Chevrolet Impala: E85 ou carburant mixteLes véhicules équipés d'un bouchon de carburant jaune peuvent utiliser soit de l'essence sans plomb, soit du carburant contenant jusqu'à 85 % d'éthanol (E85). Tous les autres véhicules doivent utiliser uniquement de l'essence sans plomb, tel que décrit dans Carburant à la page 9-64.
L'utilisation d'E85 ou de carburant mélangé est encouragée lorsque le véhicule est conçu à cet usage. E85 ou le carburant mélangé est réalisé à partir de sources renouvelables.
Pour contribuer à localiser les stations d'essence E85 ou de carburant mélangé, le département américain de l'énergie possède un site Internet au sujet des carburants alternatifs. Se reporter à www.afdc.energy.gov/afdc/locator/ stations.
Les carburants E85 ou mélangés doivent satisfaire à la norme ASTM D 5798 ou CAN/CGSB-3.512 au Canada. Ne pas utiliser de carburant si le contenu en méthanol dépasse 85%. Les carburants mélangés qui ne satisfont pas aux normes ou CGSB peuvent affecter le comportement routier et causer l'éclairement du témoin de panne.
Les caractéristiques de démarrage des carburants E85 et mélangés les rendent impropres à l'utilisation lorsque la température extérieure tombe en dessous -18C (0F).
Utiliser l'essence ou ajouter de l'essence au carburant E85 ou mélangé.
Étant donné que les carburants E85 et les polycarburants ont moins d'énergie par litre (gallon) que l'essence, le véhicule doit être ravitaillé plus souvent. Se reporter à Remplir le réservoir à la page 9-67.
Attention
Additifs de carburant
Remplissage du réservoirModification du réglage du système de verrouillage
Vous pouvez modifier le réglage du système de verrouillage. Seules la porte
du conducteur et la trappe du réservoir sont alors
déverrouillées lors du déverrouillage du véhicule. Cela peut s'avérer utile si
vous êtes souvent seul à bord.
Modification du réglage : appuyez simul ...
Servodirection électronique (EPS)
La servodirection utilise le moteur
pour faciliter la direction du véhicule.
Si le moteur est éteint ou si la
servodirection fait défaut, le véhicule
peut toujours être dirigé mais l'effort
requis sera accru.
La servodirection est contrôl&eacu ...
Extincteur
L'extincteur est fixé sous le siège du conducteur, dans un support, par des
sangles.
Veuillez lire SVP soigneusement la notice jointe à l'extincteur.
L'extincteur doit être contrôlé une fois par an par une personne habilitée à cet
effet
veuillez tenir compte des disposit ...