Remarques générales
![]() autant que possible la charge sur timon maximale autorisée. La charge sur timon ne doit pas être inférieure à 50 kg, sinon la remorque pourrait se détacher. Tenez compte du fait que la charge utile et la charge sur l'essieu arrière sont réduites de la valeur de la charge sur timon réelle. |
![]() vous tractez une remorque, réglez la pression des pneus de l'essieu arrière du véhicule tracteur à la valeur prescrite pour la charge maximale (voir le tableau des pressions de gonflage des pneus dans la trappe du réservoir). |
Vous trouverez les cotes de montage et les charges dans le chapitre " Caractéristiques techniques ".
La charge maximale sur timon appliquée à la rotule est de 84 kg. La charge réelle sur timon ne doit cependant pas être supérieure à la valeur indiquée sur les plaques constructeur du dispositif d'attelage ou de la remorque. La valeur la plus faible est déterminante.
Les valeurs manquantes pour le modèle E 300 n'étaient pas disponibles au moment de la clôture de la rédaction.
Tenez compte du fait que le PARKTRONIC, le guidage du stationnement et l'avertisseur d'angle mort ne sont pas disponibles ou ne le sont que de manière limitée lorsqu'une remorque est tractée.
![]() véhicules qui ne sont pas équipés d'un correcteur de niveau, la hauteur de la rotule se modifie en fonction de la charge. Utilisez dans ce cas une remorque dont le timon est réglable en hauteur. |
Recommandations pour la conduite
![]() également compte des remarques relatives à la stabilisation de la remorque avec l'ESP. |
La vitesse maximale autorisée pour les attelages dépend du type de remorque. Avant de prendre la route, consultez les documents de la remorque pour connaître la vitesse maximale autorisée pour votre remorque. Tenez également compte de la vitesse maximale prescrite par la loi dans le pays où vous vous trouvez.
Pour certains véhicules Mercedes-Benz, une charge plus élevée sur l'essieu arrière est autorisée lors de la traction d'une remorque. Consultez le chapitre " Caractéristiques techniques " pour déterminer si cela est valable pour votre véhicule. Toutefois, pour des raisons de droit d'homologation, vous n'êtes pas autorisé à rouler à plus de 100 km/h avec l'attelage dès lors que la charge sur l'essieu est légèrement plus élevée. Cela vaut également dans les pays dans lesquels la vitesse maximale autorisée pour les attelages est supérieure à 100 km/h.
Avec une remorque, le véhicule se comporte différemment et consomme plus de carburant.
Dans les descentes longues et à forte déclivité, vous devez engager à temps un rapport inférieur.
Dans les descentes longues et à forte déclivité, vous devez sélectionner la gamme de rapports 1, 2 ou 3 dans le cas des véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique.
![]() également valable lorsque vous avez activé le TEMPOMAT, le SPEEDTRONIC ou le DISTRONIC PLUS. |
Vous exploitez ainsi l'effet de frein moteur et devez moins freiner pour maintenir la vitesse constante. Ce faisant, vous délestez le système de freinage et évitez une surchauffe ainsi qu'une usure rapide des freins. Si vous devez tout de même freiner, n'appuyez pas en permanence sur la pédale de frein mais par intervalles.
Conseils pour la conduite
Lorsque la remorque commence à louvoyer :
Consignes de sécurité importantes
ATTENTION
Véhicules hybrides : lisez impérativement la notice d'utilisation
complémentaire " HYBRID ". Sinon, vous risquez de ne
pas être averti des dangers qui pourraient se présenter.
ATTENTION
Vous devez utiliser une barre pour remorquer le véhic ...
Poste de conduite
Lève-vitres électriques
Touche de verrouillage centralisé
Diffuseurs d'air
Manette du contacteur multifonction :
Clignotant, feux de route et feux de stationnement, appel de
phares
Régulateur de vitesse
Volant :
avec Klaxon
avec airb ...
Lecteur de carte SD
S'il figure parmi l'équipement, le
lecteur de carte SD est dans la
console centrale. Se reporter à
Rangement de console centrale à la
page 4-3.
Brancher la carte SD dans le
lecteur.
Appuyer sur le bouton MEDIA
pour sélectionner le
dispositif SD.
Si une ...