Notice d'utilisation voiture Segment E

Renault Latitude: Essuie-vitres et lave-vitre avant - Faites connaissance avec votre véhicule - Manuel du conducteur Renault LatitudeRenault Latitude: Essuie-vitres et lave-vitre avant

Véhicule équipé d'essuievitre


Véhicule équipé d'essuievitre intermittent

  •  A arrêt
  •  B balayage intermittent

Les essuie-vitres font une pause de plusieurs secondes entre les balayages.

Il est possible de modifier l'espacement des balayages en tournant la bague 2.

  •  E vitesse mini
  •  F vitesse maxi
  •  C balayage continu lent
  •  D balayage continu rapide

Particularité


Particularité

en route, tout arrêt du véhicule réduit l'allure du balayage. D'une vitesse continue rapide, vous passez à une vitesse continue lente. Dès que le véhicule roule, l'essuyage revient à la vitesse sélectionnée d'origine.

Lorsque le véhicule est immobile, l'actionnement de la manette 1 prend le pas sur la fonction automatique.

Pour tous les véhicules, la position c est accessible contact mis et les positions b et d sont accessibles uniquement moteur tournant.

Véhicule équipé d'essuievitres avant avec capteur de pluie

  •  A arrêt
  •  B fonction essuyage automatique

Quand cette position est sélectionnée, le système détecte la présence d'eau sur le pare-brise et met en marche les essuie-vitres à la vitesse appropriée. Il est possible de modifier le seuil d'activation en tournant la bague 2.

  •  E sensibilité minimum
  •  F sensibilité maximum
  •  C balayage lent
  •  D balayage rapide

Précautions


Précautions

  •  Par temps de brouillard ou de neige, le balayage automatique (manette en position B) n'est pas activé automatiquement ; le balayage reste sous le contrôle du conducteur.
  •  S'il ne pleut pas, placez la manette en position A (position d'arrêt).

Lave-vitre avant


Lave-vitre avant

Contact mis, tirez la manette 1 vers vous puis relâchez-la.

Une action brève déclenche, en plus du lave-vitre, un aller-retour des essuievitres.

Une action prolongée déclenche, en plus du lave-vitre, trois aller-retours suivis, après quelques secondes, d'un quatrième.

Lave-projecteurs

Projecteurs allumés

Sur les véhicules équipés, maintenez la manette 1 tirée vers vous environ 1 seconde : vous actionnez le lave-projecteurs en même temps que le lave-vitre avant.

Nota : lorsque vous atteignez le niveau minimum de liquide de lave-vitre, le circuit du lave-projecteurs peut se désamorcer.

Faites l'appoint de liquide de lave-vitre puis actionnez ce dernier, moteur tournant, pour le réamorcer.

Par temps de neige ou de gel, avant de mettre en route les essuie-vitres, assurez-vous qu'ils ne seront pas bloqués (y compris au niveau de la zone centrale située derrière le rétroviseur intérieur) et qu'ils ne sont pas collés au pare-brise et à la lunette arrière (risque de surchauffe des moteurs des essuie-vitres).


action sur leAvant toute
action sur le pare-brise (lavage du véhicule, dégivrage, nettoyage du pare-brise, etc.), ramenez la manette 1 en position A (arrêt).

Risque de blessures et/ou de détériorations.

Par temps de gel, dégagez le parebrise avant de mettre en route les essuie-vitres (risque d'échauffement dumoteur).

Surveillez l'état des balais d'essuievitre.

Dans tous les cas, changezles dès que leur efficacité diminue.

Pour remplacer les balais d'essuievitre, arrêtez le moteur et ramenez la manette en position D. Reportezvous au passage " Balais d'essuievitre ", chapitre 5.

Assurez-vous de la propreté du pare-brise. Les solvants organiques ou les traitements anti-pluie peuvent détériorer les balais d'essuie-vitre et rendre ainsi difficile leur balayage.

Si vous arrêtez le moteur en pleine marche des essuie-vitres, ces derniers peuvent ne pas se remettre en position normale.

    Réglage électrique de la hauteur des faisceaux
    Sur les véhicules équipés de cette fonction, la commande a vous permet de régler la hauteur des faisceaux en fonction de la charge. Tournez la commande a vers le bas pour abaisser les f ...

    Réservoir carburant
    Capacité utilisable du réservoir :  Versions essence : environ 70 litres ;  Versions diesel : environ 66 litres. Appuyez du côté gauche du contacteur 1 pour ouvrir la ...

    Andere Materialien:

    Chauffe-moteur (selon l'équipement)
    Les chauffe-moteurs sont conçus pour faciliter le démarrage par temps froid. L'utilisation d'un chauffe-moteur est recommandée lorsque la température extérieure est égale ou inférieure à -7 C (20 F). AVERTISSEMENT  Ne branchez jamais votre chauffemoteur à un circu ...

    Précautions d'entretien
    Faites toujours preuve de prudence lorsque vous procédez à une inspection ou à un entretien de votre véhicule afin d'éviter de subir de graves blessures ou d'endommager votre véhicule. Les précautions générales suivantes doivent être respectées à la lettre. AVERTISSEMENT ...

    Moteur 3,6 l/191 kW FSI - EU5/EU2/BS4)
    Puissance kW à 1/min) Couple max. Nm à 1/min) Nombre de cylindres/cylindrée cm3) 191/6000 350/2500 - 5000 6/3597   Performances Superb DSG6 4x4 Combi DSG6 4x4 Vitesse maximale km/h) 250 247 Accélération 0 - 100 km/h s) ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net