Notice d'utilisation voiture Segment E

Nissan Maxima: Précautions d'entretien - Entretien et interventions du propriétaire - Manuel du conducteur Nissan MaximaNissan Maxima: Précautions d'entretien

Faites toujours preuve de prudence lorsque vous procédez à une inspection ou à un entretien de votre véhicule afin d'éviter de subir de graves blessures ou d'endommager votre véhicule. Les précautions générales suivantes doivent être respectées à la lettre.

AVERTISSEMENT
  •  Stationnez le véhicule sur une surface plane, serrez le frein de stationnement et bloquez les roues pour empêcher le véhicule de se déplacer. Placez le levier sélecteur à la position P (stationnement).
  •  Assurez-vous que le commutateur d'allumage est à la position OFF (hors fonction) ou LOCK (antivol-verrouillé) avant de procéder à tout remplacement de pièces ou à toute réparation.
  •  Si vous devez travailler sur un moteur en marche, n'approchez pas vos mains, vos vêtements, vos cheveux ni vos outils des ventilateurs, courroies et autres pièces mobiles.
  •  Il est recommandé d'enlever ou de fixer en place tout vêtement ample avant de travailler sur votre véhicule. Retirez aussi votre montre, vos bagues et vos autres bijoux.
  •  Lorsque vous travaillez sur votre véhicule, portez toujours des lunettes de protection.
  •  Votre véhicule est équipé d'un ventilateur automatique de refroidissement du moteur qui peut s'activer à n'importe quel moment sans avertissement, même si le commutateur d'allumage est à la position d'arrêt et si le moteur ne tourne pas. Pour éviter des blessures, débranchez toujours le câble négatif de la batterie avant d'effectuer une intervention près du ventilateur.
  •  Si vous devez faire tourner le moteur dans un espace clos, comme un garage, assurez-vous que l'endroit est correctement aéré et que les gaz d'échappement peuvent s'évacuer.
  •  Ne vous glissez jamais sous un véhicule si ce dernier n'est soutenu que par un cric. Si une intervention sous le véhicule est nécessaire, utilisez des tréteaux pour le soutenir.
  •  Sur les modèles à moteur à essence, l'entretien du filtre à carburant et des canalisations de carburant doit être confié à un concessionnaire NISSAN car la pression dans ces canalisations est très élevée, même lorsque le moteur est coupé.

 

MISE EN GARDE
  •  Ne procédez à aucune intervention sous le capot lorsque le moteur est chaud. Arrêtez le moteur et attendez qu'il refroidisse.
  •  Évitez tout contact avec de l'huile à moteur ou du liquide de refroidissement usés. La mise au rebut inadéquate d'huile à moteur, de liquide de refroidissement du moteur ou de tout autre liquide utilisé dans un véhicule peut nuire à l'environnement. Respectez toujours la réglementation municipale en ce qui concerne la mise au rebut de liquides utilisés dans un véhicule.
  •  Ne laissez jamais le moteur ou les faisceaux des composants associés à la boîte de vitesses automatique débranchés lorsque le commutateur d'allumage est tourné à la position ON (marche).
  • Ne branchez ou ne débranchez jamais la batterie ni aucun autre composant transistorisé lorsque le commutateur d'allumage est à la position ON (marche).

Le présent chapitre fournit des directives relatives aux interventions qui peuvent être aisément effectuées par le propriétaire.

N'oubliez pas que des interventions incomplètes ou inadéquates peuvent engendrer des problèmes de fonctionnement ou des émissions d'échappement excessives et compromettre la couverture de garantie de votre véhicule. Dans le doute, rendez-vous chez un concessionnaire NISSAN pour y faire réparer votre véhicule.

    Entretien général
    Tel que prescrit dans le présent chapitre, un entretien général de votre véhicule doit être effectué régulièrement lorsque vous l'utilisez normalement. Si vous décelez des odeurs, des vi ...

    Points de vérification dans le compartiment moteur
    Réservoir de liquide de direction assistée  Bouchon de remplissage d'huile à moteur  Réservoir de liquide de frein  Filtre à air  Boîtier à fusibles / Fils fu ...

    Autres materiaux:

    Témoin du système de freinage
    Le système de freinage du véhicule se compose de deux circuits hydrauliques. Si l'un ne fonctionne pas, l'autre permet encore d'arrêter le véhicule. Pour permettre un freinage optimal, les deux circuits doivent fonctionner. Si le témoin d'avertissement s'a ...

    Système de détection d'angle mort (BSD)
    Le système BSD (détection d'angle mort) fait appel à un capteur radar afin d'alerter le conducteur pendant la conduite. Il détecte le territoire arrière du véhicule et informe le conducteur. BSD (détection d'angle mort) La plage de d&ea ...

    Réglage des sièges multicontours
    Réglage de l'appui des cuisses Réglage du galbe du dossier dans la zone lombaire Réglage du galbe du dossier dans la zone dorsale Réglage des joues latérales du dossier Pour apporter un meilleur soutien à votre colonne vertébrale et améliorer le soutien latéral, vous p ...

    Catégories



    © 2014-2021 Droit d'auteur www.efrauto.net 0.0186