La batterie qui équipe d'origine le véhicule est sans entretien. Ne pas enlever le bouchon et ne pas ajouter ajouter de liquide.
Ce véhicule possède une batteries standard de 12 V sous le capot. Se reporter à Aperçu du compartiment moteur à la page 10-6 Se référer au numéro de remplacement indiqué sur l'étiquette de la batterie d'origine quand une batterie de 12 volts neuve est nécessaire.
Système d'arrêt et de démarrage
S'il est équipé du moteur 2.5 L L4, le véhicule dispose d'un système d'arrêt et de démarrage destiné à couper le moteur afin d'aider à économiser le carburant. Se reporter à Démarrage du moteur à la page 9-21.
Les véhicules équipés du système d'arrêt et de démarrage disposent d'une batterie à tapis de verre absorbé (AGM) de 12 volts sous le capot. L'installation d'une batterie standard de 12 volts aura pour conséquences une réduction de la durée de vie de la batterie de 12 volts.
Une batterie AGM auxiliaire figure également derrière le panneau d'accès, dans l'arrière gauche du coffre. Cette batterie sert à gérer les charges auxiliaires d'arrêt et de démarrage et ne doit pas être utilisée à d'autres fins. Consulter votre concessionnaire si la batterie auxiliaire doit être entretenue.
En utilisant un chargeur de batterie 12 volts sur une batterie de 12 V AGM, certains chargeurs possèdent une position de batterie AGM sur le chargeur. Dans ce cas, utiliser cette position du chargeur pour limiter la tension de charge à 14,8 volts.
Avertissement
Les plots de batterie, les bornes ainsi que les accessoires connexes contiennent du plomb et des composés de plomb, des produits chimiques que la Californie reconnaît comme étant cancérigènes et nuisant à la reproduction. Se laver les mains après avoir manipulé ces pièces.
Entreposage du véhicule
Avertissement
Les batteries contiennent de l'acide qui peut vous brûler et des gaz qui peuvent exploser. Vous pouvez être gravement blessé si vous n'y prêtez pas attention. Se reporter à Démarrage au moyen d'une batterie auxiliaire à la page 10-79 pour les conseils de travail à proximité d'une batterie sans risque de blessures.
Utilisation peu fréquente : débrancher le câble noir négatif (-) de la batterie 12 V afin d'éviter sa décharge.
Entreposage prolongé : retirer le câble noir négatif (-) de la batterie 12 V ou utiliser un chargeur à régime lent.
Penser à reconnecter la batterie lorsque vous êtes prêt à rouler.
Liquide de refroidissement
Le circuit de refroidissement du
véhicule est rempli de liquide de
refroidissement DEX-COOLMD. Ce
liquide de refroidissement est conçu
pour rester dans le véhicule
pendant 5 ans ou 240 000 km
(150,000 milles), selon la première
occurrence.
Ce qui suit explique l ...
Utilisation de sièges enfant sur le siège du passager avant
Autocollant sur le montant B côté passager avant
Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons d'installer autant que
possible les sièges pour enfants sur les sièges arrière.
En cas d'utilisation d'un siège enfant sur le siège du passager avant et si
l'enfa ...
Marquage des pneus
Exemple
La loi fédérale aux États-Unis exige que
les fabricants de pneus affichent des renseignements
normalisés sur le flanc de
tous les pneus. Ces renseignements
identifient et décrivent les caractéristiques
principales du pneu et fournissent
également le numéro d'identification d ...