Notice d'utilisation voiture Segment E

Renault Latitude: Réservoir carburant - Faites connaissance avec votre véhicule - Manuel du conducteur Renault LatitudeRenault Latitude: Réservoir carburant

Capacité utilisable du réservoir :


Capacité utilisable du réservoir :

  •  Versions essence : environ 70 litres ;
  •  Versions diesel : environ 66 litres.

Appuyez du côté gauche du contacteur


Appuyez du côté gauche du contacteur 1 pour ouvrir la trappe A.

Le bouchon de réservoir B est intégré à la tubulure de remplissage. Pour plus de détails, reportez-vous au paragraphe " Remplissage du réservoir " ci-après.

jamais avec les doigts sur le clapet B.N'appuyez
jamais avec les doigts sur le clapet B.

Ne pas laver la zone de remplissage au nettoyeur haute pression.

Qualité du carburant

Utilisez un carburant de bonne qualité respectant les normes en vigueur particulières à chaque pays et impérativement conforme aux indications portées sur l'étiquette située sur le portillon A. Reportez-vous au paragraphe " Caractéristiques moteur " en chapitre 6.

Versions diesel

Utilisez impérativement du gazole conforme aux indications portées sur l'étiquette située à l'intérieur du portillon A.

Versions essence

Utilisez impérativement de l'essence sans plomb. L'indice d'Octane (RON) doit être conforme aux indications portées sur l'étiquette située sur le portillon A. Reportez-vous aux " Caractéristiques moteurs " en chapitre 6.

Véhicules pouvant fonctionner avec un carburant à l'éthanol

Il est nécessaire d'utiliser de l'essence sans plomb ou du carburant contenant au maximum 85 % d'éthanol (E85).

Par temps très froid, il peut être très difficile voire impossible de démarrer le moteur. Pour éviter ce problème, utilisez de l'essence sans plomb ou, sur les véhicules équipés, employez le dispositif de chauffage intégré au moteur : branchez l'extrémité correspondante du câble fourni à la prise située sur la calandre et l'autre extrémité à une prise 220 V au moins 6 heures avant le démarrage.

Nota : avec ce type de carburant, il est possible que la consommation augmente.

mélanger d'essenceNe pas
mélanger d'essence (sans plomb ou E85) au gazole, même en faible quantité.

Ne pas utiliser de carburant à base d'éthanol si votre véhicule n'y est pas adapté.

Ne pas rajouter d'additif au carburant, vous risquez d'endommager le moteur.

Remplissage du réservoir

Tournez le bouchon de réservoir dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour l'ouvrir. Introduisez le pistolet jusqu'en butée puis déclenchez-le pour remplir le réservoir (risque d'éclaboussures).

Maintenez-le dans cette position pendant toute l'opération de remplissage.

Après l'arrêt automatique de la pompe en fin de remplissage, ne réenclenchez pas le pistolet plus de deux fois, car il doit rester suffisamment d'espace au carburant pour se dilater.

Lors du remplissage, veillez à ce qu'il n'y ait pas de pénétration d'eau. Le bouchon de réservoir et son pourtour doivent rester propres.

Versions essence

L'utilisation d'essence au plomb endommagerait les dispositifs de dépollution et pourrait aboutir à une perte de la garantie.

Afin d'empêcher un remplissage avec de l'essence plombée, la goulotte de remplissage du réservoir d'essence comporte un étranglement muni d'un système de sécurité qui ne permet d'utiliser qu'un pistolet distribuant de l'essence sans plomb (à la pompe).


Véhicule équipé de la fonction Stop and Start

Pour un remplissage carburant, le moteur doit être arrêté (et non pas mis en veille) : arrêtez impérativement le moteur par un appui sur le bouton d'arrêt du moteur 2 (reportez-vous au paragraphe " Démarrage, arrêt du moteur " en chapitre 2).

 

persistante deOdeur
persistante de carburant

En cas d'apparition d'une odeur persistante de carburant, veuillez :

  •  procéder à l'arrêt du véhicule compatible avec les conditions de circulation et couper le contact ;
  •  enclencher le signal de détresse et faire descendre tous les occupants du véhicule et les tenir éloignés de la zone de circulation ;
  •  faire appel à un représentant de la marque.

 

intervention ou modificationToute
intervention ou modification sur le système d'alimentation carburant (boîtiers électroniques, câblages, circuit carburant, injecteur, capots de protection...) est rigoureusement interdite en raison des risques qu'elle peut présenter pour votre sécurité (sauf par le personnel qualifié du Réseau de la marque).
    Essuie-vitres et lave-vitre avant
    Véhicule équipé d'essuievitre intermittent  A arrêt  B balayage intermittent Les essuie-vitres font une pause de plusieurs secondes entre les balayages. Il est possible ...

    La conduite
    (conseils d'utilisation liés aux économies de carburant et à l'environnement) ...

    Andere Materialien:

    Remarques générales
    Contrôlez également la pression du pneu de la roue de secours compacte à intervalles réguliers ainsi qu'avant les longs trajets et corrigez-la si nécessaire. Reportez-vous à la valeur figurant sur la roue ou dans la section " Caractéristiques techniques ". Le pneu de la roue de s ...

    Ceintures de sécurité
    Portez votre ceinture de sécurité lors de tous vos déplacements. Conformezvous à la réglementation du pays où vous vous trouvez. Pour la bonne efficacité des ceintures arrière, assurez-vous du bon verrouillage de la banquette arrière. Reportez-vous au chapitre 3, " Ba ...

    Bouton de luminosité et d'écran éteint
    Appuyez sur le bouton de luminosité et d'écran éteint pour modifier la luminosité de l'écran. Appuyez de nouveau sur ce bouton pour choisir entre l'affichage de jour ou l'affichage de nuit . La luminosité peut alors être réglée au moyen du sélecteur NISSAN. Si aucune sélecti ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net