Renault Latitude: Avertissement d'angle mort
Ce système informe le conducteur lorsqu'un autre véhicule se trouve dans un angle mort.
Cette fonction utilise des capteurs 1 installés de chaque côté des parechocs avant et arrière.
Veillez à ce que les détecteurs ne soient pas couverts de saletés, boue ou neige.
Ce système s'active lorsque le véhicule roule à une vitesse située entre 35 km/h et 140 km/h environ.
Au démarrage du moteur, le système retrouve l'état actif lors de la dernière coupure de contact.
Cette
fonction est une aide supplémentaire qui indique qu'un autre véhicule se trouve dans la zone d'angle mort. Elle ne peut donc, en aucun cas, remplacer la vigilance, ni la responsabilité du conducteur sur la route. Le conducteur doit toujours être attentif aux événements soudains qui peuvent intervenir durant la conduite : veillez donc toujours à ce qu'il n'y ait pas d'obstacles mobiles (tels qu'un enfant, un animal, une poussette, un vélo...) ou un obstacle trop petit ou trop fin (pierre, piquet...) dans la zone d'angle mort lors de la manoeuvre. |

Indicateur 2
L'indicateur 2 se situe du côté du conducteur et du côté du passager.

Mise en route
L'indicateur 2 est activé ;
Si le véhicule dépasse un autre véhicule, l'indicateur 2 s'activera uniquement si le véhicule dépassé se trouve dans l'angle mort pendant plus d'une seconde.
Premier avertissement
L'indicateur 2 s'allume lorsqu'il détecte un véhicule dans la zone d'angle mort.
Deuxième avertissement
Lorsque l'indicateur de direction est activé et que l'indicateur 2 détecte un véhicule dans la zone d'angle mort de la direction pour laquelle vous avez activé l'indicateur, ce dernier clignote.
Si vous désactivez l'indicateur de direction, il passe en premier avertissement.
Conditions de nonfonctionnement
Désactivation
Si vous appuyez sur le contacteur 3, le système est désactivé et le message " angle mort désactivé " s'affiche sur le tableau de bord. Si vous appuyez à nouveau, le système s'active et le message " Angle mort activé " s'affiche.
Anomalies de fonctionnement
Si le système détecte un défaut, l'indicateur lumineux sur le contacteur 3 clignote pendant 3 secondes avec le message " Alerte angle mort à contrôler ". Faites appel à un Représentant de la Marque.
Si vous démarrez le moteur, l'indicateur 1 et le contacteur 3 clignotent 3 fois. Cette situation est normale.
![]()
|
Caméra de recul
Boîte de vitesses automatiqueFrein de stationnement
Le commutateur de frein de
stationnement électrique (EPB) est
sur le côté gauche du tableau de
bord. L'EPB peut toujours être
activé, même si le contact est
coupé. Pour éviter la décharge de la
batterie, éviter d'actionner ...
Commande du téléphone à partir du visuel d'informations
Le menu Téléphone offre les options suivantes :
Répertoire
Composition d'un numéro1)
Listes d'appel
Boîte vocale
Bluetooth1 )
Réglages2)
Retour
Répertoire
La liste des contacts téléchargés à partir de la mémoire du té ...
Spécifications et capacité du moteur
L'huile remplie en usine est de grande qualité et vous pouvez l'utiliser
toute l'année,
excepté dans les zones climatiques extrêmes.
Lors d'un appoint, vous pouvez mélanger plusieurs huiles. Ceci ne s'applique
cependant
pas aux véhicules avec périodicité de maint ...