Notice d'utilisation voiture Segment E

Nissan Maxima: Pression des pneus - Roues et pneus - Entretien et interventions du propriétaire - Manuel du conducteur Nissan MaximaNissan Maxima: Pression des pneus

Système de surveillance de la pression des pneus

Ce véhicule est doté d'un système de surveillance de la pression des pneus. Il surveille la pression de tous les pneus, à l'exception du pneu de la roue de secours.

Lorsque le témoin de basse pression des pneus est allumé et que l'alerte VÉRIFIEZ PRESSION DE PNEU s'affiche à l'écran multifonction, au moins un de vos pneus est considérablement sous-gonflé.

Si le véhicule en est muni, ce dispositif affiche également à l'écran la pression de chaque pneu (sauf pour la roue de secours) grâce aux données transmises par des capteurs montés sur chaque roue.

Le système de surveillance de la pression des pneus n'est actif que lorsque le véhicule roule à plus de 25 km/h (16 mi/h). De plus, ce dispositif peut ne pas détecter la chute soudaine de la pression d'un pneu (par exemple, un pneu crevé pendant la conduite).

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez les sections " Témoin de basse pression des pneus " du chapitre " Commandes et instruments ", " Données de pression de gonflage des pneus " du chapitre " Systèmes de surveillance, de climatisation, audio, téléphonique et de reconnaissance vocale ", " Système de Surveillance de la Pression des Pneus " du chapitre " Démarrage et conduite " et " Pneu crevé " du chapitre " En cas d'urgence ".

Pression de gonflage des pneus

Vérifiez souvent la pression des pneus de votre véhicule (sans oublier le pneu de secours) et vérifiez-la toujours avant un long trajet. La pression des pneus recommandée est indiquée sur l'étiquette FMVSS/NSVAC ou sur l'Étiquette des Pneus et d'Information sur la Charge de la section " Pression de gonflage à Froid ".

L'étiquette de renseignements relatifs aux pneus et à la charge est apposée sur le pied milieu du côté conducteur. Les pressions de gonflage des pneus doivent être vérifiées régulièrement, car :

  •  la plupart des pneus perdent naturellement un peu d'air avec le temps;
  •  les pneus peuvent perdre de l'air soudainement s'ils passent sur des nids-de-poule ou d'autres objets, ou si le véhicule heurte une bordure de trottoir pendant le stationnement.

Les pressions de gonflage des pneus doivent être vérifiées quand les pneus sont froids. Les pneus sont considérés comme FROIDS si votre véhicule est stationné depuis trois heures ou plus ou s'il a parcouru moins de 1,6 kilomètre (1 mille) à vitesse modérée.

Réglez la pression des pneus à la pression normale de gonflage à froid lorsque la vitesse ou la charge du véhicule est réduite.

Une pression inadéquate des pneus, incluant un sous-gonflage, peut réduire leur durée de vie et nuire à la tenue de route de votre véhicule.

AVERTISSEMENT
  •  Des pneus mal gonflés peuvent éclater et causer un accident.
  •  Le poids nominal brut du véhicule (PNBV) est indiqué sur l'étiquette FMVSS/NSVAC. La capacité de charge utile du véhicule est indiquée sur l'Étiquette des Pneus et d'Information sur la Charge (selon l'équipement du véhicule). Ne chargez pas votre véhicule audelà de sa capacité. La surcharge de votre véhicule peut réduire la durée de vie des pneus, compromettre le fonctionnement sûr du véhicule par une défaillance prématurée des pneus ou par un comportement routier défavorable et provoquer des accidents graves. Une charge dépassant la capacité spécifiée peut également entraîner la défaillance d'autres composants du véhicule.
  •  Avant d'entreprendre un long trajet ou chaque fois que le véhicule est lourdement chargé, vérifiez la pression des pneus au moyen d'un manomètre pour vous assurer qu'elle correspond à la pression préconisée.
  •  Augmentez la pression de gonflage à froid des pneus comme l'indique la section " Vérification de la pression des pneus " plus loin dans le présent chapitre lorsque vous utilisez les pneus recommandés par NISSAN à plus de 162 km/h (100 mi) où cette vitesse est légale (sur un circuit de course par exemple). Autrement, le pneu pourrait subir des dommages, entraîner une perte de maîtrise et causer des blessures.

