Notice d'utilisation voiture Segment E

Mercedes-Benz Classe E: Carburant - Ingrédients et lubrifiants, capacités - Caractéristiques techniques - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe EMercedes-Benz Classe E: Carburant

Consignes de sécurité importantes

Les carburants sont facilement inflammables. Il est par conséquentATTENTION


Les carburants sont facilement inflammables. Il est par conséquent interdit de fumer et d'approcher un feu ou une flamme nue au cours de la manipulation des carburants.

Arrêtez le moteur et le chauffage additionnel avant de ravitailler.

 

Evitez tout contact avec les carburants.ATTENTION


Evitez tout contact avec les carburants.

Le contact direct de la peau avec du carburant ou l'inhalation de vapeurs de carburant sont nuisibles à votre santé.

Capacité du réservoir

La capacité totale du réservoir de carburant peut varier en fonction de l'équipement du véhicule.


Essence (EN 228, E DIN 51626-1)


Essence (EN 228, E DIN 51626-1)

Qualité du carburant

un véhicule équipé d'un moteur à essence avec du gazole. De petitesNe ravitaillez pas
un véhicule équipé d'un moteur à essence avec du gazole. De petites quantités de gazole suffisent pour endommager le système d'injection.

 

du supercarburant sans plomb dont l'indice d'octane est de 95 RON/85 MONUtilisez uniquement
du supercarburant sans plomb dont l'indice d'octane est de 95 RON/85 MON au minimum et qui satisfait aux exigences de la norme européenne EN 228 ou de la norme E DIN 51626-1 ou bien du carburant de qualité équivalente.

Un carburant de ce type peut contenir jusqu'à 10 % d'éthanol.

 

carburants suivants :N'utilisez pas les
carburants suivants :
  • E85 (essence avec 85 % d'éthanol)
  • E100 (100 % d'éthanol)
  • M15 (essence avec 15 % de méthanol)
  • M85 (essence avec 85 % de méthanol)
  • M100 (100 % de méthanol)
  • Essence contenant des additifs métallifères
  • Gazole

Ne mélangez pas ce type de carburants avec de l'essence et n'utilisez pas d'additifs. Sinon, vous risquez d'endommager le moteur. Cela ne s'applique pas aux additifs de nettoyage permettant d'éliminer et d'éviter les dépôts. Seuls les additifs de nettoyage recommandés par Mercedes-Benz peuvent être mélangés à l'essence (voir " Additifs "). Pour de plus amples informations, adressez-vous à un point de service Mercedes-Benz.

En règle générale, vous trouverez des informations relatives à la qualité du carburant sur la pompe à essence. Si l'inscription correspondante ne figure pas sur la pompe, renseignez-vous auprès du personnel de la station-service.

contient jusqu'à 10 % de bioéthanol. Votre véhicule est compatible avecLe carburant E10
contient jusqu'à 10 % de bioéthanol. Votre véhicule est compatible avec le carburant E10. Vous pouvez ravitailler votre véhicule avec du carburant E10.

 

recommandé n'est pas disponible, vous pouvez utiliser à titre temporaireSi le carburant
recommandé n'est pas disponible, vous pouvez utiliser à titre temporaire de l'essence ordinaire sans plomb avec un indice d'octane de 91 RON/82,5 MON. La puissance du moteur peut alors diminuer et la consommation de carburant augmenter. Evitez de rouler à pleins gaz.

Pour de plus amples informations sur le ravitaillement en carburant, voir.

Véhicules AMG

du carburant Super Plus sans plomb dont l'indice d'octane est de 98Utilisez uniquement
du carburant Super Plus sans plomb dont l'indice d'octane est de 98 RON/88 MON au minimum et qui satisfait aux exigences de la norme européenne EN 228 ou bien du carburant de qualité équivalente.

Sinon, vous pourriez compromettre la puissance du moteur ou endommager celui-ci.

