Notice d'utilisation voiture Segment E

Nissan Maxima: Précautions concernant les ensembles de retenue d'enfant - Ensembles de retenue d'enfant - Sécurité - Sièges, ceintures de sécurité
et dispositif de protection complémentaire - Manuel du conducteur Nissan MaximaNissan Maxima: Précautions concernant les ensembles de retenue d'enfant



AVERTISSEMENT
  •  Le non-respect des avertissements et des directives relatives à l'utilisation et à l'installation correctes des ensembles de retenue d'enfant pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles, aux enfants ou autres passagers, en cas de collision ou d'arrêt brusque.
  •  L'ensemble de retenue d'enfant doit être utilisé et installé correctement.

    Suivez toujours toutes les instructions d'installation et d'utilisation fournies par le fabricant de l'ensemble de retenue d'enfant.

  •  Ne voyagez jamais avec un bébé ou un jeune enfant assis sur vos genoux.

    Même l'adulte le plus fort n'est pas en mesure de lutter contre les forces en jeu au cours d'une collision.

  •  N'utilisez jamais la même ceinture de sécurité pour un enfant et une autre personne.
  •  NISSAN recommande que tous les ensembles de retenue d'enfant soient installés sur le siège arrière.

    Les études montrent que les enfants sont plus en sécurité s'ils sont correctement retenus sur un siège arrière plutôt que sur un siège avant. Si vous devez installer un ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant sur le siège avant, consultez la section " Installation d'un ensemble de retenue d'enfant à l'aide des ceintures de sécurité " plus loin dans ce chapitre.

  • Bien que ce véhicule soit muni du dispositif de sacs gonflables perfectionnés NISSAN, n'installez jamais sur le siège du passager avant un ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'arrière.

    Un sac gonflable qui se déploie peut infliger des blessures graves, voire mortelles, à un enfant. Un ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'arrière doit être installé seulement sur le siège arrière.

  •  Au moment d'acheter un tel ensemble, assurez-vous qu'il est adapté à l'enfant et au véhicule. Certains ensembles de retenue d'enfant peuvent ne pas s'adapter correctement dans votre véhicule.
  •  Les points d'ancrage pour ensembles de retenue d'enfant sont conçus pour résister aux charges appliquées par des dispositifs correctement installés.
  •  N'utilisez jamais les points d'ancrage pour les ceintures de sécurité ou les baudriers pour adultes.
  •  Un ensemble de retenue d'enfant muni d'une courroie d'attache supérieure ne doit pas être installé sur le siège du passager avant.
  •  Gardez le dossier aussi à la verticale que possible après l'installation de l'ensemble de retenue d'enfant.
  •  Pendant les trajets en voiture, les bébés et les jeunes enfants doivent toujours être assis dans un ensemble de retenue approprié.
  •  Lorsque l'ensemble de retenue d'enfant est inutilisé, laissez-le assujetti à l'aide du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant ou d'une ceinture de sécurité. Lors d'un arrêt brusque ou d'une collision, les objets non retenus peuvent blesser les occupants ou endommager le véhicule.

 

MISE EN GARDE

Un ensemble de retenue d'enfant laissé dans un véhicule fermé peut devenir très chaud. Vérifiez la température des surfaces et des boucles du siège avant d'y déposer un enfant.

Ce véhicule est muni d'un système universel d'ancrages dédié à l'ensemble de retenue d'enfant appelé système LATCH (Lower Anchors and Tethers for CHildren [ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant]). Certains ensembles de retenue d'enfant sont munis de fixations rigides ou montées sur une sangle qui peuvent être fixées à ces points d'ancrage. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, reportez-vous à la section " Système LATCH " (Lower Anchors and Tethers for CHildren [points d'ancrage inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant]) plus loin dans ce chapitre.

Si vous ne détenez pas un ensemble de retenue d'enfant compatible avec le système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant, vous pouvez utiliser les ceintures de sécurité du véhicule.

Plusieurs fabricants proposent des ensembles de retenue d'enfant et de bébé de différentes tailles. Lorsque vous choisissez un ensemble de retenue d'enfant, il est essentiel de tenir compte des points suivants :

  •  Ne choisissez qu'un ensemble de retenue d'enfant portant une étiquette certifiant son homologation à la norme 213 de sécurité des véhicules automobiles du Canada ou à la norme de sécurité 213 des Federal Motor Vehicle Safety Standards des États-Unis.
  •  Assurez-vous que l'ensemble de retenue d'enfant s'adapte correctement à votre véhicule et qu'il est compatible avec le siège et la ceinture de sécurité.
  • Si l'ensemble de retenue d'enfant est compatible avec votre véhicule, placez votre enfant dans le dispositif et vérifiez-en les divers réglages pour vous assurer qu'il convient à la taille de votre enfant. Choisissez un ensemble de retenue d'enfant adapté à la grandeur et au poids de votre enfant. Respectez toujours toutes les directives fournies.

Au Canada et aux États-Unis, l'utilisation d'ensembles de retenue homologués est obligatoire pour les bébés et les jeunes enfants. La réglementation canadienne exige que la courroie d'attache supérieure d'un ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant soit fixée au point d'ancrage désigné du véhicule.

    Ensembles de retenue d'enfant
    ...

    Système LATCH (Lower Anchors and Tethers for CHildren [ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant])
    Emplacement des points d'ancrage inférieurs du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant Votre véhicule est doté de points d'ancrage spéciaux à utiliser a ...

    Andere Materialien:

    Raccourcis commandes
    COMMANDES SOUS VOLANT RADIO : sélection station mémorisée inférieure. CHANGEUR CD : sélection du CD précédent. Sélection élément précédent d'un menu. RADIO : recherche automatique fréquence sup&eac ...

    Tableau de bord
    Bouches d'air centrales et latérales  Interrupteur des phares, phares antibrouillard (selon l'équipement) et clignotants  Commandes du système audio et du Système Téléphonique Mains Libres BluetoothMD sur le volant de direction  Instruments et indic ...

    Dispositif de détection de présence dans les angles morts (BSD)
    Le BSD (dispositif de détection de présence dans les angles morts) utilise un capteur radar pour alerter le conducteur en cas de danger. Il surveille la zone latérale arrière du véhicule et fournit des renseignements au conducteur. BSD (dispositif d ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net