Notice d'utilisation voiture Segment E

Nissan Maxima: Si le moteur surchauffe - En cas d'urgence - Manuel du conducteur Nissan MaximaNissan Maxima: Si le moteur surchauffe

Si le moteur surchauffe (la lecture de l'indicateur de température est extrêmement élevée) ou si vous notez une perte de puissance du moteur ou des bruits inhabituels, etc., observez les recommandations suivantes.

AVERTISSEMENT
  •  Arrêtez votre véhicule si le moteur surchauffe.

    En effet, une surchauffe prolongée pourrait endommager le moteur ou y provoquer un incendie.

  •  Ne retirez jamais le bouchon de radiateur de votre véhicule lorsque le moteur est chaud, car vous pourriez vous brûler.

    En effet, dans une telle situation, de l'eau chaude sous pression jaillit et peut causer des blessures graves.

  •  N'ouvrez pas le capot si de la vapeur s'en échappe.
  1. Déplacez votre véhicule en bordure de la route dans un endroit sûr, serrez le frein de stationnement et placez le levier sélecteur à la position P.

Ne coupez pas le contact.

  1. Éteignez le climatiseur. Ouvrez toutes les glaces, déplacez la commande de température du chauffage ou du climatiseur à la chaleur maximale et la commande du ventilateur à la vitesse maximale.
  2.  Sortez du véhicule. Avant d'ouvrir le capot, vérifiez, visuellement et en cherchant à déceler des bruits, si de la vapeur ou du liquide de refroidissement s'échappe du radiateur.

    (Si de la vapeur ou du liquide de refroidissement s'échappe du radiateur, coupez le moteur.) N'ouvrez pas le capot davantage tant que de la vapeur ou du liquide de refroidissement est visible.

  3.  Ouvrez le capot.
AVERTISSEMENT

Si de la vapeur ou de l'eau s'échappe du moteur, tenez-vous à l'écart pour éviter tout risque de brûlure.

  1. Procédez à une inspection visuelle des courroies d'entraînement pour vérifier si elles sont endommagées ou desserrées.

    Assurez-vous également que le ventilateur de refroidissement fonctionne. Il ne doit y avoir aucune fuite d'eau provenant des durites de radiateur et du radiateur. Coupez le contact si vous remarquez une fuite de liquide de refroidissement, l'absence ou le relâchement de la courroie de la pompe à eau ou si le ventilateur de refroidissement n'est pas en marche.

AVERTISSEMENT

Faites preuve de prudence lorsque vous vous penchez sur un moteur en marche pour éviter que vos mains, cheveux, bijoux ou vêtements soient happés par les courroies ou les pales du ventilateur de refroidissement du moteur. Le ventilateur de refroidissement du moteur peut entrer en fonction en tout temps.

  1. Une fois le moteur refroidi, mais toujours en marche, vérifiez le niveau de liquide de refroidissement du réservoir. Au besoin, ajoutez du liquide de refroidissement dans le réservoir. Rendez-vous chez un concessionnaire NISSAN pour y faire réparer votre véhicule.
    Démarrage en poussant
    MISE EN GARDE  Les véhicules équipés d'une transmission à variation continue ne peuvent pas être démarrés en les poussant ou en les tirant. Cela pourrait endommager ...

    Remorquage de votre véhicule
    Lors du remorquage de votre véhicule, veillez à ce que toutes les réglementations en vigueur dans la province (ou l'état, aux États-Unis) soient respectées. L'utilisation d'équipement de rem ...

    Autres materiaux:

    Glaces
    Commutateur du lève-glace, côté conducteur Commutateur du lève-glace, côté passager avant Commutateur du lève-glace arrière gauche Commutateur du lève-glace arrière droit Soulèvement et abaissement de ...

    Moteur
    Problème Les causes possibles/conséquences et solutions Le voyant orange d'alerte de diagnostic moteur s'allume alors que le moteur tourne. Un défaut est peut-être survenu, par exemple dans la gestion moteur dans le système d'injectio ...

    Démarrage du moteur
    Serrez le frein de stationnement.  Déplacez le levier sélecteur à la position P (stationnement) ou N (point mort). La position P (stationnement) est recommandée. Le démarreur peut être actionné seulement si le levier sélecteur est au point mort ou à la position de statio ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.efrauto.net 0.0122