Pour bien fonctionner, la pression d'air des pneus doit être adéquate.
Attention
Ni le sous-gonflage ni le surgonflage des pneus ne sont appropriés. Les pneus sous-gonflés, ou les pneus qui ne sont pas suffisamment remplis d'air, peuvent entraîner :
Les pneus sur-gonflés, ou les pneus qui sont trop remplis d'air, peuvent amener :
L'étiquette d'information sur les pneus et la charge, présente sur le véhicule, indique les pneus de l'équipement d'origine ainsi que les pressions de gonflage des pneus correctes à froid. La pression recommandée est la pression d'air minimale nécessaire pour soutenir le véhicule en charge maximale.
Se reporter à Limites de charge du véhicule à la page 9-11.
La charge ajoutée au véhicule influence la tenue de route du véhicule et le confort de la suspension. Ne jamais dépasser le poids prévu pour la charge du véhicule.
Quand les vérifier
Vérifier les pneus au moins une fois par mois. Ne pas oublier de vérifier la roue de secours compacte, si le véhicule en est pourvue. La pression à froid de la roue de secours compacte doit correspondre à 420 kPa (60 psi). Se reporter à Roue de secours compacte à la page 10-78.
Comment procéder à la vérification
Utiliser un manomètre de poche de bonne qualité pour vérifier la pression des pneus. La pression correcte d'un pneu ne peut pas être déterminée en le regardant.
Vérifier la pression des pneus quand ils sont froids, c'est-à-dire quand le véhicule n'a pas été conduit depuis au moins trois heures ou sur moins de 1.6 km (1 mille).
Retirer le bouchon de la tige de valve. Appuyer fermement le manomètre pour pneus contre la valve afin de mesurer la pression. Si la pression de gonflage à froid correspond à celle recommandée sur l'étiquette d'information sur les pneus et la charge, aucun réglage supplémentaire n'est requis. Si la pression de gonflage est faible, ajouter de l'air jusqu'à la pression de gonflage recommandée. Si la pression de gonflage est trop élevée, appuyer sur la tige métallique au centre de la valve du pneu pour décharger de l'air.
Revérifier la pression de gonflage du pneu avec le manomètre pour pneus.
Remettre les capuchons de valve sur les tiges de valve afin d'empêcher les fuites et de les protéger contre la saleté et l'humidité.
Lancement du moteur
Les véhicules avec moteurs diesel sont équipés d'un préchauffage. Après avoir
mis le contact, le voyant de préchauffage
s'allume. Vous pouvez démarrer le
moteur dès que le voyant du préchauffage s'éteint.
Aucun des gros consommateurs d'électricité ne devrait fonction ...
Moteur
Afficher les messages
Les causes possibles/conséquences et
solutions
Faire l'appoint
liquide refroid.
cf. notice d'utilisation
Le niveau du liquide de refroidissement est trop bas.
Evitez
les longs trajets si le niveau de liquide de ...
Réglage du volant -
Réglage de la ceinture en hauteur
Réglage manuel du volant en hauteur et en profondeur
À l'arrêt, déverrouillez le volant
en poussant la commande vers
l'avant.
Ajustez la hauteur et la profondeur
du volant puis verrouillez en tirant
la commande à fond.
Réglage électrique du volant en hauteur ou en pro ...