Notice d'utilisation voiture Segment E

Mercedes-Benz Classe E: Programme de conduite manuel - Boîte de vitesses automatique - Conduite et stationnement - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe EMercedes-Benz Classe E: Programme de conduite manuel

Activation du programme de conduite manuel

  • Appuyez sur la touche de sélection du programme autant de fois qu'il est nécessaire pour que M s'affiche sur le visuel multifonction.
  • Véhicules AMG : tournez le sélecteur du programme de conduite jusqu'à ce que M apparaisse sur le visuel multifonction.

    Le programme M est indiqué en rouge sur le sélecteur du programme de conduite.

Véhicules AMG et véhicules équipés d'un levier sélecteur DIRECT SELECT : vous pouvez sélectionner le programme de conduite manuel M avec le sélecteur du programme de conduite ou avec la touche de sélection du programme. Avec le programme de conduite manuel M, vous pouvez changer vous-même de rapport en utilisant les palettes qui se trouvent sur le volant lorsque la boîte de vitesses se trouve sur D.

Véhicules de série équipés d'un levier sélecteur : vous pouvez sélectionner le programme de conduite manuel M avec la touche de sélection du programme. Avec le programme de conduite manuel M, vous pouvez changer vous-même de rapport en utilisant les palettes qui se trouvent sur le volant ou en vous servant du levier sélecteur, à condition que la boîte de vitesses se trouve sur D.

Montée des rapports

programme de conduite manuel M est sélectionné, la boîte de vitessesLorsque le
programme de conduite manuel M est sélectionné, la boîte de vitesses automatique ne monte pas automatiquement les rapports, même si le régime de coupure d'injection est atteint. Lorsque le moteur atteint le régime de coupure d'injection, l'arrivée d'essence est coupée pour éviter un surrégime. Veillez impérativement à ce que le régime moteur n'atteigne pas la plage rouge du compte-tours. Sinon, le moteur risque d'être endommagé.
  • Donnez une impulsion au levier sélecteur vers la droite, dans la direction D+ .

ou

  • Tirez la palette droite qui se trouve sur le volant.

    La boîte de vitesses automatique engage le rapport immédiatement supérieur.

Véhicules AMG

  • Montez d'un rapport lorsque la couleur du visuel multifonction du tachymètre devient rouge et que le message UP est affiché.

Descente des rapports

  • Donnez une impulsion au levier sélecteur vers la gauche, dans la direction D- .

ou

  • Tirez la palette gauche qui se trouve sur le volant.

    La boîte de vitesses automatique engage le rapport immédiatement inférieur.

bénéficier d'une accélération maximale, donnez au levier sélecteur desPour
bénéficier d'une accélération maximale, donnez au levier sélecteur des impulsions vers la gauche ou tirez la palette gauche qui se trouve sur le volant jusqu'à ce que la boîte de vitesses enclenche le rapport optimal en fonction de la vitesse.

Kickdown

Pour bénéficier d'une accélération maximale, vous pouvez également utiliser le kickdown avec le programme de conduite manuel M :

  • Enfoncez la pédale d'accélérateur au-delà du point de résistance.

    La boîte de vitesses automatique engage un rapport inférieur, pour autant que le régime moteur maximal autorisé ne soit pas dépassé.

AMG : le kickdown n'est pas possible dans le programme de conduiteVéhicules
AMG : le kickdown n'est pas possible dans le programme de conduite manuel M.

Désactivation du programme de conduite manuel

  • Tous les véhicules équipés d'un levier sélecteur (à l'exception des véhicules AMG) et véhicules équipés d'un levier sélecteur DIRECT SELECT : appuyez sur la touche de sélection du programme autant de fois qu'il est nécessaire pour faire apparaître la lettre E ou S sur le visuel multifonction.
  • Véhicules AMG : tournez le sélecteur du programme de conduite jusqu'à ce que C, S ou S+ apparaisse sur le visuel multifonction.
    Gammes de rapports
    Introduction Sur les véhicules AMG et les véhicules équipés de palettes de changement de rapport au volant, vous pouvez élargir ou limiter la gamme de rapports avec les palette ...

    Problèmes relatifs à la boîte de vitesses
    Problème Les causes possibles/conséquences et solutions Les rapports passent difficilement La boîte de vitesses perd de l'huile. Faites immédiatement contrôler l ...

    Autres materiaux:

    Témoins d'alerte
    La présence et le fonctionnement des témoins DÉPENDENT DE L'ÉQUIPEMENT ET DU PAYS. Le tableau de bord A s'éclaire à la mise du contact. L'allumage de certains témoins est accompagné d'un message. Témoin des feux de position En présence du témoin d'alerte , rende ...

    Contrôle de motricité ASR)
    touche ASR L'ASR s'active automatiquement après le démarrage du moteur. L'ASR adapte le régime moteur aux conditions de la chaussée en cas de patinage des roues. L'ASR facilite voire permet de démarrer, d'accélérer et de monter des côtes mêmes par conditions de cha ...

    Transport d'objets dans le coffre
    Placez toujours les objets transportés de façon à ce que leur plus grande dimension soit en appui contre : Le dossier de la banquette arrière, ce qui est le cas pour les chargements usuels (cas A). La banquette repliée, ce qui est le cas pour ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.efrauto.net 0.043