Notice d'utilisation voiture Segment E

Mercedes-Benz Classe E: ABS (système antiblocage de roues) - Systèmes de sécurité active - Sécurité - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe EMercedes-Benz Classe E: ABS (système antiblocage de roues)

Consignes de sécurité importantes

compte de la section Tenez
compte de la section " Consignes de sécurité importantes ".

 

Lorsque l'ABS est en panne, les roues peuvent se bloquer lors duATTENTION


Lorsque l'ABS est en panne, les roues peuvent se bloquer lors du freinage. La manoeuvrabilité et le comportement au freinage du véhicule sont alors fortement compromis. En outre, d'autres systèmes de sécurité active sont désactivés. Le risque d'accident et de blessure augmente alors considérablement.

Continuez de rouler, mais avec prudence. Faites immédiatement contrôler l'ABS par un atelier qualifié.

Si l'ABS présente un défaut, d'autres systèmes s'arrêtent également de fonctionner, y compris les systèmes de sécurité active.

Tenez compte des remarques relatives au voyant d'alerte ABS et aux messages qui peuvent s'afficher sur le combiné d'instruments.

L'ABS régule la pression de freinage de manière à empêcher le blocage des roues. Le véhicule conserve ainsi toute sa manoeuvrabilité au freinage.

L'ABS agit indépendamment de l'état de la route à partir de 8 km/h environ. Sur route glissante, l'ABS intervient déjà lorsque vous appuyez faiblement sur la pédale de frein.

Le voyant orange d'alerte ABS se trouve sur le combiné d'instruments s'allume au moment où vous mettez le qui
se trouve sur le combiné d'instruments s'allume au moment où vous mettez le contact. Il s'éteint dès que le moteur tourne.

Freinage

  • Lorsque l'ABS régule la pression de freinage : appuyez énergiquement sur la pédale de frein tant que la situation l'exige.
  • Freinage à fond : appuyez à fond sur la pédale de frein.

Lorsque l'ABS entre en action lors d'un freinage, vous ressentez une pulsation au niveau de la pédale de frein.

La pulsation de la pédale de frein peut signaler des conditions routières dangereuses et vous rappelle d'adopter une conduite particulièrement prudente.

    Consignes de sécurité importantes
    ATTENTION Véhicules hybrides : lisez impérativement la notice d'utilisation complémentaire " HYBRID ". Sinon, vous risquez de ne pas être averti des dangers qui pourraient se ...

    BAS (freinage d'urgence assisté)
    ...

    Autres materiaux:

    Feux de détresse
    (feux de détresse): Appuyer sur ce bouton pour mettre en marche les feux de détresse. Pour les arrêter, appuyer de nouveau sur le bouton. Les feux de détresse sont activés automatiquement en cas de déploiement des sacs gonflables. ...

    BAS PLUS (freinage d'urgence assisté PLUS)
    Tenez compte de la section " Consignes de sécurité importantes " Le BAS PLUS est uniquement disponible sur les véhicules équipés du DISTRONIC PLUS. Le BAS PLUS vous aide à freiner dans les situations critiques dès que la vitesse est supérieure à 7 km/h et utilise le ...

    Position de repos alternative de l'essuie-glace arrière Combi)
    A chaque deuxième coupure du moteur, le balai de l'essuie-glace arrière bascule. La durée de vie du balai d'essuie-glace s'en trouve rallongée. Activation/désactivation  Mettez le contact. Poussez la manette de commande sur la position 6 "  cinq fois de suit ...

    Catégories


    © 2014-2024 Droit d'auteur www.efrauto.net 0.0351