité, il est possible d'enclencher le frein de stationnement électrique (EPB) si le commutateur d'allumage ou le bouton d'allumage/arrêt du moteur est sur la position OFF, mais il est impossible de le relâcher dans cette position.
  • Par mesure de sécurité, dans une pente ou lors d'une marche arrière, appuyer sur la pédale de frein et relâcher le frein de stationnement manuellement à l'aide du commutateur EPB.

    Ne pas suivre les procédures cidessus si l'on conduit sur une surface plate. Le véhicule pourrait avancer soudainement.

MISE EN GARDE

  • Si le voyant du frein reste allumé après que l'EPB ait été relâché, demander à son concessionnaire Kia Platine agréé de vérifier le fonctionnement du système.
  • Ne pas conduire le véhicule si l'EPB est enclenché. Cela pourrait provoquer une usure excessive des plaquettes et des disques de frein.

Le frein de stationnement électrique (EPB) pourrait être enclenché automatiquement si :

  • D'autres systèmes l'exigent

AVIS

Si le mode du maintien automatique (Auto Hold) est activé et que le conducteur éteint le moteur par inadvertance, l'EPB sera enclenché automatiquement (pour les véhicules munis de la fonction Auto Hold uniquement)

  • Un carillon retentira et un message d'avertissement s'affichera si la ceinture de sécurité n'est pas bouclée et que le capot ou le coffre du véhicule ne sont pas fermés correctement.
  • Si une anomalie est détectée, un carillon pourrait se faire entendre et un message d'avertissement pourrait s'afficher

Dans ce cas, appuyer sur la pédale de frein et relâcher l'EPB en appuyant sur le commutateur de l'EPB.

AVERTISSEMENT - Utilisation du frein de stationnement

  • Ne jamais laisser un passager toucher au frein de stationnement. Si le frein de stationnement est relâché par mégarde, cela pourrait provoquer des blessures sérieuses
  • Il faut toujours enclencher le frein à main d'un véhicule stationné pour éviter tout mouvement du véhicule, qui pourrait blesser les occupants et les piétons.

MISE EN GARDE

  • Un clic pourrait se faire entendre au moment de l'enclenchement ou du relâchement du frein de stationnement électrique (EPB). Ce son est normal et indique que le frein de stationnement électrique (EPB) fonctionne normalement.
  • Si on laisse son véhicule à un assistant ou à un voiturier, ne pas oublier de leur expliquer comment fonctionne le frein de stationnement électrique (EPB).
  • Une panne pourrait survenir si le véhicule est conduit alors que le frein de stationnement électrique (EPB) est toujours enclenché.
  • Si on choisit de relâcher automatiquement le frein de stationnement électrique (EPB) en appuyant sur la pédale de l'accélérateur, s'assurer d'appuyer lentement et graduellement sur la pédale de l'accélérateur.

Si la conversion entre le mode de


Si la conversion entre le mode de maintien automatique (Auto Hold) et le frein de stationnement électrique (EPB) ne fonctionne pas correctement, un carillon avertisseur se fera entendre et un message d'avertissement s'affichera.

MISE EN GARDE

Si l'on appuie sur la pédale de frein alors que l'un des messages ci-dessus concernant le maintien automatique apparaît, le frein de stationnement électrique (EPB) pourrait ne pas s'enclencher.

Si le frein de stationnement


Si le frein de stationnement électrique (EPB) est appliqué, alors que le maintien automatique (Auto Hold) est activé par un signal du programme de stabilité électronique, un carillon avertisseur se fera entendre et un message d'avertissement s'affichera

Voyant d'anomalie avec le frein de stationnement électrique (EPB) (si équipé)

Si le frein de stationnement


Si le frein de stationnement électrique fonctionne correctement, le voyant s'allumera pendant environ 3 secondes après que le bouton de démarrage/arrêt du moteur est placé sur ON.

Si le voyant du frein de stationnement électrique (EPB) reste allumé après cette période, s'allume pendant la conduite ou ne s'allume pas brièvement après que le bouton de démarrage/arrêt du moteur est placé sur ON, cela indique une possible anomalie avec le frein de stationnement électrique (EPB).

Dans ce cas, demander à son concessionnaire Kia Platine agréé d'inspecter le véhicule.

À noter que le voyant du frein de stationnement électrique (EPB) pourrait s'allumer en même temps que le voyant du programme électronique de stabilité (ESC) pour indiquer une anomalie de l'ESC. Si c'est le cas, cela ne signale pas une anomalie avec l'EPB.

  • Le voyant d'avertissement du frein de stationnement électrique (EPB) pourrait s'allumer si le commutateur du frein de stationnement électrique ne fonctionne pas correctement. Si c'est le cas, éteindre le moteur, attendre quelques minutes, puis le rallumer. Le voyant avertisseur devrait alors s'éteindre, et le commutateur de l'EPB devrait fonctionner correctement.

    Cependant, si le voyant du frein de stationnement électrique (EPB) reste allumé, demander à son concessionnaire Kia Platine agréé d'inspecter le véhicule.

  • Si le voyant du frein de stationnement ne s'allume pas ou clignote après qu'on ait soulevé le commutateur du frein de stationnement électrique, cela signifie que le frein de stationnement électrique (EPB) n'est pas enclenché.
  • Si le voyant du frein de stationnement clignote alors que le voyant EPB est allumé, replacer le commutateur dans sa position de relâchement, puis le tirer vers le haut. Recommencer l'opération une fois de plus (relâcher, puis tirer). Si le voyant du frein de stationnement électrique (EPB) ne s'éteint pas, demander à son concessionnaire Kia Platine agréé d'inspecter le véhicule.
    Frein de stationnement (Pédale)
    Engager le frein de stationnement Pour engager le frein de stationnement, appuyez d'abord sur la pédale de frein puis enfoncez la pédale du frein de stationnement aussi loin que ...

    Freinage d'urgence
    Si les freins du véhicule lâchent pendant la conduite, il est possible de freiner à l'aide du frein de stationnement électrique. Pour ce faire, tirer le commutateur vers ...

    Andere Materialien:

    Clés du système antidémarrage du véhicule NISSAN.
    Seules les clés principales programmées dans la mémoire des composants du système antidémarrage de Véhicule NISSAN permettent d'utiliser votre véhicule. Ces clés contiennent une puce de transpondeur. La clé principale permet de verrouiller et de déverrouiller toutes les serrures du ...

    Mémorisation des réglages
    ATTENTION Rappelez les réglages mémorisés côté conducteur uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt. Sinon, votre attention pourrait être détournée au moment où le volant et le siège se mettent à bouger et vous pourriez provoquer un accident.   ...

    Bouches d'aération
    Bouches d'aération centrales Déplacer les molettes (1) des côtés gauche ou droit pour ouvrir ou fermer le débit d'air. Utiliser les boutons des glissières (2) des bouches d'aération pour modifier la direction du flux d'air. Bouches d'a&ea ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net