Notice d'utilisation voiture Segment E

Kia Cadenza: Maintien automatique (AUTO HOLD) - Système de freinage - Conduite du véhicule - Manuel du conducteur Kia CadenzaKia Cadenza: Maintien automatique (AUTO HOLD)

Le maintien automatique (Auto Hold) permet de maintenir le véhicule en position immobile, même sans appuyer sur la pédale de frein, lorsque le conducteur immobilise complètement le véhicule à l'aide de la pédale de frein.

Configuration du système


  1. Appuyer sur la pédale de frein et appuyer sur la touche de maintien automatique (Auto Hold). Un voyant AUTO HOLD de couleur blanche apparaîtra, ce qui indique que le dispositif est en veille. Pour que le frein de stationnement électrique (EPB) fonctionne, le conducteur doit d'abord fermer sa portière, le capot et le coffre, puis boucler sa ceinture de sécurité.


  1. Quand le conducteur appuie sur la pédale de frein et immobilise complètement son véhicule, le voyant AUTO HOLD prendra une couleur verte.
  2. Le véhicule restera immobile, même si le conducteur lâche la pédale de frein.
  3. Le maintien automatique sera annulé si le frein de stationnement électrique (EPB) est enclenché.

Repartir

Placer le levier de vitesses sur R (marche arrière), D (marche avant) ou le mode sport et appuyer sur la pédale de l'accélérateur. Le maintien automatique sera automatiquement annulé et le véhicule commencera à se déplacer. Le voyant prendra une couleur blanche.

Avant d'appuyer sur la pédale d'accélérateur alors que le véhicule était en mode de maintien automatique, toujours vérifier les alentours du véhicule. Appuyer doucement sur la pédale de l'accélérateur pour assurer un démarrage en douceur.

Annulation

Pour annuler le maintien automatique, appuyer sur le commutateur Auto Hold. Le voyant AUTO HOLD s'éteindra. Pour annuler le maintien automatique alors que le véhicule est immobilisé, appuyer sur le commutateur Auto Hold tout en appuyant sur la pédale de frein.

AVIS

Le maintien automatique ne fonctionnera pas si :

  • La ceinture du conducteur n'est pas bouclée et que la portière du conducteur est ouverte
  • Le capot est ouvert
  • Le coffre est ouvert
  • Le levier de vitesses est placé sur P (stationnement)
  • Le frein de stationnement électrique (EPB) est enclenché

Pour la sécurité de tous, le frein de stationnement électrique (EPB) prend le relais du maintien automatique dans les cas suivants :

  • La ceinture du conducteur n'est pas bouclée et que la portière du conducteur est ouverte
  • Le capot est ouvert
  • Le coffre est ouvert
  • Le véhicule est immobile pendant plus de 10 minutes
  • Le véhicule est immobile sur une pente abrupte
  • Le véhicule est déplacé plusieurs fois

Dans les cas précités, le voyant de freinage s'allumera, le voyant AUTO HOLD passera à la couleur blanche, un carillon se fera entendre et un message s'affichera, vous informant que le frein de stationnement électrique (EPB) a été enclenché automatiquement. Avant de repartir, vérifier les alentours du véhicule et relâcher manuellement le commutateur du frein de stationnement électrique.

Si le voyant AUTO HOLD devient orange, cela signifie qu'il y a une anomalie. Dans ce cas, demander à son concessionnaire Kia Platine agréé d'inspecter le véhicule.

Il est possible qu'un bruit mécanique se fasse entendre au moment de l'enclenchement du maintien automatique. Il s'agit d'une situation normale.

AVERTISSEMENT

Par mesure de sécurité, annuler le maintien automatique en descente, en marche arrière ou lors de manoeuvres de stationnement.

Si le système de détection de l'ouverture des portières, du coffre ou du capot ne fonctionne pas correctement, le maintien automatique pourrait également ne pas fonctionner correctement. Dans ce cas, demander à son concessionnaire Kia Platine agréé d'inspecter le véhicule.

    Freinage d'urgence
    Si les freins du véhicule lâchent pendant la conduite, il est possible de freiner à l'aide du frein de stationnement électrique. Pour ce faire, tirer le commutateur vers ...

    Système de freinage antiblocage (ABS)
    Les freins ABS (ou l'ESC) ne peuvent empêcher un accident si on conduit en faisant des manoeuvres dangereuses ou inappropriées. Même si ces systèmes augmentent l'effic ...

    Andere Materialien:

    Liquide de freins
    Liquide de freins Il est à contrôler souvent, et en tout cas chaque fois que vous sentez une différence même légère de l'efficacité de freinage. Niveau 3 Le niveau baisse normalement en même temps que l'usure des garnitures mais, il ...

    Préparation aux contrôles d'inspection et d'entretien
    La réglementation de certaines provinces canadiennes et de certains États américains exige que votre véhicule soit en condition " prêt " pour les contrôles d'inspection et d'entretien du dispositif antipollution. Le véhicule est en condition " prêt " après certains types de cycles d ...

    Mémorisation du siège conducteur
    Il est possible de mémoriser une position de conduite par carte renault. Une position de conduite regroupe les réglages du siège conducteur et les réglages des rétroviseurs extérieurs. Lorsqu'une position de conduite est mémorisée, l ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net