Notice d'utilisation voiture Segment E

Citroën C6: Les moyens de retenue pour enfants - Vie à bord - Manuel du conducteur Citroën C6Citroën C6: Les moyens de retenue pour enfants

Citroën C6 / Manuel du conducteur Citroën C6 / Vie à bord / Les moyens de retenue pour enfants

Sièges enfants fixés avec la ceinture de sécurité

Conformément à la réglementation européenne, le tableau vous indique dans quelle mesure chaque place de votre véhicule peut recevoir un siège enfant se fixant avec la ceinture de sécurité et homologué en " universel " en fonction du poids de l'enfant.

Consultez la partie " Précautions d'utilisation ", chapitre " Sécurité des enfants " en fin de notice pour installer votre enfant dans les meilleures conditions de sécurité.

U : Place adaptée à l'installation d'un siège enfant universel dos à la route


U : Place adaptée à l'installation d'un siège enfant universel dos à la route et d'un siège enfant universel face à la route.

U (R) : Place adaptée à l'installation d'un siège enfant universel dos à la route et d'un siège face à la route. Le siège du véhicule doit être réglé dans sa position la plus haute.

(a) : En place passager avant, il est impératif de neutraliser l'airbag frontal passager dès lors qu'un siège enfant " dos à la route " est installé à cette place. Sinon, l'enfant risquerait d'être tué ou gravement blessé lors du déploiement de l'airbag.

Avant d'installer votre enfant en place passager avant, consultez la législation en vigueur dans votre pays sur le transport des enfants à cette place.

L- : Seuls les sièges enfants indiqués peuvent être installés à la place concernée (suivant destination). Voir " Sièges enfants ".

X : Place non adaptée à l'installation d'un siège enfant du groupe de poids indiqué.

passager avant, il est impératif de neutraliser l'airbag frontalEn place
passager avant, il est impératif de neutraliser l'airbag frontal passager dès lors qu'un siège enfant " dos à la route " est installé à cette place. Sinon, l'enfant risquerait d'être tué ou gravement blessé lors du déploiement de l'airbag.

Suivez scrupuleusement les indications de montage du siège enfant portées dans la notice d'installation du fabricant du siège.

Sièges Pack Lounge
Sièges Pack Lounge

Les ancrages I SOFIX et le système de fixation ISOFIX

Votre véhicule est homologué selon la nouvelle réglementation ISOFIX.

Les places arrière latérales de votre véhicule sont équipées en ancrages ISOFIX réglementaires.

La mauvaise installation d'un siège enfant dans un véhicule compromet la protection de l'enfant en cas de collision. Le système ISOFIX vous permet de limiter ces risques de mauvaise installation. Ce système de fixation ISOFIX vous assure un montage fiable, solide et rapide du siège enfant dans votre véhicule.

Banquette
Banquette

Système d'ancrage ISOFIX

Le système ISOFIX comporte 3 anneaux pour chaque place arrière latérale :

  • Deux anneaux inférieurs a et b situés entre le dossier et l'assise du siège du véhicule. Ils sont distants d'environ 28 cm et sont pour la banquette dissimulés sous une trappe avec le logo ISOFIX.
  • Un anneau supérieur c fixé à la tablette arrière dissimulé sous une trappe avec le logo TO P TETHER derrière l'appui-tête.

Système de fixation des sièges enfants ISOFIX


Système de fixation des sièges enfants ISOFIX

Les sièges enfants ISOFIX sont équipés de deux verrous qui viennent facilement s'ancrer sur les deux anneaux inférieurs a et b.

Certains sièges enfants ISOFIX sont aussi équipés d'une sangle supérieure qui vient s'accrocher sur l'anneau ISOFIX supérieur c.

Pour attacher la sangle supérieure, levez l'appui-tête du siège du véhicule puis passez le crochet entre ses tiges. Fixez ensuite le crochet sur l'anneau supérieur c et tendez la sangle supérieure.

Ce système de fixation est prévu pour des enfants pesant jusqu'à 18 kg.

Les sièges enfants ISOFIX s'installant dans votre véhicule sont indiqués dans le tableau ci-contre.

Tableau récapitulatif pour l'installation des sièges enfants ISOFIX

Conformément à la réglementation européenne (ECE 16), ce tableau vous indique les possibilités d'installation des sièges enfant ISOFIX aux places équipées d'ancrages ISOFIX dans le véhicule.

Pour les sièges enfants ISOFIX universels et semi-universels, la classe de taille ISOFIX, déterminée par une lettre entre A et G, est indiquée sur le siège enfant à droite du logo ISOFIX.

Lorsqu'un siège enfant ISOFIX est installé sur un siège Pack Lounge, ce siège Pack Lounge doit être réglé dans sa position la plus redressée.

IUF : Place adaptée à l'installation d'un siège enfant ISOFIX


IUF : Place adaptée à l'installation d'un siège enfant ISOFIX de catégorie universelle. Sièges enfants ISOFIX " face à la route " équipés d'une sangle haute s'attachant sur l'anneau supérieur des places ISOFIX du véhicule.

IL-SU : Place adaptée à l'installation d'un siège enfant ISOFIX semi-universel. Sièges enfant ISOFIX " face à la route " équipés d'une béquille, sièges enfant ISOFIX " dos à la route " ou nacelles ISOFIX, équipés d'une sangle haute ou d'une béquille.

Siège enfant ISOFIX recommandé

Le siège enfant ISOFIX recommandé dans votre véhicule est le RÖMER Duo Plus ISOFIX. Il est commercialisé au sein du réseau CITROËN.

Il est équipé d'une sangle supérieure et est homologué en tant que siège enfant " ISOFIX universel " de classe de taille B1. La sangle supérieure doit impérativement être utilisée.

Ce siège enfant ISOFIX peut également s'installer aux places non équipées en ancrage ISOFIX.

Dans ce cas, il est obligatoirement attaché au siège du véhicule par la ceinture de sécurité.

    Airbags
    Neutralisation de l'airbag frontal passager Pour pouvoir utiliser un siège enfant dos à la route en place passager avant, il est impératif de neutraliser l'airbag passager. Pour cela : ...

    Suspension active à flexibilité et amortissement pilotés
    La suspension active à flexibilité et amortissement pilotés règle automatiquement et instantanément les amortisseurs en fonction de votre style de conduite et de l'état de la route pour ...

    Andere Materialien:

    Volant de direction/direction assistée
    Réglage en hauteur et en profondeur (réglage en profondeur suivant le véhicule) Tirez le levier 1 et amenez le volant dans la position désirée ; ensuite, repoussez le levier 1 à fond au-delà du point dur pour bloquer le volant. N'exercez pas une pression trop importante sur le vo ...

    Rétroviseurs
    Rétroviseurs extérieurs Réglage Sélectionnez le rétroviseur extérieur à l'aide du contacteur 3 puis, avec le bouton 1, réglez-le dans la position souhaitée. Rétroviseurs dégivrants Le dégivrage des rétroviseurs est assuré conjointement à celui de la lunette arrière. Mé ...

    Ceintures de sécurité
    Portez votre ceinture de sécurité lors de tous vos déplacements. Conformezvous à la réglementation du pays où vous vous trouvez. Pour la bonne efficacité des ceintures arrière, assurez-vous du bon verrouillage de la banquette arrière. Reportez-vous au chapitre 3, " Ba ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net