 

recommandé n'est pas disponible, vous pouvez utiliser à titre temporaireSi le carburant
recommandé n'est pas disponible, vous pouvez utiliser à titre temporaire du supercarburant sans plomb avec un indice d'octane de 95 RON/85 MON. La puissance du moteur peut alors diminuer et la consommation de carburant augmenter. Evitez impérativement de rouler à pleins gaz.

 

recommandé n'est pas disponible, vous pouvez utiliser en cas deSi le carburant
recommandé n'est pas disponible, vous pouvez utiliser en cas de nécessité de l'essence ordinaire sans plomb avec un indice d'octane de 91 RON/82,5 MON.

Cela entraînera cependant une nette augmentation de la consommation de carburant, accompagnée d'une forte diminution de la puissance du moteur. Evitez de rouler à pleins gaz.

Si vous ne pouvez utiliser que de l'essence ordinaire avec un indice d'octane de 91 RON/82,5 MON ou inférieur sur une période prolongée, vous devez demander à un atelier qualifié d'adapter le véhicule au type de carburant utilisé.

 

contient jusqu'à 10 % de bioéthanol. Votre véhicule est compatible avecLe carburant E10
contient jusqu'à 10 % de bioéthanol. Votre véhicule est compatible avec le carburant E10. Vous pouvez ravitailler votre véhicule avec du carburant E10.

E 300 BlueEFFICIENCY, E 300 4MATIC BlueEFFICIENCY, E 350 BlueEFFICIENCY et E 350 4MATIC BlueEFFICIENCY

du supercarburant sans plomb et sans soufre dont l'indice d'octane estUtilisez uniquement
du supercarburant sans plomb et sans soufre dont l'indice d'octane est de 95 RON/85 MON au minimum et qui satisfait aux exigences de la norme européenne EN 228 ou bien du carburant de qualité équivalente.

Sinon, vous pourriez compromettre la puissance du moteur ou endommager le système de dépollution.

 

dans certains pays, que l'essence disponible ne soit pas suffisammentIl peut arriver,
dans certains pays, que l'essence disponible ne soit pas suffisamment désulfurée. Une odeur peut se dégager, en particulier lorsque vous effectuez de courts trajets. L'odeur disparaît dès que vous utilisez à nouveau une essence sans soufre (teneur en soufre corposwgl_003c.png 10 ppm).

Additifs

en carburant de mauvaise qualité et n'utilisez pas d'additifs qui n'ontNe ravitaillez pas
en carburant de mauvaise qualité et n'utilisez pas d'additifs qui n'ont pas été testés ni agréés pour les véhicules Mercedes-Benz. Sinon, cela pourrait entraîner des dommages ou des dysfonctionnements au niveau du système d'alimentation en carburant.

Les dépôts générés au cours de la combustion de l'essence sont l'un des principaux problèmes liés à l'utilisation d'un carburant de mauvaise qualité. Mercedes-Benz vous recommande d'utiliser des carburants additivés de qualité.

Si vous utilisez des carburants sans additifs pendant une période prolongée, des dépôts peuvent se former. Ils se retrouvent en particulier au niveau des soupapes d'admission et de la chambre de combustion.

Cela peut entraîner des problèmes de fonctionnement du moteur, par exemple

  • une phase de mise en température prolongée du moteur
  • un ralenti irrégulier
  • des bruits du moteur
  • des ratés d'allumage
  • une diminution de la puissance

Des dépôts peuvent se former dans les régions dans lesquelles il n'est pas possible de se procurer de l'essence avec les additifs correspondants. Dans ce cas, Mercedes-Benz vous recommande d'utiliser les additifs agréés pour les véhicules Mercedes-Benz (voir http://bevo.mercedes-benz.com).

