Citroën C6: Freins
Si le Frein de
stationnement électrique est desserré, l'allumage de ce témoin conjointement au
témoin STO P indique un niveau de liquide de frein insuffisant ou un
dysfonctionnement du répartiteur
de freinage. L'arrêt est impératif. Alertez rapidement le réseau CITROËN.
Système
ABS-Antiblocage de roues
Le système ABS augmente la sécurité en empêchant le blocage des roues en cas de freinage brutal ou dans des conditions d'adhérence faible. Il permet de garder le contrôle de la direction.
La capacité de fonctionnement de tous les éléments électriques essentiels de l'ABS est contrôlée par un système de surveillance électronique avant et pendant le parcours. Le témoin de contrôle de l'ABS s'allume lorsque l'on met le contact et doit s'éteindre après quelques secondes.
Si le témoin de contrôle ne s'éteint pas, cela signifie que l'ABS s'est déconnecté par suite d'une défaillance. De même, le fait que le témoin de contrôle s'allume pendant le parcours montre que le système ABS est inactif. Dans les deux cas, le système normal de freinage reste efficace, comme sur un véhicule sans ABS. Toutefois, afin de retrouver la sécurité liée au fonctionnement correct de l'ABS, le véhicule doit être examiné dès que possible par le réseau CITROËN.
Sur routes glissantes (gravillons, neige, verglas etc.), rouler prudemment reste dans tous les cas impératif.
Système d'assistance au freinage d'urgence
Le système d'assistance au freinage d'urgence permet, en cas d'urgence, d'atteindre plus vite la pression optimale de freinage, donc de réduire la distance d'arrêt. Il se déclenche en fonction de la vitesse d'action sur la pédale de frein, ce qui se traduit par une diminution de sa résistance. Pour prolonger, l'action du système d'assistance au freinage d'urgence, maintenez le pied sur la pédale de frein.
Contrôle dynamique de stabilité
Frein de stationnement électriqueDépliage / repliage de la clé
Pour la déplier ou la replier, appuyez
au préalable sur le bouton a .
Verrouillage simple
Une pression sur le bouton b permet
le verrouillage total du véhicule.
Une pression de plus de 2 secondes
sur le bouton b permet en
plus la fermeture automatique
des vitres ...
Choix d'une destination
Astuce : pour avoir une vue globale du détail des menus à choisir,
rendez-vous à la partie
"Arborescences écrans" de ce chapitre RT4.
Appuyer sur la touche MENU.
Tourner la molette et
sélectionner la
fonction NAVIGATION GUIDAGE.
Appuyer sur la ...
Éclairage extérieur et intérieur
Consultez toujours le service des pièces d'un concessionnaire NISSAN pour
obtenir l'information la
plus récente concernant les pièces de rechange.
* Consultez un concessionnaire NISSAN pour obtenir les pièces de rechange.
Phare
Lampe de lecture
Lampes individuel ...