Il existe un indicateur de température du liquide de refroidissement au groupe d'instruments qui signale les surchauffes éventuelles du moteur.
Se reporter à Jauge de température du liquide de refroidissement du moteur à la page 5-15.
Si vous décidez de ne pas lever le capot lors de l'affichage de cet avertissement, demander immédiatement une intervention. Se reporter à Programme d'assistance routière à la page 13-6.
Si vous décidez de soulever le capot, le véhicule doit stationner à l'horizontale.
Vérifier ensuite si les ventilateurs de refroidissement du moteur fonctionnent. Si le moteur surchauffe, les ventilateurs doivent fonctionner. Si tel n'est pas le cas, ne pas continuer à faire tourner le moteur et faire réparer le véhicule.
Attention
Mettre le moteur en marche sans liquide de refroidissement peut causer des dommages ou un incendie. Les dommages au véhicule ne sont pas couverts par la garantie du véhicule. Se reporter à Mode de fonctionnement de protection du moteur surchauffé à la page 10-22 pour de plus amples renseignements sur la façon de conduire jusqu'à un endroit sécuritaire en cas d'urgence.
Dégagement de vapeur du compartiment moteur
Se reporter à la rubrique Mode de fonctionnement de protection du moteur surchauffé à la page 10-22 pour obtenir des informations sur la conduite du véhicule en lieu sûr en cas d'urgence.
Pas de dégagement de vapeur du compartiment moteur
Si avertissement de surchauffe du moteur s'affiche sans dégagement de vapeur visible ou audible, le problème n'est peut-être pas trop grave. Parfois, le moteur peut devenir un peu trop chaud lorsque le véhicule :
En cas d'avertissement de surchauffe sans émission de vapeur :
Si la jauge de température du liquide de refroidissement n'est plus dans la zone de surchauffe, le véhicule peut rouler. Continuer à rouler lentement pendant 10 minutes environ. Conserver une bonne distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède.
Si l'avertissement ne revient pas, continuer à rouler normalement et vérifier si le système de refroidissement est bien rempli et qu'il fonctionne correctement.
Si le témoin est toujours allumé, quitter la route, s'arrêter et garer le véhicule immédiatement.
S'il n'y a pas de signe de vapeur, faire tourner le moteur au ralenti pendant trois minutes en stationnement. Si le témoin d'avertissement s'allume toujours, arrêter le moteur jusqu'à ce qu'il ait refroidi. Voir également Mode de fonctionnement de protection du moteur surchauffé à la page 10-22.
Extincteur
L'extincteur est fixé sous le siège du conducteur, dans un support, par des
sangles.
Veuillez lire SVP soigneusement la notice jointe à l'extincteur.
L'extincteur doit être contrôlé une fois par an par une personne habilitée à cet
effet
veuillez tenir compte des disposit ...
Vérification du niveau de l'huile
Assurez-vous que le véhicule soit
au niveau.
Faites démarrer le moteur et
attendez qu'il atteigne sa
température normale de service.
Éteignez le moteur, attendez
environ 5 minutes pour que l'huile
redescende dans le carter.
Sortez la jauge, essuyez- ...
Messages de la boîte de
vitesses
ENTRETIEN EXIGÉ DE LA
BOÎTE DE VITESSES
Ce message apparaît lorsqu'il y a
un problème avec la boîte de
vitesses. Consulter votre
concessionnaire.
CHANGEMENT DE VITESSE
REFUSÉ
Ce message s'affiche lorsque la
commande de changement de
vitesse du conduct ...