Notice d'utilisation voiture Segment E

Chevrolet Impala: Systèmes d'assistance pour les manoeuvres de stationnement ou de recul - Systèmes d'assistance au
conducteur - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet ImpalaChevrolet Impala: Systèmes d'assistance pour les manoeuvres de stationnement ou de recul

Chevrolet Impala / Manuel du conducteur Chevrolet Impala / Conduite et fonctionnement / Systèmes d'assistance au conducteur / Systèmes d'assistance pour les manoeuvres de stationnement ou de recul

S'ils figurent parmi l'équipement, la caméra de vision arrière (RVC), l'assistance au stationnement arrière (RPA), ainsi que l'alerte de circulation transversale arrière (RCTA) peuvent aider le conducteur à stationner ou à éviter les obstacles. Toujours vérifier les environs du véhicule en stationnant ou en reculant.

Caméra de vision arrière (RVC)

Lors de la sélection de la marche arrière (R), la RVC affiche une image de la zone située derrière le véhicule, dans l'écran de la colonne centrale. L'écran précédent s'affiche lorsque la position de marche arrière (R) est quittée après un bref délai. Pour retourner plus rapidement à l'écran précédent, appuyer sur un bouton du système Infodivertissement, sélectionner la position de stationnement (P) ou atteindre une vitesse de véhicule de 8 km/h (5 mi/h).


  1. Vue affichée par la caméra


  1. Vue affichée par la caméra
  2. Coins du pare-choc arrière.

Les images affichées peuvent être plus loin ou plus près qu'elles ne le paraissent. La zone affichée est limitée et les objets qui se trouvent près des coins du pare-chocs ou sous le pare-chocs n'apparaissent pas à l'écran.

Un triangle d'avertissement peut s'afficher sur l'écran RVC pour indiquer où l'assistance de stationnement arrière (RPA) a détecté un objet. Ce triangle passe de l'orange au rouge et s'agrandit au fur et à mesure que se rapproche l'objet.

Avertissement

Le système RVC n'affiche pas les enfants, les piétons, les cyclistes, la circulation, les animaux ou tout autre objet situé en dehors du champ de vision de la caméra, sous le pare-chocs ou sous le véhicule. Les distances perçues peuvent être différentes des distance réelles. Ne pas reculer en utilisant uniquement l'écran du RVC. Ne pas agir avec prudence avant de reculer peut causer des blessures graves, voire mortelles, ou des dégâts au véhicule.

Toujours regarder derrière et autour du véhicule avant de reculer.

Parking Assist (assistance au stationnement)

Avec la RPA (assistance au stationnement arrière), lorsque le véhicule recule à une vitesse inférieure à 8 km/h (5 mi/h), les capteurs du pare-chocs arrière détectent les objets jusqu'à 2,5 m (8 pi) à l'arrière du véhicule dans une zone de 25 cm (10 pi) au-dessus du sol et sous le niveau du pare-chocs. Ces distances de détection peuvent être plus courtes par temps plus chaud ou humide.

Les capteurs obstrués ne détectent pas les objets et peuvent également occasionner de fausses détections. Maintenir les capteurs exempts de boue, saleté, neige, glace et neige fondante; et nettoyer les capteurs après un lavage de la voiture à des températures inférieures au point de congélation.

Avertissement

Le système d'assistance au stationnement ne détecte pas des enfants, des piétons, des cyclistes, des animaux ou des objets situés sous le pare-chocs ou trop près ou trop loin du véhicule. Il n'est pas disponible à des vitesses supérieures à 8 km/h (5 mi/h). Afin d'éviter tout risque de blessure, mort ou dégâts sur le véhicule, même avec l'assistance au stationnement, toujours vérifier la zone autour du véhicule et observer tous les rétroviseurs avant d'avancer ou de reculer.

Le groupe d'instruments peut être


Le groupe d'instruments peut être équipé d'un affichage d'assistance au stationnement avec des barres qui indiquent la " distance vers l'objet " et l'information d'emplacement d'objet pour la fonction RPA. En approchant de l'objet, davantage de barres s'éclairent et les barres changent de couleur, en passant du jaune à l'ambre et au rouge.

Lors de la première détection d'un obstacle à l'arrière, un signal sonore retentit depuis l'arrière. Lorsqu'un obstacle est très proche (<0,6 m (2 pi) à l'arrière du véhicule), cinq signaux sonores retentissent depuis l'arrière.

Alerte de circulation transversale arrière (Rear Cross Traffic Alert/RCTA)

S'il figure parmi l'équipement, le RTCA affiche un triangle rouge d'avertissement avec une flèche tournée vers la gauche ou vers la droite sur l'écran de la RVC pour signaler un trafic venant de la gauche ou de la droite. Ce système détecte jusqu'à 20 m (65 pi) des objets venant de la gauche ou de la droite du véhicule. Quand un objet est détecté, il se produit soit trois bips à gauche ou à droite, selon la direction du véhicule détecté. La prudence est requise en reculant pendant la traction d'une remorque étant donné que les zones de détection RCTA qui s'étendent vers l'extérieur à partir de l'arrière du véhicule ne se déplacent pas au-delà d'une remorque tractée.

Activation et désactivation des fonctions

du tableau de bord, à Le bouton
gauche du volant est utilisé pour du tableau de bord, à
gauche du volant est utilisé pour activer et désactiver l'aide au stationnement arrière. Le témoin placé près du bouton s'allume lorsque l'aide est active et s'éteint lorsque l'aide a été désactivée.

Désactiver le RPA en tractant une remorque.

Pour désactiver les symboles ou les lignes de guidage de l'assistance au stationnement arrière, se reporter à " Caméra arrière " sous Personnalisation du véhicule à la page 5-45.

L'alerte de circulation transversale arrière (RTCA) peut également être activée ou désactivée par l'intermédiaire de la fonction de personnalisation du véhicule. Se reporter à " Systèmes de détection/ collision " sous Personnalisation du véhicule à la page 5-45.

    Systèmes d'assistance au conducteur
    Ce véhicule peut être doté d'équipements travaillant conjointement pour contribuer à éviter des accidents ou à réduire les dégât ...

    Systèmes d'assistance pour la conduite
    Selon l'équipement, lorsque vous roulez en avant, le système d'alerte de collision avant (FCA), le système d'avertissement de changement de voie (LDW), le système d'ale ...

    Andere Materialien:

    Conservation et lustrage de la peinture du véhicule
    Traitement protecteur Un bon produit protège efficacement la peinture contre les nuisances environnementales. Passer un produit de protection à base de cire dure de grande qualité sur le véhicule au plus tard lorsque des gouttes ne se forment plus sur la peinture propre. Une fois la ...

    Les fixations "isofix"
    Ce siège est équipé d'ancrages ISOFIX. Il s'agit de deux anneaux situés entre le dossier et l'assise du siège. Les sièges enfants ISOFIX sont équipés de deux verrous qui viennent facilement s'ancrer sur ces anneaux. Ce syst&egrav ...

    Antibrouillards arrière
    Allumage des antibrouillards arrière  Faites d'abord tourner le commutateur des feux sur la position ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.efrauto.net