Il peut arriver, dans certains pays, que le carburant disponible ne soit pas d'une qualité suffisante. Cela peut entraîner la formation de dépôts. Dans ce cas, et après avoir reçu l'accord d'un point de service Mercedes-Benz, mélangez à l'essence l'additif recommandé par Mercedes-Benz (référence A000989254510). Suivez impérativement les instructions et respectez les proportions de mélange qui figurent sur le récipient.

Pour obtenir une liste des produits agréés, adressez-vous à un point de service Mercedes-Benz. Respectez les instructions d'utilisation données dans la description du produit.

Ne mélangez aucun autre additif au carburant. Cela entraîne des coûts inutiles et pourrait endommager le moteur.

Gazole (EN 590)

Qualité du carburant

Ne ravitaillez pas un véhicule équipé d'un moteur diesel avec deATTENTION


Ne ravitaillez pas un véhicule équipé d'un moteur diesel avec de l'essence. Ne mélangez pas d'essence au gazole. Sinon, le système d'alimentation en carburant et le moteur seront endommagés. Le véhicule pourrait alors prendre feu.

 

du gazole satisfaisant aux exigences de la norme européenne EN 590 ouUtilisez uniquement
du gazole satisfaisant aux exigences de la norme européenne EN 590 ou bien du gazole de qualité équivalente. Si vous utilisez un carburant qui ne satisfait pas aux exigences de la norme EN 590, le moteur ou le système d'échappement peuvent être endommagés ou subir une usure accrue.

 

carburants suivants :N'utilisez pas les
carburants suivants :
  • Gazole marin
  • Fuel domestique
  • Biogazole
  • Huile végétale
  • Essence
  • Pétrole
  • Kérosène

Ne mélangez pas ce type de carburants avec du gazole et n'utilisez pas d'additifs spéciaux. Sinon, vous risquez d'endommager le moteur. Cela ne s'applique pas aux produits anticoagulants. Pour de plus amples informations, voir " Produits anticoagulants ".

 

d'un filtre à particules diesel : si vous devez faire le plein dans unVéhicules équipés
d'un filtre à particules diesel : si vous devez faire le plein dans un pays qui ne fait pas partie de l'Union européenne, utilisez exclusivement un eurodiesel à faible teneur en soufre (moins de 50 ppm). Sinon, vous risquez d'endommager le système de dépollution.

 

filtre à particules diesel : si vous utilisez votre véhicule dans unVéhicules sans
filtre à particules diesel : si vous utilisez votre véhicule dans un pays où seul du gazole ayant une teneur en soufre élevée est disponible, la vidange d'huile de votre véhicule doit être effectuée plus fréquemment. Pour plus de renseignements sur l'intervalle de vidange de l'huile, adressez-vous à un atelier qualifié.

En règle générale, vous trouverez des informations relatives à la qualité du carburant sur la pompe à essence. Si l'inscription correspondante ne figure pas sur la pompe, renseignez-vous auprès du personnel de la station-service.

Pour de plus amples informations sur le ravitaillement en carburant, voir.

Basses températures extérieures

Des gazoles présentant une meilleure fluidité à froid sont mis sur le marché pendant les mois d'hiver. La norme européenne EN 590 définit différentes classes de résistance au froid en fonction des conditions climatiques. Pour éviter tout problème de fonctionnement, utilisez du gazole qui satisfait aux exigences de la norme EN 590 en fonction des conditions climatiques. En cas de température extérieure particulièrement basse, la fluidité du gazole peut ne pas être suffisante. Cela vaut également en cas d'utilisation de gazole des régions plus chaudes, non adapté aux conditions climatiques.

informations sur les propriétés des carburants spécifiques à chaquePour de plus amples
informations sur les propriétés des carburants spécifiques à chaque pays, adressez-vous aux sociétés pétrolières (stations-service, par exemple).

Produit anticoagulant

Pour améliorer la résistance au froid du gazole, des produits anticoagulants peuvent être mélangés au gazole. L'efficacité d'un produit anticoagulant n'est pas garantie avec tous les carburants.

