Notice d'utilisation voiture Segment E

Renault Latitude: Projecteurs avant (remplacement des lampes) - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Renault LatitudeRenault Latitude: Projecteurs avant (remplacement des lampes)

Renault Latitude / Manuel du conducteur Renault Latitude / Conseils pratiques / Projecteurs avant (remplacement des lampes)

Du fait de la nécessité de démonter


Du fait de la nécessité de démonter des protecteurs, nous vous conseillons de faire remplacer vos lampes par un Représentant de la marque.

Suivant la législation ou par précaution, procurez-vous chez un Représentant de la marque une boîte de secours comportant un jeu de lampes et un jeu de fusibles de rechange.

Feux de croisement/de route


Feux de croisement/de route

Tournez le cache A ou B d'un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre puis débranchez le connecteur 1 ou 3.

Défaites le clip 2 ou 5 en appuyant dessus puis déposez le porte-lampe.

Remplacez la lampe.

toute interventionAvant
toute intervention dans le compartiment moteur, le moteur doit être arrêté (et non pas mis en veille) : arrêtez impérativement le moteur (reportez-vous au paragraphe " Démarrage, arrêt du moteur " en chapitre 2).

Type de lampe : utilisez impérativement des lampes anti U.V. 55 W pour ne pas dégrader la glace plastique des projecteurs.

Feux de croisement 1 → H7 Feux de route 3 → H1

Ne touchez pas au verre de la lampe avec les mains. Tenez la lampe par son culot.

La lampe changée, veillez à bien repositionner le cache.

sont sous pressionLes lampes
sont sous pression et peuvent éclater lors du remplacement.

Risque de blessures.

 

interventions àLors des
interventions à proximité du moteur, prenez- garde : celui-ci peut être chaud. De plus, le ventilateur peut se mettre en route à tout instant.

Risques de blessures.

Feux de position avant


Feux de position avant

Tournez le cache B d'un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre puis déclippez le portelampe 4 en tirant dessus vers le haut pour retirer la lampe.

Type de la lampe : W5W.

Feu indicateur de direction

Consultez un Représentant de la marque.

sont sous pressionLes lampes
sont sous pression et peuvent éclater lors du remplacement.

Risque de blessures.


interventions àLors des
interventions à proximité du moteur, prenez- garde : celui-ci peut être chaud. De plus, le ventilateur peut se mettre en route à tout instant.

Risques de blessures.

Pneumatiques
Pneumatiques et sécurité Les pneumatiques représentent le seul point de contact entre le véhicule et la route. Il est donc impératif qu'ils soient en bon état. Vous devez impérativement ...

Projecteurs xénon : remplacement des lampes
Du fait de la nécessité de démonter des organes (la batterie, son support), nous vous conseillons de faire remplacer vos lampes par un Représentant de la Marque. Feux de croisement A Ne ...

Autres materiaux:

Faire fonctionner le véhicule pendant qu'il est en position de stationnement
Il est préférable de ne pas stationner le véhicule en laissant le moteur en marche. Si vous quittez le véhicule et laissez le moteur en marche, vous devez suivre les bonnes étapes pour vous assurer que le véhicule ne se déplacera pas. Se repo ...

Système de sécurité du véhicule
Le véhicule émet des signaux d'alarme visuels et sonores si quelqu'un ouvre les portières ou le couvercle du coffre alors que le système de sécurité est armé. Il ne s'agit toutefois pas d'un dispositif à détection de mouvement s'activant en cas de déplacement du véhicule ou en prése ...

Système antipatinage
Ce système aide à limiter le patinage des roues motrices et à contrôler le véhicule dans les situations de démarrages ou d'accélérations. Cette fonction est une aide supplémentaire en cas de conduite critique pour perm ...

Catégories



© 2014-2020 Droit d'auteur www.efrauto.net 0.0153