Renault Latitude: Caméra de recul

Fonctionnement
En marche arrière, la caméra 1 fournit une vue de la zone située derrière le véhicule sur l'écran tactile 2. Suivant véhicule, cette opération peut être accompagnée d'un gabarit mobile ou d'un gabarit fixe.
Nota : veillez à ce que la caméra de recul ne soit pas occultée (saletés, boue, neige...).

Nota : suivant véhicule, vous pouvez régler certains paramètres depuis l'écran tactile 2. Reportez-vous à la notice de l'équipement.
Cette
fonction est une aide supplémentaire. Elle ne peut donc, en aucun cas, remplacer la vigilance, ni la responsabilité du conducteur. Le conducteur doit toujours être attentif aux événements soudains qui peuvent intervenir durant la conduite : veillez donc toujours à ce qu'il n'y ait pas d'obstacles mobiles (tels qu'un enfant, un animal, une poussette, un vélo...) ou un obstacle trop petit ou trop fin (pierre de taille moyenne, piquet très fin...) lors de la manoeuvre. |

Gabarit mobile 3 (suivant véhicule)
Il est représenté en bleu sur l'écran 2.
Il indique la trajectoire du véhicule en fonction de la position du volant.
Gabarit fixe 4
Le gabarit fixe est constitué de repères de couleurs A, B et C indiquant la distance derrière le véhicule :
Ce gabarit reste fixe et indique la trajectoire du véhicule si les roues sont en ligne avec le véhicule.
Ce système s'utilise d'abord à l'aide d'un ou de plusieurs gabarits (mobile pour la trajectoire, fixe pour la distance).
Lorsque la zone rouge est atteinte, aidez-vous de la représentation du bouclier pour vous arrêter précisément.
| L'écran représente une image inversée. Les gabarits sont une représentation projetée sur sol plat, cette information est à ignorer lorsqu'elle se superpose à un objet vertical ou posé au sol. Les objets qui apparaissent sur le bord de l'écran peuvent être déformés. En cas de trop forte luminosité (neige, véhicule au soleil...), la vision de la caméra peut être perturbée. Lorsque le coffre est ouvert ou mal fermé, le message "Coffre ouvert" apparaît et, suivant véhicule, l'affichage caméra disparaît. |
Aide au parking
Avertissement d'angle mortPare-soleil arrière électrique
(selon l'équipement du véhicule)
Le pare-soleil arrière fonctionne lorsque le commutateur
d'allumage se trouve à la position ACC
(accessoires) ou ON (marche).
Le commutateur du pare-soleil arrière est situé
sur la console avant.
Pour relever le pare-soleil, enfoncez la partie
supérieure du commutateur 1 . ...
Sélection de la position de stationnement (P)
Maintenir la pédale de frein
enfoncée et serrer le frein de
stationnement. Se reporter à
Frein de stationnement à la
page 9-34.
Mettre le levier de vitesses à la
position de stationnement (P) en
maintenant le bouton du levier
enfoncé et en ...
Lampes individuelles
Pour allumer les lampes individuelles, appuyez
brièvement sur l'interrupteur 1 .
Pour éteindre les lampes individuelles, appuyez
brièvement sur l'interrupteur 1 .
Modèles sans toit ouvrant transparent
Modèles avec toit ouvrant transparent
Modèles avec toit ouvrant trans ...