Notice d'utilisation voiture Segment E

Chevrolet Impala: Boîte de vitesses automatique - Boîte de vitesses
automatique - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet ImpalaChevrolet Impala: Boîte de vitesses automatique

Position de stationnement (p):


Position de stationnement (p): Cette position bloque les roues arrière. C'est la meilleure position de démarrage car le véhicule ne peut pas facilement se déplacer.

Avertissement

Il peut être dangereux de quitter le véhicule si le levier de sélection n'est pas complètement en position de stationnement (p) avec le frein de stationnement fermement serré. Le véhicule peut rouler.

Ne pas quitter le véhicule lorsque le moteur est en marche. Si vous laissez le moteur tourner, le véhicule pourrait se déplacer soudainement et vous blesser ou blesser d'autres personnes. Pour vous assurer que le véhicule ne bougera pas, même lorsque vous vous trouvez sur un terrain relativement plat, toujours serrer le frein de stationnement et placer le levier de sélection en position de stationnement (P). Se reporter à Sélection de la position de stationnement (P). à la page 9-26.

S'assurer que le levier de sélection est parfaitement en position de stationnement (P) avant de démarrer le moteur. Le véhicule est doté d'un système de verrouillage du levier de sélection de la boîte de vitesses automatique. Il faut commencer par appuyer sur la pédale de frein puis presser le bouton du levier de sélection avant de pouvoir sortir de la position de stationnement (P) lorsque la clé de contact est à la position ON/RUN (marche). Si vous ne pouvez pas sortir de la position de stationnement (P), diminuer la pression sur le levier de sélection et le pousser complètement en position de stationnement (P) en maintenant les freins appliqués.

Ensuite, déplacer le levier de sélection dans un autre rapport. Se reporter à Sortie de la position de stationnement à la page 9-28.

Marche arrière (R): Utiliser cette position pour reculer.

Attention

Le passage en position R (marche arrière) lorsque le véhicule se déplace en marche avant peut endommager la boîte de vitesses. Les réparations ne seront pas couvertes par la garantie du véhicule. Passer en position R (marche arrière) uniquement après l'arrêt du véhicule.

Pour déplacer le véhicule d'avant en arrière lorsqu'il est embourbé dans la neige, la glace ou le sable sans endommager la boîte de vitesse, se reporter à Si le véhicule est coincé.

à la page 9-10.

N (point mort): Dans cette position, le moteur n'est pas relié aux roues. Pour redémarrer lorsque le véhicule roule déjà, utiliser uniquement le point mort (N).

Avertissement

Passer en vitesse lorsque le moteur tourne à un régime élevé est dangereux. Si le pied ne presse pas fermement la pédale de frein, le véhicule peut se déplacer très rapidement. Il peut en résulter une perte de contrôle et le véhicule peut heurter des personnes ou des objets. Ne pas passer en vitesse lorsque le moteur tourne à haut régime.

Attention

Quitter la position de stationnement (P) ou point mort (N) alors que le moteur tourne à une vitesse élevée peut endommager la boîte de vitesses.

Les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie du véhicule. S'assurer que le moteur ne tourne pas à vitesse élevée lorsque vous changez de rapport.

Marche avant (D): Ceci est la position de conduite normale. Elle réduit la consommation de carburant du véhicule. Si vous désirez plus de puissance pour dépasser, et :

  • En cas d'accélération lente ou de maintien d'une vitesse constante, enfoncer la pédale d'accélérateur à mi-course.
  • En cas d'accélération rapide ou de dépassement, enfoncer complètement la pédale d'accélérateur.

Mode manuel (M): Cette position permet de changer de vitesse comme avec une boîte de vitesses manuelle. Si le véhicule est équipé de cette fonction, se reporter à Mode manuel à la page 9-32.

    Boîte de vitesses automatique
    ...

    Mode manuel
    Commande de vitesses de conducteur (DSC) Pour utiliser cette fonction (option) : Déplacer le levier de sélection vers l'arrière de marche avant (D) en mode manuel (M). ...

    Andere Materialien:

    Frein de parking assisté
    Fonctionnement automatique Le frein de parking assisté assure l'immobilisation du véhicule lors de l'arrêt du moteur par appui sur le bouton 1. Dans tous les autres cas, le calage moteur par exemple, le frein de parking assisté ne se serre pas automatiquement. Le mode manuel doit ...

    Introduction
    Vous pouvez utiliser le contacteur rotatif pour faire commander le toit ouvrant panoramique avec store pare-soleil que lorsque le contact est mis " . Le bouton rotatif possède plusieurs positions. Vous pouvez encore ouvrir, fermer et relever le toit ouvrant panoramique pendant encore 10 min ...

    Utilisation du télédéverrouillage
    Verrouillage (1) Toutes les portes se verrouillent si vous appuyez sur le bouton de verrouillage. Si toutes les portes (et le coffre) sont fermées, les feux de détresse clignotent une fois pour indiquer que toutes les portes (et le coffre) sont verrouillées. Si vou ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net