Notice d'utilisation voiture Segment E

Chevrolet Impala: Système de freinage d'urgence actif - Systèmes d'assistance au
conducteur - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet ImpalaChevrolet Impala: Système de freinage d'urgence actif

Si le véhicule est équipé du régulateur de vitesse adaptatif (ACC), il peut également bénéficier du système de freinage actif d'urgence, qui inclut l'assistance intelligente au freinage (IBA) et le système de préparation automatique de collision (ACP). Ces systèmes peuvent intensifier le freinage ou freiner automatiquement le véhicule pour contribuer à éviter les collisions ou à en réduire la sévérité lors de la conduite en marche avant.

Assistance au freinage intelligente (IBA)

L'IBA peut s'activer quand la pédale de frein est actionnée rapidement en apportant un surplus de puissance au freinage, en fonction de la vitesse d'approche et de la distance avec un véhicule qui roule devant vous.

Il est normal de ressentir de légères pulsations de la pédale de frein ou un mouvement de la pédale à ce moment-là et il ne faut pas cesser d'appuyer sur la pédale de frein, selon les besoins. L'IBA se désengage automatiquement uniquement lorsque la pédale de frein est relâchée.

Avertissement

L'IBA peut accroître le freinage dans des situations où cela peut ne pas être nécessaire. Vous pourriez bloquer le flux de circulation. Dans ce cas, retirer le pied de la pédale de frein puis réappuyer sur le frein en fonction des besoins.

Système de préparation automatique à la collision (ACP)

Lors de la conduite en marche avant à plus de 9 km/h (5 mi/h), l'ACP peut aider à réduire les dégâts occasionnés par une collision en appliquant les freins. Il a une portée de détection d'environ 60 m (197 pi). Ce freinage automatique avant ne peut se produire que si un véhicule est détecté. Ceci est indiqué par l'allumage du témoin FCA de véhicule circulant dans la même voie. Se reporter à Système d'alerte de collision avant (FCA) à la page 9-55.

Avertissement

L'ACP est une fonction de préparation d'urgence à une collision et n'est pas conçue pour éviter celle-ci. Ne pas vous fier à l'ACP pour freiner le véhicule.

L'ACP ne peut pas :

  • Réagir face à des véhicules arrêtés, des piétons ou des animaux.
  • Détecter un véhicule roulant devant sur des routes sinueuses ou en pente.
  • Détecter un véhicule ou un autre objet à l'arrêt ou lent.
  • Détecter un véhicule lorsque les conditions météo limitent la visibilité, telles que le brouillard, la pluie ou la neige. Le fonctionnement du capteur ACP est alors limité.

La conduite nécessite une attention complète et vous devez toujours être prêt à intervenir et à freiner et/ou braquer pour éviter une collision.

Préparation du freinage

En cas d'approche rapide d'un véhicule devant vous; la préparation au freinage réduit le temps de réponse des freins en préparant le système de freinage pour que le freinage demandé par le conducteur s'exécute plus rapidement.

Freinage automatique

Si l'ACP détecte une collision imminente avec le véhicule qui vous précède et est soit en déplacement soit arrêté, et si les freins n'ont pas été appliqués, il pourrait freiner fermement. Cela pourrait réduire les dommages dus à la collision et même permettre d'éviter certaines collisions à très basse vitesse.

Le freinage automatique peut ralentir le véhicule jusqu'à l'arrêt complet pour tenter d'éviter une collision potentielle. Le véhicule est uniquement immobilisé brièvement.

Une ferme pression sur l'accélérateur relâche le freinage automatique.

Avertissement

Le freinage automatique peut automatiquement freiner le véhicule de manière brusque dans des situations inattendues et non souhaitées. Il peut réagir face à un véhicule qui tourne devant vous, des garde-fou, des panneaux de signalisation et d'autres objets immobiles. Pour neutraliser le fonctionnement du freinage automatique, appuyer fermement sur la pédale d'accélérateur, si votre sécurité est assurée.

Le freinage automatique peut être désactivé ou restreint via la personnalisation du véhicule. Se reporter à la partie " Préparation automatique à la collision " de " Systèmes de détection/ collision " sous Personnalisation du véhicule à la page 5-45.

Avertissement

En utilisant le système de préparation de collision automatique en tractant une remorque, vous risquez de perdre votre contrôle du véhicule et une collision. Désactiver le système pendant la traction d'une remorque.

    Système d'alerte de collision avant
    Selon l'équipement, le système FCA (alerte de collision frontale) peut prévenir ou réduire les dommages provoqués par des chocs frontaux. Lors d'une approche t ...

    Avertissement d'angle mort (SBZA)
    Selon l'équipement, le système SBZA est une aide au changement de voie pour aider le conducteur à éviter un accident avec les véhicules qui se trouvent dans les ...

    Autres materiaux:

    Rétroviseur extérieur
    Assurez-vous d'ajuster la position des rétroviseurs avant de prendre la route. Votre véhicule est équipé de rétroviseurs extérieurs gauche et droit. Les rétroviseurs peuvent être réglés à l'aide de la tél&eacu ...

    A l'extérieur
    L'allumage automatique des feux Cet équipement allume automatiquement les feux de position et de croisement en cas de détection d'une faible luminosité ou après l'enclenchement des essuie-vitres. Le coffre motorisé Cet équipement vous facilite le ...

    Introduction
    L'alarme antivol augmente la protection du véhicule contre les tentatives d'effraction. Le système déclenche des signaux sonores et optiques lors d'une tentative d'effraction du véhicule. Comment l'alarme est-elle activée? L'alarme antivol s'active au verroui ...

    Catégories


    © 2014-2024 Droit d'auteur www.efrauto.net 0.0099