Utilisez uniquement des produits anticoagulants testés et agréés par Mercedes-Benz. Tenez compte des indications relatives à l'utilisation d'un produit anticoagulant.

Un dosage exact et un bon mélange du produit anticoagulant sont déterminants pour obtenir une meilleure résistance au froid. Un surdosage peut, dans certains cas, diminuer la résistance au froid et doit être évité. Suivez les indications de dosage du fabricant.

Mélangez l'additif au gazole avant que la fluidité du gazole ne soit insuffisante. Sinon, le seul moyen d'éliminer les défauts serait de chauffer l'ensemble du système d'alimentation en carburant, par exemple en plaçant le véhicule dans un garage chauffé.

Pour de plus amples informations sur les produits anticoagulants recommandés, adressez-vous à un atelier qualifié.

Remarques sur la consommation de carburant

l'environnementLe CO2 (dioxyde de carbone) est un gaz qui, auProtection de
l'environnement

Le CO2 (dioxyde de carbone) est un gaz qui, au stade des connaissances actuelles, serait le principal responsable du réchauffement de la Terre (effet de serre). Les émissions de CO2 du véhicule dépendent directement de la consommation de carburant et, par conséquent,

  • du rendement du moteur
  • de votre style de conduite
  • d'autres facteurs indépendants de la technique, tels que les conditions environnementales et l'état des routes

En adoptant un style de conduite modéré et en faisant effectuer régulièrement la maintenance de votre véhicule, vous pouvez contribuer à la réduction des émissions de CO2.

La consommation est plus élevée que la normale

  • lorsque la température extérieure est très basse
  • en ville
  • lors de trajets courts
  • en montagne
  • lorsqu'une remorque est tractée
certains pays : vous trouverez les valeurs réelles de consommation etUniquement pour
certains pays : vous trouverez les valeurs réelles de consommation et d'émission dans les documents COC (certificat CE de conformité). Ces documents vous sont remis à la livraison du véhicule.

Les valeurs de consommation indiquées ont été établies dans leur version en vigueur conformément

  • à la directive UE 80/1268/CEE (véhicules respectant la norme antipollution EURO4 ou les normes antérieures)
  • au règlement (CE) n 715/2007 (véhicules à partir de la norme antipollution EURO5)

Dans la pratique, ces valeurs peuvent être différentes.

    Consignes de sécurité importantes
    ATTENTION Manipulez, stockez et éliminez tous les ingrédients et lubrifiants dans le respect des dispositions légales en vigueur afin de ne pas vous mettre en danger, ni d'autr ...

    AdBlue
    Remarques générales L'AdBlue est un liquide non inflammable, non toxique, incolore et inodore, soluble dans l'eau. Hautes températures extérieures ATTENTION De faibles quant ...

    Autres materiaux:

    Interprétation des lignes affichées à l'écran
    L'écran affiche des lignes guides qui indiquent la largeur du véhicule et la distance aux obstacles par rapport à la ligne de la carrosserie du véhicule A . Lignes guides de distance : Indique les distances à partir de la carrosserie de votre véhicule.  Ligne rouge 1 : enviro ...

    Appuie-tête arrière central
    Applicable pour les véhicules équipés du système TOP TETHER. Sièges arrière : appuie-tête central Réglage, démontage et remontage de l'appuie-tête arrière central  Tirez d'abord l'appuie-tête hors du dossier de siège jusqu'en butée.  Poussez le ...

    Oeillet de remorquage à l'avant
    Pare-chocs avant : Démontage du capuchon/montage de l'oeillet de remorquage Retirez le capuchon du pare-chocs avant "  - È.  Vissez l'oeillet de remorquage vers la gauche jusqu'à ce qu'en butée "  - É et serrez celui-ci aussi fermement que possible. ...

    Catégories


    © 2014-2024 Droit d'auteur www.efrauto.net 0.0066