Notice d'utilisation voiture Segment E

Kia Cadenza: Régulateur de vitesse - Conduite du véhicule - Manuel du conducteur Kia CadenzaKia Cadenza: Régulateur de vitesse

Le régulateur de vitesse vous permet de programmer le véhicule de façon à ce qu'il maintienne une vitesse constante sans que vous ayez à garder le pied sur l'accélérateur.

Le régulateur est conçu pour fonctionner au-dessus de 40 km/h (25 mi/h) environ.

Si le régulateur de vitesse est laissé en circuit (témoin CRUISE allumé au tableau de bord), le régulateur pourrait s'engager par accident.

Gardez le régulateur de vitesse hors circuit (témoin CRUISE éteint au tableau de bord) quand vous ne l'utilisez pas, afin d'éviter de régler une vitesse par inadvertance.

N'utilisez le régulateur de vitesse que si vous roulez sur une route ouverte, par beau temps.

Ne pas utiliser le régulateur de vitesse s'il y a beaucoup de circulation, si la circulation est variable, si la route est sinueuse, mouillée, glacée ou couverte de neige, ou sur une côte ou pente de plus de 6 % d'inclinaison.

AVIS

  • Lors de l'usage normal du régulateur de vitesse, si vous activez ou réactivez le commutateur SET après avoir appuyé sur les freins, le régulateur se remet en circuit après 3 secondes environ. Ce délai est normal.
  • Pour activer le régulateur de vitesse, appuyez sur la pédale de frein au moins une fois après avoir mis le commutateur d'allumage à la position " ON " ou démarré le moteur. Cela permet de vérifier si la commande de frein, qui est un composant important pour annuler le régulateur de vitesse, fonctionne bien.

AVERTISSEMENT - Mauvaise utilisation du régulateur de vitesse

Ne pas utiliser le régulateur de vitesse si la circulation ne permet pas la conduite sécuritaire à vitesse constante et à une distance suffisante au véhicule devant.

Pour régler le régulateur à une vitesse :


  1. Enfoncer le bouton RÉGULATEUR DE VITESSE sur le volant de direction pour allumer le système.

    Le témoin lumineux RÉGULATEUR DE VITESSE s'allumera dans le groupe d'instruments.

  2. Accélérez à la vitesse voulue, qui devrait être entre 40 km/h (25 mi/h).


  1. Le levier doit être abaissé (sur la position SET-) avant de pouvoir enregistrer la vitesse désirée. Le témoin lumineux RÉGLER s'allumera dans le groupe d'instruments. Relâcher la pédale d'accélérateur en même temps. La vitesse désirée sera automatiquement maintenue.

Sur une pente abrupte, le véhicule peut ralentir ou accélérer légèrement, lorsqu'on descend ou on monte sur la pente.

Pour augmenter la vitesse réglée

Procédez de l'une de ces façons :


Procédez de l'une de ces façons :

  • Déplacer le levier vers le haut (à RES+) et le maintenir. Le véhicule accélérera. Relâcher le levier à la vitesse désirée.
  • Déplacer le levier vers le haut (à RES+) et le relâcher immédiatement.

La vitesse de croisière augmentera de 1,6 km/h (1 mi/h) chaque fois que le levier est déplacé vers le haut (à RES+) de cette manière.

Pour réduire la vitesse réglée :

Procédez de l'une de ces façons :


Procédez de l'une de ces façons :

  • Déplacer le levier vers le bas (à RÉGLER-) et le maintenir. Le véhicule ralentira graduellement.

    Relâcher le levier à la vitesse que l'on veut maintenir.

  • Déplacer le levier vers le bas (à RÉGLER-) et le relâcher immédiatement.

    La vitesse de croisière diminuera de 1, 6 km/h (1 mi/h) chaque fois que le levier est déplacé vers le bas (à RÉGLER-) de cette manière.

Pour accélérer temporairement alors que le régulateur est en circuit :

Si vous désirez accélérer temporairement alors que le régulateur est en circuit, appuyez sur la pédale de l'accélérateur. La vitesse accrue n'affecte pas le réglage du régulateur.

Pour revenir à la vitesse de consigne, retirer le pied de la pédale d'accélérateur.

Pour désengager le régulateur de vitesse, procédez d'une de ces façons :


  • Enfoncer la pédale de frein.
  • Appuyez sur le bouton CANCEL sur le volant.
  • Réduisez la vitesse du véhicule 20 km/h (12 mi/h) sous la vitesse de mémoire.
  • Réduisez la vitesse du véhicule à moins de 40 km/h (25 mi/h) environ.

Chacune de ces actions désengagera le régulateur de vitesse (le témoin SET au tableau de bord s'éteint), mais ne met pas le régulateur de vitesse hors circuit.

Pour remettre la commande du régulateur de vitesse en marche, soulever le levier (à RES+) sur le volant de direction. Vous retournerez à la vitesse programmée précédemment.

Pour ramener la vitesse de croisière à plus de 40 km/h (25 mi/h) environ :

Si on a fait appel à une méthode


Si on a fait appel à une méthode autre que le bouton du RÉGULATEUR DE VITESSE pour annuler la vitesse de croisière et si le système est encore activé, la vitesse de consigne la plus récente sera automatiquement rétablie au moment de déplacer le levier vers le haut (à RES+).

Il ne se réengagera toutefois pas si la vitesse a été réduite à moins de 40 km/h (25 mi/h) environ.

Pour mettre le régulateur hors circuit, procédez de l'une de ces façons :

  • Enfoncer le bouton RÉGULATEUR DE VITESSE (le témoin lumineux RÉGULATEUR DE VITESSE s'allumera dans le groupe d'instruments).
  • Coupez l'allumage.

Ces deux actions ont pour effet de mettre le régulateur de vitesse hors circuit. Si vous voulez réutiliser le régulateur de vitesse, reprenez les étapes présentées sous " Pour régler le régulateur de vitesse ", en page précédente.

    Bonnes pratiques de freinage
    Assurez-vous que le frein de stationnement est désengagé et que le témoin de frein de stationnement est éteint, avant de prendre la route. Rouler dans l'eau pe ...

    Régulateur de vitesse intelligent avancé (ASCC)
    Témoin CRUISE Témoin SET Réglage de la vitesse Distance entre les véhicules L'ASCC vous permet de programmer le véhicule de façon à ce ...

    Andere Materialien:

    Témoins lumineux
    Les témoins lumineux peuvent être accompagnés d'un message et/ou d'un signal sonore Témoin d'ARRÊT IMPÉRATI F Quand le témoin s'allume, l'arrêt du véhicule et du moteur est impératif. Ce témoin est accompagné de l'affichage d'un symbole STOP sur l'afficheur et à l'Affichage ...

    Contrôle régulier des jantes et des pneus
    ATTENTION Des pneus endommagés peuvent entraîner des pertes de pression. Vous risqueriez alors de perdre le contrôle du véhicule. Il y a risque d'accident. Contrôlez régulièrement l'état des pneus et remplacez immédiatement les pneus endommagés Contr ...

    Phares, clignotants avant, feux de gabarit et feux de stationnement
    Ensemble de phare de base Le véhicule de base possède des feux de route/croisement halogènes, un feu de stationnement/clignotant et un feu de gabarit sur l'ensemble de phare. Côté conducteur illustré, côté passager similaire Feu de ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net