Mercedes-Benz Classe E: Consignes de sécurité importantes ATTENTION
N'utilisez jamais la pédale de frein comme repose-pieds. Pendant la marche, n'appuyez pas simultanément sur la pédale de frein et la pédale d'accélérateur. |
ATTENTION
N'essayez en aucun cas de redresser l'attelage en accélérant. Réduisez votre vitesse et ne contre-braquez pas. Freinez si nécessaire. |
ATTENTION
Respectez toujours la charge sur timon autorisée lorsque vous utilisez un système de portage. |
ATTENTION
Verrouillez la rotule conformément aux descriptions. |
ATTENTION
Verrouillez toujours la rotule conformément aux descriptions. |
Un
actionnement prolongé de la pédale de frein entraîne une usure excessive et prématurée du système de freinage. |
Vous pouvez monter des systèmes de portage (porte-vélos ou porte-bagages, par exemple) sur la rotule. Si vous montez des systèmes de portage sur la rotule, la charge maximale sur timon est de 75 kg.
Lors de la manoeuvre de recul pour atteler la remorque, veillez à ce que personne ne se trouve entre le véhicule tracteur et la remorque.
Attelez et dételez la remorque avec précaution. Si vous n'attelez pas la remorque correctement au véhicule tracteur, l'attelage peut se rompre.
Veillez à ne pas dépasser
Les valeurs autorisées à ne pas dépasser sont indiquées dans les documents du véhicule.
Les valeurs autorisées par le constructeur se trouvent sur les plaques signalétiques et, pour le véhicule tracteur, sous " Caractéristiques techniques ".
Avec une remorque, le véhicule se comporte différemment.
L'attelage
Le comportement routier peut en être affecté. Adaptez votre style de conduite en conséquence. Maintenez une distance de sécurité suffisante. Soyez très attentif en conduisant.
Lorsque vous roulez avec un attelage, adaptez toujours votre vitesse aux conditions routières et météorologiques du moment.
Respectez la vitesse maximale autorisée pour votre attelage.
Remarques sur la traction d'une remorqueBanquette arrière
Elle est rabattable pour permettre le
transport d'objets encombrants.
L'assise et le dossier sont rabattables
en une ou deux parties.
Pour rabattre l'assise
Soulevez l'assise 1 et faites-la
pivoter contre le siège avant.
Pour rabattre le dossier
Abaissez l'appui-t& ...
Interruption de l'ouverture ou de la fermeture du couvercle de coffre
Lorsque le couvercle est en cours
d'ouverture ou de fermeture électrique,
vous pouvez à tout moment, interrompre
son mouvement :
Appuyez sur le bouton-poussoir b
ou c du couvercle de coffre,
ou
appuyez sur le bouton A de la clé à
télécomman ...
Pare-soleil
Pour ouvrir le pare-soleil, tirez la
manette du toit ouvrant vers le bas
jusqu'à la première détente.
Pour fermer le pare-soleil quand la
vitre du toit ouvrant est fermée,
poussez la manette du toit ouvrant
vers l'avant.
Pour arrêter le couliss ...