Notice d'utilisation voiture Segment E

Renault Latitude: Projecteurs avant (remplacement des lampes) - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Renault LatitudeRenault Latitude: Projecteurs avant (remplacement des lampes)

Renault Latitude / Manuel du conducteur Renault Latitude / Conseils pratiques / Projecteurs avant (remplacement des lampes)

Du fait de la nécessité de démonter


Du fait de la nécessité de démonter des protecteurs, nous vous conseillons de faire remplacer vos lampes par un Représentant de la marque.

Suivant la législation ou par précaution, procurez-vous chez un Représentant de la marque une boîte de secours comportant un jeu de lampes et un jeu de fusibles de rechange.

Feux de croisement/de route


Feux de croisement/de route

Tournez le cache A ou B d'un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre puis débranchez le connecteur 1 ou 3.

Défaites le clip 2 ou 5 en appuyant dessus puis déposez le porte-lampe.

Remplacez la lampe.

toute interventionAvant
toute intervention dans le compartiment moteur, le moteur doit être arrêté (et non pas mis en veille) : arrêtez impérativement le moteur (reportez-vous au paragraphe " Démarrage, arrêt du moteur " en chapitre 2).

Type de lampe : utilisez impérativement des lampes anti U.V. 55 W pour ne pas dégrader la glace plastique des projecteurs.

Feux de croisement 1 → H7 Feux de route 3 → H1

Ne touchez pas au verre de la lampe avec les mains. Tenez la lampe par son culot.

La lampe changée, veillez à bien repositionner le cache.

sont sous pressionLes lampes
sont sous pression et peuvent éclater lors du remplacement.

Risque de blessures.

 

interventions àLors des
interventions à proximité du moteur, prenez- garde : celui-ci peut être chaud. De plus, le ventilateur peut se mettre en route à tout instant.

Risques de blessures.

Feux de position avant


Feux de position avant

Tournez le cache B d'un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre puis déclippez le portelampe 4 en tirant dessus vers le haut pour retirer la lampe.

Type de la lampe : W5W.

Feu indicateur de direction

Consultez un Représentant de la marque.

sont sous pressionLes lampes
sont sous pression et peuvent éclater lors du remplacement.

Risque de blessures.


interventions àLors des
interventions à proximité du moteur, prenez- garde : celui-ci peut être chaud. De plus, le ventilateur peut se mettre en route à tout instant.

Risques de blessures.

Pneumatiques
Pneumatiques et sécurité Les pneumatiques représentent le seul point de contact entre le véhicule et la route. Il est donc impératif qu'ils soient en bon état. Vous devez impérativement ...

Projecteurs xénon : remplacement des lampes
Du fait de la nécessité de démonter des organes (la batterie, son support), nous vous conseillons de faire remplacer vos lampes par un Représentant de la Marque. Feux de croisement A Ne ...

Autres materiaux:

Joints en caoutchouc
Les joints en caoutchouc des portières, ouvrants, toit ouvrant et autres vitres conservent leur souplesse et durent plus longtemps si vous les traitez régulièrement avec un produit d'entretien adéquat. Ceci permet de plus d'éviter une usure précoce des joints d'étanchéité ...

Dispositif de retenue complémentaire  dispositifs de retenue complémentaires aux ceintures arrière
Suivant véhicule, ils peuvent être constitués de :  prétensionneurs de ceintures intégrés aux enrouleurs,  limiteur d'effort. Ces systèmes sont prévus pour fonctionner séparément ou conjointement à l'occasion de chocs frontaux. Suivant le niveau de violence du c ...

Facteurs environnementaux influençant la corrosion
Humidité L'accumulation de sable, de boue et d'eau sur le soubassement du véhicule peut accélérer le processus de corrosion. Les revêtements de plancher humides ne sécheront pas complètement s'ils sont laissés dans le véhicule. Ils doivent donc être retirés pour faciliter leur séch ...

Catégories



© 2014-2020 Droit d'auteur www.efrauto.net 0.0124