Notice d'utilisation voiture Segment E

Nissan Maxima: Précautions relatives au freinage - Circuit de freinage - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Nissan MaximaNissan Maxima: Précautions relatives au freinage

Freins assistés par dépression

La dépression du moteur est utilisée par le servofrein pour faciliter le freinage. Vous pouvez immobiliser le véhicule à l'aide de la pédale de frein en cas d'arrêt du moteur. Toutefois, la distance de freinage sera plus longue et vous devrez exercer une pression plus importante sur la pédale de frein.

Utilisation des freins

Ne laissez pas votre pied reposer sur la pédale de frein en conduisant. Cette situation pourrait entraîner la surchauffe des freins, l'usure prématurée des plaquettes de frein ainsi qu'une augmentation de la consommation d'essence.

Réduisez votre vitesse et rétrogradez avant de descendre une pente raide ou longue pour éviter l'usure prématurée et la surchauffe des freins. Le rendement des freins pourrait être compromis s'ils surchauffent et vous pourriez ainsi perdre la maîtrise de votre véhicule.

AVERTISSEMENT
  •  Soyez prudent en freinant, en accélérant ou en rétrogradant sur chaussée glissante. Les freinages ou accélérations brusques pourraient faire patiner les roues et entraîner un accident.
  •  Si le moteur ne tourne pas ou s'il est coupé pendant la conduite, l'assistance au freinage ne fonctionnera pas. Il sera donc plus difficile de freiner.

Freins mouillés

Les freins peuvent être mouillés lorsque le véhicule est lavé ou lorsque vous roulez dans l'eau. La distance de freinage sera plus longue et il est possible que votre véhicule tire d'un côté de la route au moment du serrage des freins.

Conduisez votre véhicule à une vitesse sécuritaire tout en enfonçant légèrement la pédale de frein pour faire sécher les freins. Continuez jusqu'à ce que les freins fonctionnent normalement.

Évitez de conduire votre véhicule à des vitesses élevées si le fonctionnement des freins n'est pas satisfaisant.

Rodage du frein de stationnement

Afin d'assurer une performance de freinage optimale, les segments du frein de stationnement doivent être " rodés " lorsque l'efficacité du freinage diminue ou lors de leur remplacement ou de celui du tambour ou des disques.

Cette intervention est décrite dans le manuel de réparation du véhicule et peut être effectuée chez un concessionnaire NISSAN.

    Circuit de freinage
    Le circuit de freinage de votre véhicule comporte deux circuits hydrauliques distincts. En cas d'anomalie d'un des circuits, deux des roues conservent leur capacité de freinage. ...

    Système de freinage antiblocage (ABS)
    AVERTISSEMENT  Le système de freinage antiblocage (ABS) est un dispositif perfectionné, mais il ne peut pas prévenir les accidents découlant d'une conduite imprudente ...

    Autres materiaux:

    Lave-phares
    Les phares sont nettoyés après la première et toutes les cinq aspersions du parebrise à condition que les feux de croisement ou les feux de route soient allumés et que la manette des essuie-glaces soit maintenue une 1 seconde environ sur la position 5 " . Pour effectuer le lavage des ph ...

    Éclairages et signalisations extérieurs
    Feux de position Tournez la bague 2 de la manette 1 jusqu'à ce que le symbole soit en face du repère 3. Les feux de position et l'éclairage de la plaque d'immatriculation s'allument. Il est possible de régler l'intensité lumineuse du tableau de bord et de la planche de bord en ...

    Contrôle dynamique de stabilité
    Contrôle dynamique de stabilité (ESP) et antipatinage de roue (aSR) Ces systèmes sont associés et complémentaires de l'ABS. En cas d'écart entre la trajectoire suivie par le véhicule et celle souhaitée par le conducteur, le système ESP agit automatiquement sur le frein d'une ou plusieur ...

    Catégories



    © 2014-2022 Droit d'auteur www.efrauto.net 0.0058