Notice d'utilisation voiture Segment E

Kia Cadenza: Essuie-glace du pare-brise - Essuie-glace et lave-glace - Caractéristiques du véhicule - Manuel du conducteur Kia CadenzaKia Cadenza: Essuie-glace du pare-brise

Ils fonctionnent comme suit quand la


Ils fonctionnent comme suit quand la clé de contact se trouve en position ON.

MIST : Pour un seul cycle, poussez le levier vers le haut et relâchez-le. Les essuie-glace continueront de fonctionner si vous tenez le levier soulevé.

OFF : Les essuie-glace ne fonctionnent pas.

INT : Les essuie-glace fonctionnent de façon intermittente, à intervalle régulier. Utilisez ce mode sous une pluie légère ou bruine. Pour faire varier la vitesse, tournez le bouton de commande (1).

À cette position, l'intervalle de râclage varie aussi automatiquement en fonction de la vitesse du véhicule. (si équipé) LO : Vitesse normale des essuieglace.

HI : Vitesse rapide des essuieglace.

AVIS

Si le pare-brise est couvert de neige ou de glace, dégivrez le pare-brise pendant une dizaine de minutes ou jusqu'à ce que la neige et la glace soient fondues avant d'utiliser les essuie-glace. Autrement, ils pourraient ne pas bien fonctionner.

Commande automatique (si équipé)

Le détecteur de pluie, situé à


Le détecteur de pluie, situé à l'extrémité supérieure du pare-brise, détecte la quantité de pluie et contrôle le cycle d'essuyage selon l'intervalle qui convient. Plus il pleut, plus les essuie-glaces fonctionne rapidement. Lorsque la pluie cesse, les essuie-glaces s'arrêtent.

Pour faire varier la vitesse, tourner le bouton du régulateur de vitesse (1).

Si la commande d'essuie-glaces est réglée au mode AUTOMATIQUE lorsque le commutateur d'allumage est en position ON (activé), l'essuieglace fonctionnera une fois pour effectuer une vérification automatique du système. Régler les essuie-glaces à la position ARRÊT lorsqu'il n'est pas utilisé.

MISE EN GARDE

Lorsque le commutateur d'allumage est en position ON (activé) et que la commande d'essuie-glaces est placé dans le mode AUTOMATIQUE, faire preuve de prudence dans les situations suivantes afin d'éviter toute blessure aux mains ou d'autres parties du corps :

  • Ne pas toucher à la partie supérieure du pare-brise qui fait face au détecteur de pluie.
  • Ne pas essuyer l'extrémité supérieure du pare-brise avec un chiffon humide ou mouillé.
  • Ne pas exercer de pression sur le pare-brise.

MISE EN GARDE

Lors du lavage du véhicule, régler la commande d'essuieglaces en position ARRÊT pour arrêter l'opération de balayage automatique.

Les essuie-glaces peut fonctionner et être endommagé si le commutateur est réglé en mode AUTOMATIQUE lors du lavage du véhicule.

Ne pas retirer le couvercle du capteur situé à l'extrémité supérieure du pare-brise du côté passager. Des dommages aux composants du système pourraient se produire et ne pas être couverts par la garantie du véhicule.

Lors du démarrage du véhicule en hiver, régler la commande d'essuie-glaces en position ARRÊT. Sinon, l'essuie-glace risque de fonctionner et la glace peut endommager les balais d'essuie-glaces. Toujours retirer toute la neige et la glace et bien dégivrer le pare-brise avant de faire fonctionner les essuieglaces.

Lave-glace (si équipé)

Le levier en position neutre, tirez-le


Le levier en position neutre, tirez-le légèrement vers vous pour faire gicler du lave-glace sur le pare-brise et actionner les essuie-glace sur 1 à 3 cycles.

Utilisez cette fonction quand le parebrise est encrassé.

Le giclage et le fonctionnement des essuie-glace se maintiennent tant que vous ne relâchez pas le levier.

Si le lave-glace ne fonctionne pas, vérifiez-en le niveau. S'il n'y a pas assez de liquide, remplissez le réservoir avec un lave-glace non abrasif.

Le bec de remplissage du réservoir de lave-glace se trouve à l'avant du compartiment-moteur, du côté passager.

N'utilisez pas le lave-glace par temps froid sans d'abord réchauffer le parebrise avec le dégivreur; le lave-glace pourrait geler au contact avec le pare-brise et obstruer la vue.

MISE EN GARDE

Pour éviter d'endommager la pompe du lave-glace, n'actionnez pas le lave-glace quand son réservoir est vide.

MISE EN GARDE

  • Pour éviter d'endommager les essuie-glace et le pare-brise, n'actionnez pas les essuieglace quand le pare-brise est sec.
  • Pour éviter d'endommager les lames d'essuie-glace, ne les exposez pas à l'essence, au kérosène, à un diluant à peinture ou à d'autres solvants.
  • Pour éviter d'endommager le bras d'essuie-glace et d'autres composantes, ne tentez pas d'actionner les essuie-glace à la main.
    Lave-glace/essuie-glace du pare-brise
    Régulateur des essuie-glace MIST - Un seul râclage OFF - Arrêt INT - Râclage à intermittence AUTO - Automatique* LO - Râclage lent HI - R&a ...

    Éclairage intérieur
    MISE EN GARDE N'utilisez pas l'éclairage intérieur pendant une période prolongée quand le moteur est éteint car vous risqueriez de décharger la batterie. ...

    Autres materiaux:

    Remorquage du véhicule avec l'essieu arrière soulevé
    Si vous faites remorquer le véhicule avec l'essieu arrière soulevé, vous devez couper le contact. Sinon, une intervention de l'ESP pourrait endommager le système de freinage. Possible uniquement sur les véhicules sans transmission intégrale 4MATIC. Allumez l ...

    Contrôle électronique de la stabilité ESC)
    Système ESC : touche ASR L'ESC s'active automatiquement après le démarrage du moteur. L'ESP améliore la maîtrise du véhicule dans des situations de conduite dynamiques limites, par ex. en cas de changement brusque de cap. Le risque de dérapage est réduit sur chaussée ...

    Boîte à fusibles dans le compartiment moteur
    ATTENTION Assurez-vous que les essuie-glaces sont arrêtés et que la clé ne se trouve plus dans le contacteur d'allumage avant d'ouvrir le cache de la boîte à fusibles. Les essuie-glaces et leur tringlerie situés au-dessus du cache pourraient sinon se mettre en m ...

    Catégories



    © 2014-2021 Droit d'auteur www.efrauto.net 0.0124