Notice d'utilisation voiture Segment E

Renault Latitude: Changement de roue - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Renault LatitudeRenault Latitude: Changement de roue


les feux de détresse.Allumez
les feux de détresse.

Garez le véhicule à l'écart de la circulation sur un sol horizontal, non glissant et résistant.

Serrez le frein de parking et engagez une vitesse (première ou marche arrière, ou position P pour les boîtes de vitesses automatiques).

Faites descendre tous les occupants du véhicule et tenez-les éloignés de la zone de circulation.

Véhicule équipés d'un cric et d'une clé de roue

Si nécessaire, déposez l'enjoliveur.

  •  Desserrez les vis de roue dans le sens de la flèche à l'aide de la clé de roue 1. Positionnez la clé de roue 1 de sorte à pouvoir appuyez dessus.
  •  Positionnez le cric 3 à l'horizontale.

    La tête du cric doit être placée à la hauteur du point de levage 2, aussi près que possible de la roue concernée.

véhicule est arrêtéSi votre
véhicule est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, vous devez avertir les autres usagers de la route de sa présence à l'aide d'un triangle de signalisation ou de tout autre dispositif imposé par la législation du pays dans lequel vous vous trouvez.
  • commencez à déployer le cric avec la manivelle 4 puis placez sa tête au centre du point de levage 2 (en léger renfoncement sous le véhicule).
  •  donnez quelques tours de manivelle 4 jusqu'à décoller la roue du sol.
Si le véhicule n'est pas équipé du cric et de la clé de roue, vous pouvez vous les procurer auprès d'un Représentant de la Marque.

 

éviter tout risque dePour
éviter tout risque de blessure ou d'endommagement du véhicule, ne déployez le cric que jusqu'à ce que la roue à remplacer ait décollé de 3 centimètres du sol.
  • démontez les vis et retirez la roue.
  •  mettez la roue de secours en place sur le moyeu central et tournez-la pour faire coïncider les trous de fixation de la roue et du moyeu.

Lorsque des vis sont livrées avec la roue de secours, utilisez ces vis exclusivement pour la roue de secours.

Serrez les vis en vous assurant du bon placage de la roue sur son moyeu et descendez le cric.

Roue au sol, serrez les vis complètement, faites contrôler leur serrage (couple de serrage : 130 Nm pour une jante en acier, 145 Nm pour une jante en alliage) et faites vérifier la pression de gonflage de la roue de secours dès que possible.

Vis antivol

Si vous utilisez des vis antivol, placez ces vis au plus près de la valve (risque d'impossibilité de montage de l'enjoliveur de roue).

 

crevaison d'uneEn cas de
crevaison d'une roue, remplacez-la le plus vite possible.

Un pneumatique ayant subi une crevaison doit toujours être examiné (et réparé si cela est possible) par un spécialiste.

    Enjoliveur
    Pour enlever l'enjoliveur, prenez la clé d'enjoliveur 4 et introduisez le crochet dans l'orifice situé près de la valve 7. Pour remettre l'enjoliveur, orientez-le par rapport à la valve ...

    Pneumatiques
    Pneumatiques et sécurité Les pneumatiques représentent le seul point de contact entre le véhicule et la route. Il est donc impératif qu'ils soient en bon état. Vous devez impérativement ...

    Andere Materialien:

    Vidange moteur
    Vidange moteur Périodicité : reportez-vous au carnet d'entretien de votre véhicule. Capacités moyennes de vidange (pour information) Moteur 2.0 T : 5,35 litres Moteur 3.5 V6 : 5 litres Moteur 2.0 dCi : 5,9 litres Moteur 2.2 dCi : 6,0 litres Moteur 3.0 dCi : 7,3 l ...

    Signalisation
    Idicateurs de direction Gauche, vers le bas. Droite, vers le haut. Pour un changement de direction, enclenchez la commande au-delà du point dur. Arrêt automatique avec le retour du volant. Avertisseur optique/Appel de phares Par impulsion en tirant vers vous. L'appel optique es ...

    Aide au démarrage du moteur
    Démarrage à l'aide de la batterie d'un autre véhicule : A - Batterie déchargée, B - Batterie fournissant le courant Banchez impérativement les câbles de dépannage dans l'ordre suivant : Raccordement des pôles positifs  Fixez une extrémité 1 "  sur le pôl ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net