    Réglez de nouveau la pression des pneus après une telle utilisation.

  •  Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des pneus, consultez la section " Renseignements importants concernant la sécurité des pneus (É.-U.) " ou " Renseignements concernant la sécurité des pneus (Canada) " du Livret de renseignements sur la garantie.

Étiquette de renseignements relatifs aux pneus et à la charge


Étiquette de renseignements relatifs aux pneus et à la charge

  1.  Nombre de places : nombre maximal d'occupants qui peuvent prendre place dans le véhicule.
  2.  Limite de capacité de charge du véhicule : consultez la section " Information sur la charge " du chapitre " Données techniques et information au consommateur ".
  3.  Dimensions des pneus d'origine : les dimensions des pneus installés à l'origine sur le véhicule, à l'usine.
  4.  Pression des pneus à froid : gonflez les pneus à cette pression lorsqu'ils sont froids. Les pneus sont considérés comme FROIDS si votre véhicule est stationné depuis trois heures ou plus ou s'il a parcouru moins de 1,6 kilomètre (1 mille) à vitesse modérée.

    Le gonflage à froid recommandé des pneus est établi par le constructeur de façon à fournir le meilleur équilibre sur les plans de l'usure des pneus, de la maîtrise du véhicule, de la qualité de conduite, du bruit de roulement, etc. selon le PNBV.

  5.  Taille des pneus : Consultez la section " Marquage des pneus " de ce chapitre.
  6.  Taille de la roue de secours (selon l'équipement du véhicule).

Vérification de la pression des pneus


Vérification de la pression des pneus

  1.  Retirez le capuchon de la tige de soupape du pneu.
  2.  Appuyez le manomètre directement sur la tige de soupape. N'appuyez pas trop fort et ne poussez pas la tige de soupape vers le côté, sinon de l'air s'échappera. Si vous entendez un sifflement d'air qui s'échappe lorsque vous vérifiez la pression, replacez le manomètre de façon à éliminer la fuite.
  3.  Retirez le manomètre.
  4.  Lisez la pression du pneu sur la tige du manomètre et comparez-la à la spécification indiquée sur l'étiquette de renseignements relatifs aux pneus et à la charge.
  5.  Gonflez le pneu s'il y a lieu. Si le pneu est trop gonflé, appuyez brièvement sur le pointeau de la tige de soupape à l'aide de l'extrémité de la tige du manomètre pour relâcher la pression.

    Vérifiez de nouveau la pression et ajoutez ou relâchez de l'air au besoin.

  6.  Installez le capuchon de la tige de soupape.
  7.  Vérifiez la pression de tous les autres pneus, incluant celle de la roue de secours.

Marquage des pneus


    Roues et pneus
    En cas de crevaison, consultez la section " Pneu crevé " du chapitre " En cas d'urgence " du présent manuel. ...

    Marquage des pneus
    Exemple La loi fédérale aux États-Unis exige que les fabricants de pneus affichent des renseignements normalisés sur le flanc de tous les pneus. Ces renseignements identifient et décrivent ...

    Andere Materialien:

    Rétroviseurs inclinables automatiquement en marche arrière **
    Réglage initial de la fonction (mémorisation) Moteur tournant, engagez la marche arrière. Sélectionnez et réglez successivement les rétroviseurs gauche et droit à l'aide du bouton b . Inclinaison du miroir en position stationnemen ...

    Equipements multimédia
    Chaîne haute-fidélité 1 Chargeur de CD  Système de navigation écran. lecteur de CD-Rom. commande centrale. commandes sous-volant. Pour le fonctionnement de ces équipements, consultez les notices correspondantes. Il est conse ...

    Cote de consommation
    Gamme (1) La gamme représente la distance estimée que le véhicule peut parcourir avec ce qui reste de carburant. Plage de distance : 50 ~ 9999 km ou 30 ~ 9999 mi. Si la distance estimée est inférieure à 50 km (30 mi), le totalisateur parti ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net