Véhicule équipé d'essuievitre intermittent
Les essuie-vitres font une pause de plusieurs secondes entre les balayages.
Il est possible de modifier l'espacement des balayages en tournant la bague 2.
Particularité
en route, tout arrêt du véhicule réduit l'allure du balayage. D'une vitesse continue rapide, vous passez à une vitesse continue lente. Dès que le véhicule roule, l'essuyage revient à la vitesse sélectionnée d'origine.
Lorsque le véhicule est immobile, l'actionnement de la manette 1 prend le pas sur la fonction automatique.
Pour tous les véhicules, la position c est accessible contact mis et les positions b et d sont accessibles uniquement moteur tournant. |
Véhicule équipé d'essuievitres avant avec capteur de pluie
Quand cette position est sélectionnée, le système détecte la présence d'eau sur le pare-brise et met en marche les essuie-vitres à la vitesse appropriée. Il est possible de modifier le seuil d'activation en tournant la bague 2.
Précautions
Lave-vitre avant
Contact mis, tirez la manette 1 vers vous puis relâchez-la.
Une action brève déclenche, en plus du lave-vitre, un aller-retour des essuievitres.
Une action prolongée déclenche, en plus du lave-vitre, trois aller-retours suivis, après quelques secondes, d'un quatrième.
Lave-projecteurs
Projecteurs allumés
Sur les véhicules équipés, maintenez la manette 1 tirée vers vous environ 1 seconde : vous actionnez le lave-projecteurs en même temps que le lave-vitre avant.
Nota : lorsque vous atteignez le niveau minimum de liquide de lave-vitre, le circuit du lave-projecteurs peut se désamorcer.
Faites l'appoint de liquide de lave-vitre puis actionnez ce dernier, moteur tournant, pour le réamorcer.
Par temps de neige ou de gel, avant de mettre en route les essuie-vitres, assurez-vous qu'ils ne seront pas bloqués (y compris au niveau de la zone centrale située derrière le rétroviseur intérieur) et qu'ils ne sont pas collés au pare-brise et à la lunette arrière (risque de surchauffe des moteurs des essuie-vitres). |
![]() action sur le pare-brise (lavage du véhicule, dégivrage, nettoyage du pare-brise, etc.), ramenez la manette 1 en position A (arrêt). Risque de blessures et/ou de détériorations. Par temps de gel, dégagez le parebrise avant de mettre en route les essuie-vitres (risque d'échauffement dumoteur). Surveillez l'état des balais d'essuievitre. Dans tous les cas, changezles dès que leur efficacité diminue. Pour remplacer les balais d'essuievitre, arrêtez le moteur et ramenez la manette en position D. Reportezvous au passage " Balais d'essuievitre ", chapitre 5. Assurez-vous de la propreté du pare-brise. Les solvants organiques ou les traitements anti-pluie peuvent détériorer les balais d'essuie-vitre et rendre ainsi difficile leur balayage. Si vous arrêtez le moteur en pleine marche des essuie-vitres, ces derniers peuvent ne pas se remettre en position normale. |
Tableau de bord
Commande d'éclairage du
tableau de bord à la page 6-5.
Bouches d'air à la page 8-8.
Commande d'ouverture du
coffre. Se reporter à Coffre à la
page 2-17.
Bouton d'assistance au
stationnement. Voir Systèmes
d'assistance au stationnement
...
Menu vidéo
Vous pouvez brancher un appareil vidéo (caméscope, appareil photo numérique,
lecteur dvd...) Sur
les trois prises audio/vidéo, situées dans la boite à gants.
Une fois l'appareil vidéo
branché,
appuyer sur la touche menu.
Tou ...
Système antidémarrage
Il interdit le démarrage du véhicule
à toute personne ne disposant pas
de la carte RENAULT du véhicule.
Le véhicule est automatiquement
protégé quelques secondes après
l'arrêt du moteur.
Toute intervention ou
modification ...