Les fusibles protègent le système électrique d'un véhicule contre les dommages que pourraient causer une surcharge.
Le véhicule est muni de 2 (ou 3) panneaux porte-fusibles, dont un situé à l'intérieur de la semelle du panneau du côté du conducteur et un autre dans le compartiment moteur à proximité de la batterie.
Si des lampes, des accessoires ou des commandes cessent de fonctionner, vérifiez le fusible du circuit approprié. Si un fusible a claqué, l'élément à l'intérieur du fusible sera fondu.
Si le système électrique ne fonctionne pas, vérifiez d'abord le panneau de fusibles du côté du conducteur.
Remplacez toujours un fusible claqué par un fusible de même intensité.
Si le fusible de rechange claque, cela indique un problème électrique.
Évitez d'utiliser le système défectueux et consultez immédiatement un concessionnaire Kia Platine agréé.
Trois types de fusibles sont utilisés : lamelles pour les faibles intensités, cartouches et autoréarmables pour les intensités élevées.
AVERTISSEMENT - Remplacement des fusibles
MISE EN GARDE
N'utilisez pas un tournevis ou un outil métallique quelqonque pour retirer un fusible car vous pourriez causer un court-circuit et endommager le système.
AVIS
L'etiquette du panneau de fusibles/ relais peut differer legerement des equipements.
AVERTISSEMENT - Remplacement des fusibles
Ces fusibles, relais et bornes pourraient ne pas être resserrés correctement, ce qui pourrait provoquer un incendie. Si des fusibles, des relais ou des bornes fixés à l'aide de boulons ou d'écrous ont sauté, consulter un concessionnaire Kia Platine agréé.
MISE EN GARDE
Ne placer aucun autre objet dans les bornes des fusibles/relais, comme un circuit ou un fil, à part un fusible ou un relais compatible. Ne pas respecter cette directive pourrait provoquer un mauvais contact ou une panne du système.
Batterie 12 V
Localisation et accès batterie
La batterie se trouve dans le coffre
sous la garniture de l'aile gauche.
Pour accéder à la batterie, tournez
d'1/4 de tour le pion qui se trouve
sur la trappe.
Chang ement de la batterie (Consultez le réseau CITROËN).
Dévissez les de ...
Extraction partielle du plancher de chargement variable
Coffre à bagages : extraction partielle du plancher de chargement variable
Le plancher de chargement variable peut être sorti partiellement au-dessus du
pare-chocs arrière. Le plancher de chargement variable ainsi sorti sert
exclusivement
de siège par ex. pour changer de chaussures. Le ...
EDW (alarme antivol et antieffraction)
Activation : verrouillez le véhicule avec la clé ou avec la fonction
KEYLESS-GO.
Le voyant 1 clignote. Le système d'alarme est activé environ 15 secondes
plus tard.
Désactivation : déverrouillez le véhicule avec la clé ou avec la
fonction KEYLESS-GO.
Lorsque le sys ...