Chevrolet Impala: Systèmes d'assistance au
conducteurCe véhicule peut être doté d'équipements travaillant conjointement pour contribuer à éviter des accidents ou à réduire les dégâts dus à des collisions pendant la conduite, une marche arrière et une manoeuvre de stationnement.
Lire cette section avant d'utiliser ces systèmes.
Avertissement
Ne pas s'appuyer complètement sur les systèmes d'assistance au conducteur. Ils ne remplacent pas l'attention du conducteur et une conduite sûre. Vous pourriez ne pas entendre ou voir les avertissements émis par ces systèmes. Un manque d'attention pendant la conduite peut provoquer des blessures, la mort ou des dommages sur le véhicule. Voir Conduite défensive à la page 9-3.
Dans certaines conditions, ces systèmes ne vont pas :
La conduite nécessite une attention complète et vous devez toujours être prêt à intervenir et à freiner et/ou braquer pour éviter une collision.
Alerte sonore
Certaines fonctions d'assistance au conducteur signale des obstacles au conducteur en bipant. Pour en modifier le volume, se reporter à " Confort et practicité " sous Personnalisation du véhicule à la page 5-45.
Régulateur automatique de
vitesse
Systèmes d'assistance pour les manoeuvres de stationnement ou de reculAide au parking
Principe de fonctionnement
Des détecteurs à ultrasons, implantés,
suivant véhicule, dans les boucliers
avant et/ou arrière du véhicule,
" mesurent " la distance entre
le véhicule et un obstacle.
Lors du passage en marche arrière
un bip ...
Pare-soleil
Pare-soleil/pare-soleil double
Vous pouvez tirer le pare-soleil du conducteur ou du passager avant hors de
son
support et le faire basculer en direction de la portière dans le sens de la
flèche
1 " .
Les miroirs de courtoisie placés dans les pare-soleil sont dotés de volets
d' ...
Transmission
Commande de vitesses de
conducteur (DSC)
Cette fonction vous permet de
changer de vitesse comme avec
une boîte de vitesses manuelle.
Pour utiliser cette fonction :
Déplacer le levier de sélection
vers l'arrière de marche
avant (D) en mode manuel (M).
Appuy ...