Peugeot 607: Les conseils pour les sièges enfantsLa mauvaise installation d'un siège enfant dans un véhicule compromet la protection de l'enfant en cas de collision.
Pensez à boucler les ceintures de sécurité ou le harnais des sièges enfant en limitant au maximum le jeu par rapport au corps de l'enfant, même pour les trajets de courte durée.
Pour une installation optimale du siège enfant "face à la route", vérifi ez que son dossier est bien en appui sur le dossier du siège du véhicule et que l'appui-tête ne gêne pas.
Si vous devez enlever l'appui-tête, assurez-vous qu'il est bien rangé ou attaché afi n d'éviter qu'il ne se transforme en projectile en cas de freinage important.
Les enfants de moins de 10 ans ne doivent pas être transportés en position "face à la route" en place passager avant, sauf lorsque les places arrière sont déjà occupées par d'autres enfants ou si les sièges arrière sont inutilisables ou inexistants.
Neutralisez l'airbag passager dès qu'un siège enfant "dos à la route" est installé en place avant. Sinon, l'enfant risquerait d'être gravement blessé ou tué lors du déploiement de l'airbag.
Installation d'un réhausseur
La partie thoracique de la ceinture doit être positionnée sur l'épaule de l'enfant sans toucher le cou.
Vérifi ez que la partie abdominale de la ceinture de sécurité passe bien sur les cuisses de l'enfant.
PEUGEOT vous recommande d'utiliser un réhausseur avec dossier, équipé d'un guide de ceinture au niveau de l'épaule.
Par sécurité, ne pas laissez :
Pour empêcher l'ouverture accidentelle des portières, utilisez le dispositif "sécurité enfants".
Veillez à ne pas ouvrir de plus d'un tiers les vitres arrière.
Pour protéger vos jeunes enfants des rayons solaires, équipez les vitres arrière de stores latéraux.
L'emplacement des sièges enfants attachés avec la ceinture de sécurité
Les fixations "isofix"Commande du toit ouvrant
Ouverture et fermeture
Unité de commande au plafonnier
Soulèvement
Ouverture
Fermeture/abaissement
Tournez la clé en position 1 ou 2 dans le contacteur d'allumage.
Poussez ou tirez la touche
dans la direction correspondante.
Si vous
actionnez la touche ...
Démarrage du véhicule
Boîte de vitesses mécanique
Changez de
rapport à temps et évitez de faire patiner les roues. Sinon, vous
pourriez endommager le véhicule.
Appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la enfoncée.
Appuyez à fond sur la pédale d'embrayage.
Engagez le premier ra ...
Entrée en matière
Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants :
Informations sur le freinage
Frein à main
Contrôle électronique de la stabilité ESC)
Système antiblocage ABS)
Contrôle de motricité ASR)
Blocage électronique de différentiel EDS)
AVERTISS ...