Notice d'utilisation voiture Segment E

Renault Latitude: Aide au parking - La conduite - Manuel du conducteur Renault LatitudeRenault Latitude: Aide au parking

Principe de fonctionnement

Des détecteurs à ultrasons, implantés dans le bouclier avant ou arrière du véhicule, mesurent la distance entre le véhicule et un obstacle.

Cette mesure s'accompagne de bips sonores qui deviennent de plus en plus fréquents au fur et à mesure du rapprochement par rapport aux obstacles puis continus dès que le véhicule n'est plus qu'à 30 centimètres environ d'un obstacle.


fonction est une aide supplémentaire qui indique, par le biais desCette
fonction est une aide supplémentaire qui indique, par le biais des signaux sonores, la distance entre le véhicule et un obstacle lors d'une marche arrière.

Elle ne peut donc, en aucun cas, remplacer la vigilance, ni la responsabilité du conducteur lors des manoeuvres de marche arrière.

Le conducteur doit toujours être attentif aux dangers : lors de la manoeuvre, prenez garde aux obstacles mobiles (enfant, animal, poussette, vélo, etc.) et aux obstacles bas (bloc de pierre, borne, etc.).

Indicateur de distance de l'aide au stationnement

Lorsque cette fonction est active, l'indicateur apparaît au tableau de bord.

L'indicateur de distance de l'aide au stationnement comporte des zones de couleur A, B et C indiquant la distance entre le véhicule et l'obstacle :

  •  A (rouge) : moins de 30 centimètres environ par rapport au véhicule ;
  •  B (jaune) : moins de 70 centimètres environ par rapport au véhicule ;
  •  C (vert) : moins d'1 mètre environ par rapport au pare-chocs avant et moins d'1,2 mètre environ par rapport au pare-chocs arrière.

Aide au parking avant


Aide au parking avant (Selon le véhicule)

Fonctionnement

Le système d'aide au stationnement n'est activé que lorsque le véhicule roule à une vitesse inférieure à 6 km/h (4 mph) environ.

Tout objet situé à moins de 60 centimètres environ de l'avant du véhicule est détecté et un bip sonore est émis.

Activation/désactivation


Activation/désactivation automatique de l'aide au stationnement avant

Le système se désactive :

  •  lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 6 km/h (4 mph) environ ;
  •  lorsque le véhicule est immobile depuis plus de cinq secondes ; seulement dans le cas où la vitesse du véhicule était auparavant supérieure à 6 km/h (4 mph) environ et où l'obstacle est situé à plus de 30 centimètres du véhicule (embouteillage, par exemple) ;
  •  lorsque vous êtes au point mort ou en position N ou P avec une boîte de vitesses automatique ;

Aide au parking arrière

Fonctionnement

Au passage de la marche arrière, la plupart des objets se trouvant à moins de 1,2 mètre environ de l'arrière du véhicule sont détectés et un bip sonore retentit.

Dans le cas où un obstacle est présent à l'avant et à l'arrière du véhicule, seul le plus proche est pris en compte et le bip correspondant se fait entendre.

Si un obstacle est détecté à la fois à l'avant et à l'arrière dans une zone de détection inférieure à 30 centimètres, alors des bips avant et des bips arrière retentissent alternativement.

Activation/désactivation automatique de l'aide au stationnement arrière

Le système se désactive :

  •  lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 6 km/h (4 mph) environ ;
  •  lorsque vous êtes au point mort ou en position N ou P avec une boîte de vitesses automatique ;

Désactivation prolongée du système

Vous pouvez désactiver de manière permanente l'aide au stationnement avant ou arrière.

Dans le menu de personnalisation des réglages du véhicule (reportez-vous au passage " Menu de personnalisation des réglages du véhicule ", chapitre 1), sélectionnez la ligne " Aide au parking avant " ou " Aide au parking arrière " puis activez ou désactivez le système :

désactivée: fonction
désactivée

: fonction activée


choc sur le soubassementEn cas de
choc sur le soubassement du véhicule (exemple : contact avec une borne, un trottoir surélevé ou tout autre mobilier urbain), vous pouvez endommager le véhicule (exemple : déformation d'un train).

Afin d'éviter tout risque d'accident, faites contrôler votre véhicule par un Représentant de la Marque.

Vous pouvez régler le volume sonore de l'aide au stationnement en sélectionnant " VOLUME AIDE AU PARKING " dans le menu de personnalisation des réglages du véhicule.

Particularités

Veillez à ce que les capteurs à ultrasons ne soient pas occultés (saletés, boue, neige, etc.).

Anomalies de fonctionnement

Lorsque le système détecte une anomalie de fonctionnement, le message " Aide au parking à contrôler " s'affiche au tableau de bord, accompagné du témoin d'alerte retentit pendant environ 5 secondes à, et un bip sonore
retentit pendant environ 5 secondes à des fins d'avertissement. Consultez un Représentant de la Marque.

Dans les conditions suivantes, le système d'aide au parking peut ne pas fonctionner :
  •  les capteurs sont occultés (saletés, boue, neige...) ; Nettoyez avec un chiffon doux.
  •  les capteurs sont gelés.

Dans les conditions suivantes, le système d'aide au stationnement peut connaître des dysfonctionnements :

  •  surface rude, route gravillonnée, côte ou chemin forestier...
  •  en cas de pluies diluviennes ou d'éclaboussures d'eau.

Le système peut ne pas détecter les objets tels que :

  •  obstacle trop fin (objets aux arêtes vives ou corde...) ;
  •  matière absorbant facilement des ondes sonores (coton, éponge, neige...)

Certaines sources de bruit (moto, vélo, camion, neige, appareil de radiotélégraphie, avertisseur sonore...) peuvent déclencher des bips sonores.

    Régulateur-limiteur de vitesse
    Fonction limiteur Le limiteur de vitesse est une fonction qui vous aide à ne pas dépasser une vitesse de roulage que vous aurez choisie appelée vitesse limitée. Commandes  Contac ...

    Caméra de recul
    Fonctionnement En marche arrière, la caméra 1 fournit une vue de la zone située derrière le véhicule sur l'écran tactile 2. Suivant véhicule, cette opération peut être accompagnée d ...

    Autres materiaux:

    Aperçu
    Description Le totalisateur partiel électronique est un système d'information du conducteur sur micro-ordinateur qui affiche l'information relative à la conduite. AVIS Certains paramètres de conduite enregistrés dans le totalisateur partiel électron ...

    Réglages de l'écran
    Pour régler la luminosité, la teinte, la couleur, le contraste et le niveau du noir de l'écran de la caméra de marche arrière, ou pour allumer ou éteindre l'écran, appuyez sur le bouton RÉGLAGES lorsque la caméra de marche arrière est en fonction, puis sélectionnez la touche " Affich ...

    Éclairage intérieur
     Plafonnier Appuyez sur le contacteur 2, vous obtenez : un éclairage imposé ; un éclairage total de l'éclaireur commandé par l'ouverture de l'une des portes. Il ne s'éteint que lorsque les portes concernées sont correctement fer ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.efrauto.net 0.0135