Les airbags ont été conçus pour optimiser la sécurité des occupants (sauf le passager central arrière) en cas de collisions violentes ; ils complètent l'action des ceintures de sécurité à limiteur d'effort.
Dans ce cas, les détecteurs électroniques enregistrent et analysent les chocs frontaux et latéraux subis dans les zones de détection de choc (voir schéma) : en cas de choc violent , les airbags se déploient instantanément et protègent les occupants du véhicule (sauf le passager central arrière).
Zones de détection de choc
Aussitôt après le choc, les airbags se dégonfl ent rapidement afi n de ne gêner ni la visibilité, ni la sortie éventuelle des occupants.
Les airbags ne se déclencheront pas en cas de chocs peu violents, d'impact sur la face arrière et dans certaines conditions de retournement. La ceinture de sécurité suffi t à assurer une protection optimale dans ces situations .
Les airbags ne fonctionnent que lorsque le contact est mis.
Cet équipement ne fonctionne qu'une seule fois. Si un second choc survient (lors du même accident ou d'un autre accident), l'airbag ne fonctionnera pas.
Remarque : le déclenchement du ou des airbags s'accompagne d'un léger dégagement de fumée inoffensive et d'un bruit, dus à l'activation de la cartouche pyrotechnique intégrée au système.
Ce gaz peut être légèrement irritant.
Le bruit de la détonation peut entraîner une légère diminution de la capacité auditive pendant un bref laps de temps.
L'emplacement des sièges enfants attachés avec la ceinture de sécurité
Conformément à la réglementation européenne (directive 2000/3), ce tableau
vous indique les possibilités d'installation des
sièges enfants, se fi xant avec la ceinture de sécurité et homologués en
universel, en fonction du poids de ...
Les moyens de retenue pour enfants
Sièges enfants fixés
avec la ceinture de
sécurité
Conformément à la réglementation
européenne, le tableau vous
indique dans quelle mesure
chaque place de votre véhicule
peut recevoir un siège enfant se
fixant avec la ceinture de sécurité
et homologué en " universel " en
foncti ...
Éclairage du coffre
L'éclairage du coffre s'allume lorsque le couvercle
du coffre est ouvert. L'éclairage s'éteint une
fois le couvercle du coffre refermé.
Si le couvercle du coffre reste ouvert, l'éclairage
s'éteint après quelque temps, à moins que le
commutateur d'allumage ne soit à la position ON
(m ...