Citroën C6: Contrôle dynamique de stabilitéContrôle dynamique de stabilité (ESP) et antipatinage de roue (aSR)
Ces systèmes sont associés et complémentaires de l'ABS. En cas d'écart entre la trajectoire suivie par le véhicule et celle souhaitée par le conducteur, le système ESP agit automatiquement sur le frein d'une ou plusieurs roues et sur le moteur pour inscrire le véhicule dans la trajectoire souhaitée.
Le système ASR optimise la motricité, afin d'éviter le patinage des roues, en agissant sur les freins des roues motrices et sur le moteur. Il permet aussi d'améliorer la stabilité directionnelle du véhicule à l'accélération.
Fonctionnement
Lorsque l'un des systèmes ESP ou ASR agit, le témoin " ESP/ ASR " clignote.
Neutralisation
Dans des conditions exceptionnelles (démarrage du véhicule embourbé, immobilisé dans la neige, avec des chaînes, sur un sol meuble...), il peut s'avérer utile de neutraliser les systèmes ESP/ASR pour faire patiner les roues et retrouver de l'adhérence.
Appuyez sur la commande A, le témoin " ESP/ASR " et le témoin de la commande A s'allument. Les systèmes ESP/ASR ne sont plus actifs.
Les systèmes ESP/ASR s'enclencheront à nouveau :
Anomalie de fonctionnement
Lorsqu'un dysfonctionnement des systèmes survient, le témoin " ESP/ ASR " s'allume.
Consultez le réseau CITROËN pour vérification du système.

Le système ESP offre un surcroît de sécurité en conduite normale, mais ne doit pas inciter le conducteur à prendre des risques supplémentaires ou à rouler à des vitesses trop élevées.
Le fonctionnement de ce système est assuré dans la mesure du respect des préconisations du constructeur concernant les roues (pneumatiques et jantes), les composants de freinage, les composants électroniques, ainsi que les procédures de montage et d'intervention du réseau CITROËN.
Après un choc, faites vérifier ce système par le réseau CITROËN.
Limiteur de vitesse
FreinsFermeture
Repousser/fermer le toit ouvrant /relevable
› Faites tourner le sélecteur sur la position A " .
Fermeture de sécurité
Le toit ouvrant coulissant/relevable est équipé d'un dispositif de limitation
de
pression. Le toit ouvrant coulissant/relevable s'arrête et s'ouvre com ...
Dépose du plancher de chargement variable
Coffre à bagages : dépose du plancher de chargement variable/Dépose des
glissières de support
Déverrouillez le plancher de chargement variable en faisant tourner les
oeillets
de fixation A " de 90 env. vers la gauche.
Repliez le plancher de chargement en le déplaç ...
Fonction HOLD
Remarques générales
La fonction HOLD vous aide sur demande
lorsque vous démarrez le véhicule, en particulier en côte
lorsque vous effectuez des manoeuvres sur un terrain en pente
durant les temps d'attente dus aux conditions de circulation
Le véhicule est maintenu à l'arrà ...