Notice d'utilisation voiture Segment E

Citroën C6: Alarme anti-effraction - Conduite - Manuel du conducteur Citroën C6Citroën C6: Alarme anti-effraction

Votre véhicule peut être équipé


Votre véhicule peut être équipé d'une ALARME ANTI-EFFRACTION.

Elle assure :

  • Une protection périmétrique extérieure par détecteurs sur les ouvertures (portes, coffre, capot) et sur l'alimentation électrique.
  • Une protection volumétrique intérieure par capteurs à ultrasons (détection de mouvement à l'intérieur de l'habitacle).

    Celle-ci peut être neutralisée à l'aide de la commande 1.

L'installation comprend en outre


L'installation comprend en outre une sirène et un témoin sur la commande 1 visible de l'extérieur, indiquant les trois états possibles de l'alarme :

  • Alarme non activée (hors veille), témoin éteint.
  • Alarme activée (en veille), clignotement lent du témoin.
  • Alarme déclenchée (signal d'une effraction), clignotement rapide du témoin si l'alarme est désactivée par appui sur la commande A. Il s'interrompt dès la mise du contact.

Nota : En cas de dysfonctionnement le témoin est allumé fixe.

Désactivation de l'alarme avec la télécommande

La mise hors veille s'effectue lors du déverrouillage du véhicule (impulsion sur la commande A de la télécommande).

Désactivation de l'alarme avec la clé

Déverrouillez les portes avec la clé.

La sirène se déclenche. Entrez dans le véhicule pour mettre la clé de contact en position contact marche et permettre l'arrêt de la sirène. Dans le cas contraire, la sirène sonne pendant environ 30 secondes.

Fonctionnement de l'alarme

Assurez-vous préalablement de la bonne fermeture de tous les ouvrants.

L'activation de l'alarme s'effectue par appui sur la commande B de la télécommande.

À l'activation de l'alarme, les protections sont actives après 5 secondes (périmétrique) et 45 secondes (volumétrique).

Quand l'alarme est en veille, toute effraction déclenche la sirène pendant 30 secondes, accompagnée de l'allumage des feux indicateurs de direction.

L'alarme repasse ensuite en veille, mais le déclenchement reste mémorisé et est signalé par le clignotement rapide du témoin de la commande 1 après la désactivation de l'alarme par un appui sur la commande de déverrouillage A. Ce clignotement s'interrompt dès la mise du contact.

La sirène se déclenche également en cas de coupure de l'alimentation électrique. Pour l'arrêter, rétablissez l'alimentation électrique puis appuyez sur la commande de déverrouillage A.

Nota :

  • Si vous souhaitez verrouiller votre véhicule sans mettre en veille l'alarme, il suffit de le verrouiller avec la clé.
  • Si vous verrouillez votre véhicule alors qu'une porte ou le coffre est resté ouvert, le verrouillage centralisé ne se réalise pas mais votre alarme s'active après environ 45 secondes.

Nota : La sirène est automatiquement neutralisée (pour débrancher la batterie par exemple) dès le déverrouillage du véhicule à l'aide de la télécommande.

Neutralisation de la détection volumétrique

L'alarme peut fonctionner avec la protection périmétrique seule en neutralisant la protection volumétrique (si par exemple l'utilisateur souhaite laisser un animal dans le véhicule).

Pour cela, coupez le contact, puis appuyez immédiatement sur la commande 1 au moins une seconde.

Le témoin de la commande 1 doit être allumé fixe. Il se mettra à clignoter à l'activation de l'alarme.

Activez l'alarme en verrouillant votre véhicule à l'aide de la télécommande.

Il est recommandé de neutraliser la détection volumétrique lors d'un lavage de votre véhicule pour éviter le déclenchement intempestif de l'alarme.

Activation automatique (suivant destination)

L'alarme s'active automatiquement 2 minutes après la fermeture de la dernière porte ou du coffre.

Afin d'éviter le déclenchement de l'alarme lors de l'ouverture d'une porte ou du coffre, il est impératif de réappuyer sur la commande de déverrouillage A de la télécommande.

Antivol - Contact - Démarreur


    Clé
    Clé antidémarrage électronique La clé permet de verrouiller/déverrouiller toutes les serrures du véhicule et de mettre en route le moteur. Nota : Pour des raisons de sécurité, conta ...

    Antivol - Contact - Démarreur
    S : Antivol Pour débloquer la direction, manoeuvrez légèrement le volant tout en tournant la clé sans forcer. Au retrait de la clé, tournez votre volant jusqu'au blocage de la directi ...

    Andere Materialien:

     Informations produit
    Mercedes-Benz vous recommande d'utiliser les pièces d'origine Mercedes-Benz et les pièces de transformation ou les accessoires agréés pour votre véhicule. Mercedes-Benz soumet les pièces d'origine, les pièces de transformation et les accessoires agréés pour votre véhicu ...

    Déposer et poser le boîtier du filet de séparation
    Sièges arrière : boîtier du filet de séparation Dépose  Rabattez les sièges arrière vers l'avant " .  Ouvrez la portière arrière droite.  Poussez le boîtier du filet de séparation A "  dans le sens de la flèche 1 et sortez-le du logement des siè ...

    Rodage
    Version à essence Jusqu'à 1 000 km environ, ne dépassez pas 3 000 à 3 500 tr/mn. Ne dépassez pas 130 km/h sur le rapport le plus élevé et évitez des accélérations, démarrages et arrêts brusques. Après 1 000 km, vous pourrez rouler plus vite. Ce n'est qu'après 3 000 km envir ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net