Notice d'utilisation voiture Segment E

Mercedes-Benz Classe E: Montage de radiotéléphones et de téléphones portables (émetteurs RF) - Electronique du véhicule - Caractéristiques techniques - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe EMercedes-Benz Classe E: Montage de radiotéléphones et de téléphones portables (émetteurs RF)

Mercedes-Benz Classe E / Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe E / Caractéristiques techniques / Electronique du véhicule / Montage de radiotéléphones et de téléphones portables (émetteurs RF)

Les émetteurs RF dont le montage ultérieur n'a pas été réaliséATTENTION


Les émetteurs RF dont le montage ultérieur n'a pas été réalisé correctement peuvent perturber l'électronique du véhicule.

La sécurité de fonctionnement du véhicule et, par conséquent, votre propre sécurité sont ainsi compromises.

Confiez le montage ultérieur d'émetteurs RF à un atelier qualifié.

 

Les émetteurs RF dont le montage ultérieur n'a pas été réaliséATTENTION


Les émetteurs RF dont le montage ultérieur n'a pas été réalisé correctement peuvent provoquer un rayonnement électromagnétique puissant dans l'habitacle. L'utilisation d'une antenne extérieure permet de se protéger contre les éventuels risques liés aux champs électromagnétiques, actuellement débattus par la communauté scientifique.

Confiez le montage ultérieur d'émetteurs RF à un atelier qualifié.

 

conditions d'installation et d'utilisation des émetteurs RF peutLe non-respect des
conditions d'installation et d'utilisation des émetteurs RF peut entraîner l'annulation de l'autorisation de mise en circulation.

Respectez en particulier les conditions suivantes :

  • Utilisez uniquement des bandes de fréquences autorisées.
  • Respectez les puissances de sortie maximales dans ces bandes de fréquences.
  • Respectez les emplacements de montage des antennes autorisés.

Berline : emplacements de montage des antennes autorisés
Berline : emplacements de montage des antennes autorisés

  1. Zone avant du toit
  2. Zone arrière du toit
  3. Ailes arrière
  4. Coffre

Station Wagon : emplacements de montage des antennes aut
Station Wagon : emplacements de montage des antennes aut

  1. Zone avant du toit
  2. Zone arrière du toit
  3. Ailes arrière
antenne dans la zone avant du toit sur un véhicule équipé d'un toitSi vous montez une
antenne dans la zone avant du toit sur un véhicule équipé d'un toit ouvrant, tenez compte de la zone de déplacement du toit.

Sur les véhicules équipés d'un toit ouvrant panoramique, le montage d'une antenne dans la zone avant et arrière du toit n'est pas autorisé.

Si vous montez une antenne au niveau des ailes arrière, nous vous recommandons de monter celle-ci en direction du milieu de la chaussée.

Pour le montage ultérieur d'émetteurs RF, vous devez respecter la spécification technique ISO/TS 21609 (véhicules routiers - Guide sur la compatibilité électromagnétique (CEM) pour l'installation en seconde monte d'équipements de radiotéléphonie).

Respectez les dispositions légales en vigueur pour les pièces rapportées.

Si votre véhicule est équipé d'un prééquipement pour la radio, utilisez les raccords d'alimentation électrique et les raccords d'antenne prévus dans le prééquipement. Lors du montage, tenez impérativement compte des notices d'utilisation complémentaires du fabricant.

Toute divergence concernant les bandes de fréquences, les puissances d'émission maximales ou les emplacements de montage des antennes nécessite l'accord préalable de Mercedes-Benz.

Les puissances d'émission maximales (PEAK) au niveau de la base d'antenne ne doivent pas être supérieures aux valeurs suivantes :

Les éléments suivants peuvent être utilisés sans restriction dans le véhicule


Les éléments suivants peuvent être utilisés sans restriction dans le véhicule :

  • Emetteurs RF ayant une puissance d'émission maximale de 100 mW
  • Téléphones portables (GSM/DCS/PCS/UMTS/LTE)

Pour les bandes de fréquences suivantes, il n'existe aucune restriction pour les emplacements de montage des antennes à l'extérieur du véhicule :

  • Réseau 3RP/TETRA
  • Bande des 70 cm
  • GSM/DCS/PCS
  • UMTS/LTE
    Interventions sur l'électronique du moteur
    ATTENTION Confiez toujours les travaux de maintenance sur l'électronique du moteur et sur les pièces correspondantes à un atelier qualifié. Sinon, la sécurité de marche de v ...

    Plaques constructeur
    ...

    Andere Materialien:

    Démarrage du moteur par remorquage du véhicule (démarrage de secours du moteur)
    Les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique ne doivent pas être démarrés par remorquage. Sinon, la boîte de vitesses pourrait être endommagée. Pour démarrer le moteur par remorquage du véhicule, respectez les dispositions légales en vigueur da ...

    Chauffage et climatiseur (à commande automatique) (de type B)
    Type B Touche de recirculation d'air  Touche A/C (climatisation) en fonctionhors fonction  Bouton MODE (commande manuelle de direction de l'air)  Touche d'entrée d'air frais  Commandes de température (côté passager)/Touche DUAL (commande de temp ...

    Alerte de franchissement involontaire de ligne
    Ce dispositif d'aide à la conduite vous alerte d'un franchissement involontaire du marquage longitudinal au sol (ligne continue ou discontinue). Il est destiné à un usage sur les autoroutes et voies rapides, et fonctionne uniquement au-delà d'une vitesse d'environ 80 km / h. Activa ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net