Notice d'utilisation voiture Segment E

Renault Latitude: Sécurité enfants : généralités - Faites connaissance avec votre véhicule - Manuel du conducteur Renault LatitudeRenault Latitude: Sécurité enfants : généralités

Transport des enfants

L'enfant, comme l'adulte, doit être assis correctement et attaché, quel que soit le trajet. Vous êtes responsable des enfants que vous transportez.

Un enfant n'est pas un adulte miniature.

Les enfants courent un risque de blessures spécifiques, car leurs muscles et leurs os n'ont pas encore terminé leur croissance. La ceinture de sécurité n'offre pas à elle seule une protection suffisante. Utilisez un siège enfant homologué et suivez les instructions d'utilisation.

toute ouverturePour éviter
toute ouverture des portes, utilisez la sécurité enfants (reportez-vous au passage " Ouverture et fermeture des portes ", chapitre 1).

 

50 km/h (30 mph)Un choc à
50 km/h (30 mph) représente une chute de 10 mètres. Ne pas attacher un enfant équivaut à le laisser jouer sur un balcon au quatrième étage sans balustrade ! Ne tenez jamais un enfant dans vos bras. En cas d'accident, vous ne le retiendrez pas même si vous êtes attachés.

Si votre véhicule a été impliqué dans un accident de la route, changez le siège enfant et faites vérifier les ceintures et les ancrages ISOFIX.

 

duResponsabilité
du conducteur lorsque le véhicule est stationné

Ne laissez jamais un animal, un enfant ou un adulte ne disposant pas de toutes ses capacités seul à bord du véhicule, même pour un court moment.

En effet, celui-ci pourrait se mettre en danger ou mettre en danger d'autres personnes en démarrant le moteur, en actionnant des équipements comme les lève-vitres ou en verrouillant les portes.

Par ailleurs, par temps chaud et/ou ensoleillé, ayez toujours à l'esprit que la température de l'habitacle peut augmenter très rapidement.

Risque de mort ou de blessures graves.

Utilisation d'un siège enfant

Le niveau de protection offert par le siège enfant dépend de sa capacité à retenir votre enfant et de son installation.

Une installation incorrecte compromet la protection offerte à l'enfant en cas de freinage brusque ou d'impact.

Avant d'acheter un siège enfant, vérifiez qu'il est conforme à la réglementation du pays où vous vous trouvez et qu'il se monte dans votre véhicule.

Consultez un Représentant de la Marque afin de connaître les sièges recommandés pour votre véhicule.

Avant d'installer un siège enfant, lisez le manuel puis respectez ses instructions.

Si vous rencontrez des difficultés lors de l'installation, contactez le fabricant de l'équipement. Veillez à ce que le siège soit toujours accompagné des instructions.

Donnez le bon exemple en attachant toujours votre ceinture de sécurité et en apprenant à vos enfants :
  •  à s'attacher correctement,
  •  à toujours monter et descendre du côté opposé à la circulation.

N'utilisez pas de siège enfant d'occasion ou dépourvu de manuel d'instructions.

Vérifiez qu'au voisinage du siège enfant, il n'y ait pas d'objet susceptible de nuire à son bon fonctionnement.

 

jamais un enfantNe laissez
jamais un enfant sans surveillance dans le véhicule.

Assurez-vous que votre enfant est toujours attaché et que son harnais ou sa ceinture est correctement réglé et ajusté. Évitez les vêtements trop épais qui provoquent du mou dans les sangles.

Ne laissez pas votre enfant passer la tête ou les bras par la fenêtre.

Vérifiez que l'enfant conserve une posture correcte pendant tout le trajet, notamment lorsqu'il dort.

Dispositifs de retenue complémentaires
Tous les avertissements qui suivent sont destinés à ne pas gêner le déploiement de l' airbag et à éviter des blessures graves directes par projection lors de l'ouverture de l'airbag. ...

Sécurité enfants : choix du siège enfant
Sièges enfants dos à la route La tête du bébé est, en proportion, plus lourde que celle de l'adulte et son cou est très fragile. Transportez l'enfant le plus longtemps possible dans cett ...

Autres materiaux:

Témoin d'entretien de frein de stationnement électrique
Ce témoin devrait s'allumer lors du démarrage du véhicule. S'il ne s'allume pas, le faire réparer de façon à ce qu'il puisse avertir en cas de problème. Si ce témoin reste allumé, il existe un problème du système d ...

Pédale
Rien ne doit gêner la commande des pédales ! Sur le plancher côté conducteur, les seuls tapis de sol autorisés sont ceux fixés aux deux points correspondants. N'utilisez que des tapis de sol de la gamme des accessoires d'origine ŠKODA fixés en deux points. AVERTISSE ...

La détection de sousgonflage
Des capteurs contrôlent la pression des pneus au roulage et déclenchent une alerte en cas de dysfonctionnement (vitesse supérieure à 25 km/h). Contrôle Pression Contact mis et après le niveau d'huile moteur, ce témoin s'allume pour vous signa ...

Catégories


© 2014-2024 Droit d'auteur www.efrauto.net 0.0076