Notice d'utilisation voiture Segment E

Chevrolet Impala: Gestion de la charge de la batterie - Caractéristiques d'éclairage - Éclairage - Manuel du conducteur Chevrolet ImpalaChevrolet Impala: Gestion de la charge de la batterie

Le véhicule possède une fonction de gestion de l'alimentation électrique (EPM) qui estime la température de la batterie et son état de charge. La tension est régulée pour le meilleur rendement et la meilleure durée de vie de la batterie.

Quand la batterie est peu chargée, la tension est légèrement augmentée pour la recharger rapidement. Quand la batterie est très chargée, la tension est légèrement diminuée pour éviter une surcharge. Si le véhicule est pourvu d'un affichage de la tension au centralisateur informatique de bord (CIB), on peut constater les  différences de tension. Ceci est normal. En cas de problème, une alerte s'affiche.

Comme pour tous les véhicules, la batterie peut être déchargée au ralenti en cas de charge électrique très élevée car l'alternateur ne peut tourner assez vite au ralenti pour produire le courant nécessaire.

La charge est élevée en cas d'utilisation des éléments suivants : phares, feux de route, feux antibrouillard, dégivrage arrière, ventilateur de climatisation à grande vitesse, chauffage des sièges, ventilateurs de refroidissement du moteur, feux de remorque, accessoires branchés aux prises de courant.

L'EPM évite les décharges excessives en équilibrant la production de l'alternateur et les besoins électriques du véhicule.

Il peut augmenter le régime de ralenti pour générer plus de courant chaque fois que nécessaire. Il peut réduire temporairement la consommation de certains accessoires.

Normalement, ces actions sont progressives et imperceptibles, sauf en de rares cas. Un message peut alors s'afficher au CIB et il est recommandé de réduire la consommation électrique. Voir Messages de tension et de charge de batterie à la page 5-33.

    Éclairage de sortie
    Les phares, les feux arrière, les feux de recul, les feux de stationnement et les lampes de plaque d'immatriculation s'allument la nuit ou dans les zones sombres lorsque la clé est ...

    Système Infodivertissement
    ...

    Autres materiaux:

    Installation d'un siège enfant avec une ceinture trois points
    "Dos à la route" ...

    Levage du véhicule
    Changement de roue : points d'appui du cric Application du cric Placez le cric sous le point de prise le plus proche de la roue devant être démontée " . Ce point se trouve directement sous la marque dans le longeron inférieur.  Faites monter le cric sous le point de pri ...

    Rétroviseurs convexes
    Attention Un rétroviseur convexe peut faire paraître les objets, comme d'autres véhicules, plus éloignés qu'ils ne le sont. Si l'on s'engage sur la voie de droite trop brusquement, on peut heurter un véhicule roulant à droite. Regarder dans l ...

    Catégories



    © 2014-2021 Droit d'auteur www.efrauto.net 0.0108