Notice d'utilisation voiture Segment E

Kia Cadenza: Fusibles - Entretien - Manuel du conducteur Kia CadenzaKia Cadenza: Fusibles

Les fusibles protègent le système


Les fusibles protègent le système électrique d'un véhicule contre les dommages que pourraient causer une surcharge.

Le véhicule est muni de 2 (ou 3) panneaux porte-fusibles, dont un situé à l'intérieur de la semelle du panneau du côté du conducteur et un autre dans le compartiment moteur à proximité de la batterie.

Si des lampes, des accessoires ou des commandes cessent de fonctionner, vérifiez le fusible du circuit approprié. Si un fusible a claqué, l'élément à l'intérieur du fusible sera fondu.

Si le système électrique ne fonctionne pas, vérifiez d'abord le panneau de fusibles du côté du conducteur.

Remplacez toujours un fusible claqué par un fusible de même intensité.

Si le fusible de rechange claque, cela indique un problème électrique.

Évitez d'utiliser le système défectueux et consultez immédiatement un concessionnaire Kia Platine agréé.

Trois types de fusibles sont utilisés : lamelles pour les faibles intensités, cartouches et autoréarmables pour les intensités élevées.

AVERTISSEMENT - Remplacement des fusibles

  • Ne remplacez jamais un fusible par rien d'autre qu'un fusible de même intensité.
  • Un fusible de plus haute intensité pourrait causer des dommages et possiblement, un incendie.
  • Ne remplacez jamais un fusible claqué par un bout de fil ou un papier d'aluminium, même s'il s'agit d'une réparation temporaire. Vous risqueriez de causer des dommages graves au câblage et même un incendie.

MISE EN GARDE

N'utilisez pas un tournevis ou un outil métallique quelqonque pour retirer un fusible car vous pourriez causer un court-circuit et endommager le système.

AVIS

L'etiquette du panneau de fusibles/ relais peut differer legerement des equipements.

AVERTISSEMENT - Remplacement des fusibles

  • Si l'on remplace un fusible ou un relais sauté par un nouveau, s'assurer que le nouveau fusible ou relais s'adapte correctement dans la borne. Si un fusible ou un relais est mal fixé, cela pourrait endommager les fils et les systèmes électriques du véhicule et causer un incendie.
  • Ne pas enlever les fusibles, les relais et les bornes fixés à l'aide de boulons ou d'écrous.

    Ces fusibles, relais et bornes pourraient ne pas être resserrés correctement, ce qui pourrait provoquer un incendie. Si des fusibles, des relais ou des bornes fixés à l'aide de boulons ou d'écrous ont sauté, consulter un concessionnaire Kia Platine agréé.

MISE EN GARDE

Ne placer aucun autre objet dans les bornes des fusibles/relais, comme un circuit ou un fil, à part un fusible ou un relais compatible. Ne pas respecter cette directive pourrait provoquer un mauvais contact ou une panne du système.

Pneu à profil bas
Des pneus à profil bas, dont le ratio est inférieur à 50, sont fournis avec le véhicule pour lui conférer une allure sportive. Les pneus à profil bas so ...

Remplacer un fusible sur le panneau intérieur
Coupez l'allumage et tous les autres commutateurs. Ouvrez le couvercle du panneau de fusibles. Tirer sur le fusible qui semble causer la panne. Utiliser l'outil d'extraction ...

Andere Materialien:

Dispositif de protection latérale
Airbags latéraux A Il s'agit d'un airbag équipant chaque siège avant et, suivant véhicule, des sièges arrière et qui se déploie sur le côté du siège (coté portière) afin de protéger les occupants en ca ...

Déverrouillage et ouverture des portes de l'intérieur
Pour tous les pays sauf le Royaume-Uni : vous pouvez toujours ouvrir une porte de l'intérieur, même lorsqu'elle est verrouillée. Si le véhicule a été verrouillé auparavant avec la clé ou avec la fonction KEYLESS-GO, l'alarme antivol et antieffraction se déclenche lorsque ...

Appoint de liquide de refroidi
Coupez le moteur.  Attendez que le moteur se soit refroidi.  Posez un chiffon sur le bouchon du vase d'expansion du fluide de refroidissement "  et dévissez prudemment le bouchon.  Faites l'appoint de liquide de refroidissement.  Revissez le bouchon ...

Catégories



© 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net