Notice d'utilisation voiture Segment E

Mercedes-Benz Classe E: Remarques sur la traction d'une remorque - Traction d'une remorque - Conduite et stationnement - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe EMercedes-Benz Classe E: Remarques sur la traction d'une remorque

Remarques générales

autant que possible la charge sur timon maximale autorisée. La chargeExploitez
autant que possible la charge sur timon maximale autorisée. La charge sur timon ne doit pas être inférieure à 50 kg, sinon la remorque pourrait se détacher.

Tenez compte du fait que la charge utile et la charge sur l'essieu arrière sont réduites de la valeur de la charge sur timon réelle.

 

vous tractez une remorque, réglez la pression des pneus de l'essieuLorsque
vous tractez une remorque, réglez la pression des pneus de l'essieu arrière du véhicule tracteur à la valeur prescrite pour la charge maximale (voir le tableau des pressions de gonflage des pneus dans la trappe du réservoir).

Vous trouverez les cotes de montage et les charges dans le chapitre " Caractéristiques techniques ".

La charge maximale sur timon appliquée à la rotule est de 84 kg. La charge réelle sur timon ne doit cependant pas être supérieure à la valeur indiquée sur les plaques constructeur du dispositif d'attelage ou de la remorque. La valeur la plus faible est déterminante.

Les valeurs manquantes pour le modèle E 300 n'étaient pas disponibles au moment de la clôture de la rédaction.

Tenez compte du fait que le PARKTRONIC, le guidage du stationnement et l'avertisseur d'angle mort ne sont pas disponibles ou ne le sont que de manière limitée lorsqu'une remorque est tractée.

véhicules qui ne sont pas équipés d'un correcteur de niveau, la hauteurSur les
véhicules qui ne sont pas équipés d'un correcteur de niveau, la hauteur de la rotule se modifie en fonction de la charge. Utilisez dans ce cas une remorque dont le timon est réglable en hauteur.

Recommandations pour la conduite

également compte des remarques relatives à la stabilisation de laTenez
également compte des remarques relatives à la stabilisation de la remorque avec l'ESP.

La vitesse maximale autorisée pour les attelages dépend du type de remorque. Avant de prendre la route, consultez les documents de la remorque pour connaître la vitesse maximale autorisée pour votre remorque. Tenez également compte de la vitesse maximale prescrite par la loi dans le pays où vous vous trouvez.

Pour certains véhicules Mercedes-Benz, une charge plus élevée sur l'essieu arrière est autorisée lors de la traction d'une remorque. Consultez le chapitre " Caractéristiques techniques " pour déterminer si cela est valable pour votre véhicule. Toutefois, pour des raisons de droit d'homologation, vous n'êtes pas autorisé à rouler à plus de 100 km/h avec l'attelage dès lors que la charge sur l'essieu est légèrement plus élevée. Cela vaut également dans les pays dans lesquels la vitesse maximale autorisée pour les attelages est supérieure à 100 km/h.

Avec une remorque, le véhicule se comporte différemment et consomme plus de carburant.

Dans les descentes longues et à forte déclivité, vous devez engager à temps un rapport inférieur.

Dans les descentes longues et à forte déclivité, vous devez sélectionner la gamme de rapports 1, 2 ou 3 dans le cas des véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique.

également valable lorsque vous avez activé le TEMPOMAT, le SPEEDTRONICCeci est
également valable lorsque vous avez activé le TEMPOMAT, le SPEEDTRONIC ou le DISTRONIC PLUS.

Vous exploitez ainsi l'effet de frein moteur et devez moins freiner pour maintenir la vitesse constante. Ce faisant, vous délestez le système de freinage et évitez une surchauffe ainsi qu'une usure rapide des freins. Si vous devez tout de même freiner, n'appuyez pas en permanence sur la pédale de frein mais par intervalles.

Conseils pour la conduite

Lorsque la remorque commence à louvoyer :

  • N'accélérez en aucun cas.
  • Ne contre-braquez pas.
  • Freinez si nécessaire.
  • Maintenez une distance plus grande par rapport au véhicule qui vous précède.
  • Evitez de freiner brusquement. Dans la mesure du possible, freinez d'abord légèrement pour que la remorque vienne en appui. Augmentez ensuite la force de freinage.
  • L'aptitude au démarrage en côte indiquée est calculée en fonction du niveau de la mer. Lors de trajets en montagne, tenez compte du fait que la puissance du moteur et par conséquent l'aptitude au démarrage en côte diminuent avec l'altitude.
    Consignes de sécurité importantes
    ATTENTION Si vous laissez le pied reposer sur la pédale de frein pendant la marche, le système de freinage risque de surchauffer. Il en résulte un allongement de la distance de fre ...

    Mise en position de la rotule
    ATTENTION Si la rotule n'est pas verrouillée, la remorque peut se détacher. Il y a risque d'accident. Verrouillez toujours la rotule conformément aux descriptions. ...

    Andere Materialien:

    Frein de parking assisté
     Serrage du frein de parking assisté Mode manuel Tirez et relâchez la palette 1. Mode automatique (suivant pays) Le frein de parking assisté assure l'immobilisation automatique du véhicule lors de l'arrêt du moteur par appui sur le bouton de dé ...

    Remorquage du véhicule avec les 2 essieux au sol
    ATTENTION La direction et les freins ne sont plus assistés lorsque le moteur est arrêté. Vous devez alors fournir un effort beaucoup plus important pour freiner et diriger le véhicule. Adaptez votre style de conduite en conséquence. Pour faire remorquer votre véhicul ...

    Verrouillage au moyen d'une clé
    Côté conducteur Le verrouillage électrique des portières vous permet de verrouiller ou de déverrouiller toutes les portières en même temps. Pour verrouiller toutes les portières, tournez la clé vers l'avant du véhicule 1 . Pour déverrouiller une seule portière, tournez la ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net